Dredd - Pete Travis - 2012
4 participants
Page 1 sur 1
Dredd - Pete Travis - 2012
Avec : Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey, Wood Harris...
Résumé raccourci de Wikipedia : Dans le futur, les États-Unis sont devenus un désert irradié connu sous le nom de Cursed Earth (en). Sur la côte Est se trouve Mega-City One (en), une métropole violente avec 800 millions d'habitants et 17 000 crimes signalés par jour. Une nouvelle drogue addictive appelée « Slo-Mo » y a été introduite, celle-ci ralentit le temps perçu par l'utilisateur à 1 % de la vitesse normale. Les seules forces pour maintenir l'ordre sont les Juges (en), qui agissent en tant que juge, jury et bourreau. Le Juge Dredd est chargé par le Juge Chef d'évaluer la nouvelle recrue Cassandra Anderson (en), une orpheline de 21 ans, ayant échoué de peu aux tests d'aptitude pour être Juge, mais étant dotée de fortes capacités psychiques.
Avis : Très bonne adaptation du comics anglais avec un Juge monolithique à souhait et expéditif qui est chargé d'évaluer une recrue qui va s'avérer efficace et qui tiens un vrai rôle et ne sert pas de potiche nunuche. Elle envoi même du lourd.
Le film met tout de même une petite demi heure pour se mettre en place après sa défouraille sec dans une ambiance opréssante car le film se passe dans un grand block ce qui donne un côté huis clos bien sympathique et qui s'avère original.
Il y a aussi des ralentis qui peuvent surprendre mais le choix visuel sert le long métrage pour rendre une peu l'atmosphère et le regard après l'injection d'une drogue.
Bref c'est une adaptation fidèle au comics de Wagner et Ezqueira et est un film bourrin très bien fait avec des acteurs impec et une méchante froide et flippante.
Fort recommandable et d'ailleurs à voir et à revoir !!!
Trinita- Sergio Leone
Re: Dredd - Pete Travis - 2012
Punaise, faut pas le faire ch... Le Dredd... Les gatlings!!! Bon, je me le termine, mais c'est du tout bon...
Bon film bien vener qui nous venge de la bouse avec Stallone et l'autre mongolo... Fan du juge Anderson, j'aimerai une suite, mais c'est mal parti, le film ayant fait un flop il me semble et sorti en vidéo un peu partout, sans passer par la case ciné...
Une tour, un boss... The Raid, le Jeu de la mort...
Bonus ridicules, juste le petit bonus sur la camera phantom est relativement intéressant...
Ah oui, je n'aime pas le look des motos, façon batmotomobile des années 60...
Une tour, un boss... The Raid, le Jeu de la mort...
Bonus ridicules, juste le petit bonus sur la camera phantom est relativement intéressant...
Ah oui, je n'aime pas le look des motos, façon batmotomobile des années 60...
Les motos sont fidèle aux comics.
Pour en revenir au passage ciné, Dredd n'est pas sortie du tout en France ou peut être vraiment confidentiellement mais a eu une sortie en Grande Bretagne. Donc même si pas de sortie ciné, je suis partant pour un Dredd 2 en Direct to Video.
Pour en revenir au passage ciné, Dredd n'est pas sortie du tout en France ou peut être vraiment confidentiellement mais a eu une sortie en Grande Bretagne. Donc même si pas de sortie ciné, je suis partant pour un Dredd 2 en Direct to Video.
LA jaquette du DVD en jette un MAX,le film est assez dense,mais j'avoue au bout d'une demi heure,non pas que le film perd de sa densité et de son originalité justement,mais je crois juste regarder une bonne serie B..enfin,c'est vraiment l'impression que j'ai eu.et puis ça nous change bien des WESTERN! en attendant bien sur, une transposition de DREDD en western,mais ça! je pense c'est pas pour tout de suite.
keomatouko- Enzo G. Castellari
'tain il arrache le film, c'est gorissimo !!!! ; je connaissais que de loin ce personnage mais je vais me procurer les comics, j'espère qu'il y aura un 2 aussi; on s'ennuit pas du tout, les décors et les effets spéciaux ne sont pas chiches, on sent l'influence des derniers Batman pour le réalisme....
cyberpunk- Sergio Leone
le groupe ANTHRAX a consacrer une chanson à ce personnage
cyberpunk- Sergio Leone