Payback - Brian Helgeland - 1999
2 participants
Page 1 sur 1
Payback - Brian Helgeland - 1999
Avec : Mel Gibson, Maria Bello, Gregg Henry, Kris Kristofferson, Lucy Liu, James Coburn, Bill Duke...
Synopsis Wikipedia : Poussé par sa femme Lynn, Porter, petit gangster teigneux fier d'être à son propre compte, accepte de faire équipe avec Val Resnick, malfrat sans scrupule qui ambitionne d'intégrer l'Organisation, la mafia qui contrôle Chicago. Les deux hommes organisent un hold-up contre la mafia chinoise. L'opération tourne mal, Val s'approprie le magot avec la complicité de Lynn et abat froidement Porter qu'il laisse pour mort. Cinq mois plus tard, Porter refait surface bien décidé à se venger et à récupérer son dû.
Avis : Très bon film musclé avec un scénario efficace et bien adapté de The Hunter par Richard Stark avec quelques variations bien trouvées comme les flics véreux et surtout Lucy Liu sexy en diable. De plus Mel Gibson est parfait en Parker et rend bien le côté froid, dur, cynique et clopeur invétéré de se personnage.
Bref un film à voir et à revoir !!!
ps : vu sur un dvd warner que l'on trouve pour pas cher.
Trinita- Sergio Leone
Re: Payback - Brian Helgeland - 1999
Un vrai bon polar hardboiled!
Pour moi c'est carrément l'adaptation du jeu Max payne pour ceux qui connaissent, on y retrouve la même ambiance et Mel Gibson à vraiment le même look que Payne!
Il existe une version director's cut avec un montage différent et une colorimétrie plus bleuté me semble-t-il mais je ne l'ai pas vu..
Pour moi c'est carrément l'adaptation du jeu Max payne pour ceux qui connaissent, on y retrouve la même ambiance et Mel Gibson à vraiment le même look que Payne!
Il existe une version director's cut avec un montage différent et une colorimétrie plus bleuté me semble-t-il mais je ne l'ai pas vu..
Horace Pinker- Michele Lupo
Re: Payback - Brian Helgeland - 1999
Oui mais je dirai plus que c'est Max Payne qui s'est inspiré de Parker que l'inverse.
Trinita- Sergio Leone