westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appaloosa - 2008- Ed Harris

+2
old timer
MARCHAND
6 participants

Aller en bas

Appaloosa - 2008- Ed Harris Empty Appaloosa - 2008- Ed Harris

Message  MARCHAND Lun 28 Jan - 8:11

Appaloosa - 2008- Ed Harris Appalo10

L'histoire : En 1882, la petite ville d'Appaloosa fait appel à un marshall itinérant et son adjoint pour rétablir l'ordre dans la ville après l'assassinat du shérif en place, par un puissant éleveur se croyant à l'abri de poursuites, en raison de ses relations politiques.Un témoin ayant vu le meurtre facilite la tâche des 2 représentants de la loi. Arrive alors en ville une jeune veuve qui ne tarde pas à troubler les 2 hommes...

Mon avis : Revu en vf ce western américain intéressant malgré une trame assez classique, hommage aux classiques du western us, qui bénéficie d'un traitement soigneux et d'une distribution à la hauteur. On peut lui reprocher une certaine lenteur dans le déroulement de l'action mais c'est largement compensé par un contenu très riche.

Pour l'avoir : Disponible facilement en dvd.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appaloosa - 2008- Ed Harris Empty Re: Appaloosa - 2008- Ed Harris

Message  MARCHAND Lun 28 Jan - 8:13

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appaloosa - 2008- Ed Harris Empty Re: Appaloosa - 2008- Ed Harris

Message  old timer Lun 28 Jan - 9:32

Pas revu mais souvenir très mitigé; un bon moment, tout au plus. C'est toujours ça vous allez me dire! Mais pas de grand frisson pour moi là dedans! Défaut majeur :les 2 héros n'ayant jamais peur, quoi qu'il arrive, on n'a pas trop peur pour eux non plus, et donc suspens : nada !

Il y a des beaux paysages, mais bon, c'est quand même le minimum syndical dans un western. Intrigue trop référentielle, un peu de Rio Bravo, un peu de OK Corral etc... Et on a tout le temps de méditer là-dessus vu que le rythme n'est pas trépidant. Entre les 2 héros, Renée Zellweger ne m'a fait aucun effet - ni en bien ni en mal, son personnage n'apporte rien en fait. Comparé au trio très similaire du film "Open Range" c'est le ratage: le couple Costner-Benning était bien plus consistant voire même attendrissant.

Un film bizarre, donc, où les personnages sont creux voire robotiques, où il manque un peu de "facteur humain". Et de souffle épique aussi, et de sens du tragique tant qu'à faire (comme dans Impitoyable par exemple)!
Enfin bref moi j'ai bien l'impression que la recette du western se perd de plus en plus à mesure que le temps passe ...



old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appaloosa - 2008- Ed Harris Empty Re: Appaloosa - 2008- Ed Harris

Message  Edocle Lun 28 Jan - 9:51

Revu hier au soir, effectivement un peu mou...
J'en avais gardé un bon souvenir de la projection en salle !
La TV après un bon repas assomme le spectateur !
Dommage...

_________________
Appaloosa - 2008- Ed Harris Titanu10Appaloosa - 2008- Ed Harris Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Appaloosa - 2008- Ed Harris Empty Re: Appaloosa - 2008- Ed Harris

Message  Trinita Lun 28 Jan - 11:22

Vu à l'époque au cinéma et j'en garde un bon souvenir. Lu duo Harris/Mortensen fonctionne bien, il y a de l'humour et un peu de violence notamment une scène dans un village qui m'a marqué.
Sinon pour information, ce film est tiré d'un livre de Robert Parker auteur de la série policière Jesse Stone. Malheureusement le film n'a pas réussi à faire sortir les livres western de l'auteur chez Rivages.
Bon je revois ça ce soir et je vous donne un verdict plus frais demain. Wink Very Happy
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Appaloosa - 2008- Ed Harris Empty Re: Appaloosa - 2008- Ed Harris

Message  cyberpunk Lun 28 Jan - 12:56

je me suis endormi, la voix française de Jeremy Irons est horrible, ça manque de vie
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Appaloosa - 2008- Ed Harris Empty Re: Appaloosa - 2008- Ed Harris

Message  Personne Lun 28 Jan - 13:58

Avis datant de jadis... J'avais beaucoup aimé!

Le duel final est à citer en exemple à mon avis. Les 2 protagonistes sont très proche l'un de l'autre et notez la position d'Hitch, de côté pour offrir le moins possible de barbaque à viser!
C'est clair que Mortensen bouffe la pellicule, c'est son histoire en fait, puisque c'est lui la voix off.

Par contre la Renée, je n'attendais qu'une chose c'est que l'un des deux, ou un autre, lui donne une bonne baffe.

_________________
Appaloosa - 2008- Ed Harris Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Appaloosa - 2008- Ed Harris Empty Re: Appaloosa - 2008- Ed Harris

Message  Trinita Mar 29 Jan - 11:47

Comme promis plus haut je l'ai revu et je trouve ce film toujours aussi plaisant. Certes c'est pas super dynamique mais ça correspond bien au ton du film et ce qui permet de renforcer le côté violent du film quand il y a des fusillades.
Bref me suis régaler et c'est vrai que Renée dans ce film mérite des taloches tellement elle est énervante.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Appaloosa - 2008- Ed Harris Empty Re: Appaloosa - 2008- Ed Harris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum