westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ring

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ring Empty Ring

Message  jerome Lun 29 Oct - 12:25

JO a écrit:
Blondin a écrit:Mon nom est personne : la fin alternative en voie de disparition

http://www.forgottensilver.net/2012/09/13/mon-nom-est-personne-la-fin-alternative-en-voie-de-disparition/

Vérification faite, le DVD japonais SPO (2002) propose bien en Bonus la version plus "correcte" du final de Mon Nom est Personne, générique de fin très bref en anglais, format 1.85 app. La source doit venir d'une VHS anglo-saxonne.

Cette fin "correcte" en Bonus provient très probablement de copies d'exploitation anglo-saxonne , et à défaut d'une copie 35 mm de 1974, trouver une VHS du tout début des années 80 (USA ou Angleterre) serait une bonne chose. Il reste très excessif de parler d'une "fin alternative", plutôt une adaptation du final à un public plus puritain. (On peut aussi tenter le coup en Espagne pour voir, sur une VHS ancienne).

donc finalement, je ne racontais pas n'importe quoi sur mon site. Ce qui aurait vous éviter cette remarque désobligeante et sans fondement. Vous affirmiez quand même que cette fin alternative n'existait pas dans votre post alors qu'elle est présente sur le dvd. Peut-être n'êtes-vous pas le seul à avoir des informations sur ces films ?


Ces gars qui tiennent les blogs style 1Kult ou d'autres encore sont souvent insuffisamment informés Wink sur ces films , qui datent déjà un peu, autrement que sur le plan technique du DVD ou BR.

jerome
Francesco Degli Espinosa

Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  JO Lun 29 Oct - 12:52

JO a écrit:
Blondin a écrit:Mon nom est personne : la fin alternative en voie de disparition

http://www.forgottensilver.net/2012/09/13/mon-nom-est-personne-la-fin-alternative-en-voie-de-disparition/

Il n' y jamais eu aucune "fin alternative" à Mon Nom est Personne Wink ; le fait est que comme le rots dans Trinita, les flatulences de Mon Nom est Personne ont été censurées dans certaines versions, comme l'anglaise et l'espagnole.

Sur le DVD de Mon Nom est Personne, Gans s'est amusé à mettre en Bonus (image genre VHS) une fin qui a peut être été exploitée outre Manche à l'époque (je n'ai vu le film qu'en France lors de sa sortie en salles, mais aucun correspondant, ayant vu le film en Angleterre ou en Espagne n'a signalé cette "fin" ). Elle ne figure pas d'ailleurs sur le DVD anglais, qui maintient par contre, comme pour les versions anglaises de Trinita, la censure des bruits malséants.... je n'ai pas vérifié si elle figure sur les Bonus du DVD SPO japonais de 2002. (tous les Bonus avaient été supprimés de la réédition quelques années plus tard, en 16X9)

Ces gars qui tiennent les blogs style 1Kult ou d'autres encore sont souvent insuffisamment informés Wink sur ces films , qui datent déjà un peu, autrement que sur le plan technique du DVD ou BR. (voir l'hilarant exemple de la reconstitution des Trinita en France, sur les Bonus TF1 ). Et sans recouper les sources les résultats obtenus sont calamiteux... pour le moins hasardeux Wink

Mon Nom est Personne est probablement le seul film de l'écurie Leone qui n'a pas souffert des "restaurations" successives et spécifiques au DVD et que l'on voit finalement (presque) comme en salles...

On trouve encore de vieilles VHS d'occasion, vérifier sur une copie anglaise des années 80 pourrait informer, mais on ne peut pas parler de fin alternative, comme par exemple pour La Belle Equipe de Duvivier, ou encore certains passages violents du début de Un pistolet pour Ringo absents de la version espagnole et remplacés par ... des cartons de paysage ... à suivre sur :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

Pour mémoire et seule , mon post que vous ne semblez pas avoir lu.

Je maintiens tout ce que je dis y compris mes conclusions, on ne vas pas recommencer l'affaire Trinita ? Wink

Ce forum n' est pas le lieu, en tout cas, cela ne m'intéresse pas Wink

Pour la fin" édulcorée" de Mon Nom est Personne, je fais des recherches d'une source complète (le film en entier) , on verra bien. L'expression "fin alternative" me semble trop forte (ou alors on peut aussi parler d'une "version alternative" des flatulences du cheminot, je vous renvoie aux éditions DVD anglaises du film Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  jerome Lun 29 Oct - 13:26

je vois le genre. Neutral

Il n' y jamais eu aucune "fin alternative" à Mon Nom est Personne

jerome
Francesco Degli Espinosa

Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  JO Lun 29 Oct - 13:40

jerome a écrit:je vois le genre. Neutral

Il n' y jamais eu aucune "fin alternative" à Mon Nom est Personne

Moi aussi alien

Pour un public actuel l'expression "fin alternative" est connotée d'un sens qui ne me semble pas propice à définir celui de la fin "édulcorée" de Mon Nom est Personne , dont actuellement on ne peut dire d'où elle sort. (non sourcée ni sur le DVD SPO, ni sur le DVD StudioCanal, qui aurait pu le demander à Tonino Valerii, le DVD SPO étant sorti avant que ne soient faits les différents entretiens du DVD).

Là encore, le temps fera son oeuvre et les querelles sémantiques remises en ordre. Wink comme de coutume sur cet excellent forum Very Happy

(Voir Il était une fois la Révolution, dont Old Timer a retrouvé un enregistrement TV français faisant entendre la voix d' André Valmy pour la phrase finale, absente de l'édition VHS Warner de 1986 -mais qui comporte la citation exacte (copie française) de Mao, incomplète sur les DVD MGM, et tous les autres cas "insolubles", qui finissent par s'éclaricir après de laborieuses et modestes recherches. J'aurais dû garder tous ces enregistrements TV faits depuis 1985 pour conserver une trace, certes médiocre, mais réelle, optique et sonore de beaucoup de ces films débattus ici. )





JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  Hombre Lun 29 Oct - 15:39

JO a écrit: J'aurais dû garder tous ces enregistrements TV faits depuis 1985 pour conserver une trace, certes médiocre, mais réelle, optique et sonore de beaucoup de ces films débattus ici. )

Je rajoute mes regrets aux tiens, JO. Car ici au Québec ces documents sont encore plus rares! Sad
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  JO Lun 29 Oct - 15:50

Hombre a écrit:
JO a écrit: J'aurais dû garder tous ces enregistrements TV faits depuis 1985 pour conserver une trace, certes médiocre, mais réelle, optique et sonore de beaucoup de ces films débattus ici. )

Je rajoute mes regrets aux tiens, JO. Car ici au Québec ces documents sont encore plus rares! Sad

Hombre, on peut vous mettre à contribution sur ce coup là Wink pour savoir si vous connaissez des anglophones ayant vu cette fin "jumelle" (comme il est de faux jumeaux Wink) de Mon Nom est Personne quand le film est sorti en salles outre Atlantique , il y a presque 40 ans ? (mes anciens correspondants anglophones ne me l'ont jamais mentionné.)

SPO et StudioCanal ont peut être aussi récupéré un "Extra" de LaserDisc (je ne connais pas ce système, ayant fait complètement l'impasse dessus) , le gros défaut de ces éditions étant de ne pas avoir sourcé ce matériel -même chose pour les rushes de Pour une poignée de Dollars, DVD RHV, qui eux, sourcés, sont montés un peu trop sans explication et sans identité généalogique.


Merci, d'une éventuelle réponse Wink !





JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  Hombre Lun 29 Oct - 16:24

JO a écrit:Hombre, on peut vous mettre à contribution sur ce coup là Wink pour savoir si vous connaissez des anglophones ayant vu cette fin "jumelle" (comme il est de faux jumeaux Wink) de Mon Nom est Personne quand le film est sorti en salles outre Atlantique , il y a presque 40 ans ?

Malheureusement j'ai bien peur de ne pas pouvoir y contribuer. Parce qu'à l'époque on vivait en campagne, loin de tout, et surtout des salles de cinéma. Je ne connais pas non plus de confrères anglophones qui pourraient m'apporter leurs lumières sur le sujet.
Plus jeune j'ai trouvé quelques VHS* en anglais, mais seulement A Fistfull of Dollars, For A Few Dollars More et peut-être The Good, The Bad and The Ugly. J'en ai conservé les jaquettes quelques part sous une pile de documents. Mais de Mon Nom est Personne je n'ai rien en VHS anglaise. D'où mes regrets justement!


*Les visuels des VHS sont les affiches présentés dans le livre de Frayling Il Était Une Fois en Italie.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  Personne Lun 29 Oct - 16:52

Nobody, n'est pas si connu que ça aux USA, c'est plus la saga Trinity qui a eu plus d'impact, de rediffusions, de popularité. J'avais été apostrophé par un américain avec mon avatar de Personne en, -hey, Trinity!!
Ce que je m'empressais de réparer et de lui fournir une copie de MNEP, dont il n'avait jamais entendu parler. Et pourtant, c'est un cinéphile...

_________________
Ring Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  JO Lun 29 Oct - 16:54

J'ai pu récupérer une copie vieille VHS anglaise (arrivée ce matin Wink ), 2 copies vieilles VHS différentes américaines (dont une jumelle de la BETAMAX USA) et une copie ancienne VHS espagnole (pays aussi concerné par les effets de censure de la bande son sur le film), donc je branche mon magnétoscope dans la semaine et vérifie... mais il faudrait des témoignages de spectateurs contemporains de la date de sortie du film en Angleterre (1974), aux USA (un peu plus tard), voire dans d'autres pays anglo-saxons. Résultat si il y en un sur le fil Mon Nom est Personne de Western Maniac.

Appel à témoin Wink et merci, Hombre, de votre réponse si rapide !

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  Hombre Lun 29 Oct - 18:28

De nada JO! Wink

J'attends avec impatience, les commentaires sur le visionnement de ces K7! cyclops
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  1kult Lun 29 Oct - 18:42

jerome a écrit:je vois le genre. Neutral

Il n' y jamais eu aucune "fin alternative" à Mon Nom est Personne

On parle de sémantique, mais si je ne m'abuse il s'agit bien d'une fin... différente, en l’occurrence, et qui diffère donc... oui, je pense que le terme de "Fin alternative" est en réalité très juste. Rolling Eyes C'est vrai, on ne voit pas quelque chose de réellement différent, mais si l'on se rapporte au texte de Jérôme, qui justement l'analyse point par point, ça me semble plutôt juste, non ? Jérôme dit bien de plus que l'on ne connaît pas la source de cette fin.

Après vilipender contre le manque d'information, je peux reconnaître (tu me cites directement, c'est normal que je te réponde) que je n'ai pas ce DVD, et que je n'ai pas non plus bloqué sur le film outre mesure... Sauf que ce genre de production est très problématique, les versions différant d'un pays à l'autre (pour des raisons d'exploitation, de censure, de co-prod, de "syndicat"...) et il est parfois difficile de savoir quelle est la vraie version.

Est-ce que PUPDD de Leone dont tu parles plus haut est trop bleu chez MGM... ou trop rouge chez nos amis transalpins ? Et on pourra toujours se fier à un souvenir (pas toujours fiable) en salle ou pire en VHS, parce que là encore le tirage et le matériel peut être faussé (recadrage ou mauvais étalonnage télé, mauvaise copie en salle, etc).


Ces gars qui tiennent les blogs style 1Kult ou d'autres encore sont souvent insuffisamment informés Wink sur ces films , qui datent déjà un peu, autrement que sur le plan technique du DVD ou BR. (voir l'hilarant exemple de la reconstitution des Trinita en France, sur les Bonus TF1 ). Et sans recouper les sources les résultats obtenus sont calamiteux... pour le moins hasardeux Wink

Ah ? Tu m'étonnes, n'hésite pas à m'en faire part dans ce cas. parce que nous ne sommes pas un blog mais un webzine. C'est une grosse variante (sémantique cela va de soit) et ça implique selon moi un professionnalisme. Loin des "je pense que", nous donnons des faits et étayons, tentons de prouver par l'argument. Toutes nos news ont d'ailleurs une source et je suis étonné que tu penses que nous ne recoupas nos sources. Beaucoup de nos critiques possèdent une citation d'une source que nous pensons sérieuse (Jean-François Giré, mais pas seulement lorsqu'il est question de western transalpin).

Nous n'hésitons pas à contacter les éditeurs pour parfois avoir des renseignements sur des sorties à venir et des détails, et nous vérifions nos sources, quitte à aller à la BiFi ou dans notre propre bibliothèque. Pour exemple, par exemple, je notais dans ma news à propos de Sella d'Argento la différence entre la version koch et ce qu'avait dû voir JF Giré...

http://www.1kult.com/2009/06/30/sella-dargento-de-fulci-en-haute-definition/

Mais encore une fois, on peut se tromper de temps en temps malgré tout, et c'est normal de nous le signaler. Mais comme tu sembles sous-entendre que c'est souvent le cas, sans la moindre animosité ou attaque quelconque, peut-être pourrais-tu donner des exemples, que nous puissions les corriger au mieux ?

Encore une fois, j'insiste : rien de haineux dans mon message (je venais pour signaler la sortie de Tepepa mais j'ai été devancé !) mais juste un étonnement, une incompréhension... Wink

Sylvain.

1kult

Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  JO Lun 29 Oct - 19:33

Les sources, on les vérifie, cela se cherche et se trouve.... parfois.

Vos références , il en a été souvent discuté ici (voir les fils sur les livres de Gire), il en existe d'autres, peu exploitées ou pas du tout. Je ne perds pas mon temps à répéter ce qui est écrit ailleurs.

Votre ami Jérôme digère mal ses Trinita Wink ubuesques.

Le reste de votre argumentaire est d'une telle évidence, que je n'y prends pas la peine d'y répondre, ce genre de débat m'ennuie.

Et puis, ce n'est pas des copies MGM dont je parle, c'est la copie salle Carlotta de Il était une fois dans l'Ouest , réfrigérée au bleu, couleur que Leone faisait tout pour réduire (voir entretien avec Simsolo dans Zoom, 1972,les lieux et les moments de tournage, en plein été dans les jaunes plaines de La Calahorra (même les cols blancs sont passés bleus... ). Quand on voyait tous les ans ces films au cinéma, plusieurs fois même, on reste surpris (sans parler de la comparaison avec la copie "Salizzato", vue en 1999 à Paris)...

Bonne suite pour vos recherches Wink Les miennes sont ici et sur mon blog, à disposition de tous.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  1kult Lun 29 Oct - 20:04

DONC : ma question :

Code:
Mais encore une fois, on peut se tromper de temps en temps malgré tout, et c'est normal de nous le signaler. Mais comme tu sembles sous-entendre que c'est souvent le cas, sans la moindre animosité ou attaque quelconque, peut-être pourrais-tu donner des exemples, que nous puissions les corriger au mieux ?

Et ta réponse :

JO a écrit:

Votre ami Jérôme digère mal ses Trinita Wink ubuesques

Le reste de votre argumentaire est d'une telle évidence, que je n'y prends pas la peine d'y répondre, ce genre de débat m'ennuie.


Shocked OK. Je m'incline devant de tels arguments. Je répondrai juste ceci :

Les évidences maintiennent et font vivre l'ignorance.

Et encore une fois, les sources, cela se vérifie, on est tout à fait d'accord, je pense modestement que je le fais. Mais encore une fois, c'est très simple de déclamer de grandes diatribes, de belles phrases, comme quoi tout le monde a tort et vous possédez la Vérité. Mais ce n'est pas le sujet, justement je vous demande de me dire où j'ai honteusement merdé, et ce assez souvent à en croire votre précédent post, à tel point que 1kult devienne presque le porte étendard de la connerie sur la toile, dans tes mots.

Donc encore une fois, ça peut être le cas, mais en quoi cette réputation que je trouve faussée pour ma part et que j'évite le plus possible, vous est parvenue ? Des faits, pas des phrases, camarade !

Parce que en l'état, Jérôme, dont j'apprécie le travail, ne travaille pas sur 1Kult, donc ton "argument" sent quelque peu le fennec, je pense. Ou si c'est juste ça, je ne vais pas m'en inquiéter... mais comprends-moi : ça fait quelques années que j'ai créé le site, et quasiment jour après jour, je l'alimente, vacances ou travail, festival ou malade.

Alors quand je lis de tels messages, déclamant que je fais mal mon boulot, j'estime, mais ce n'est que moi, être en droit de demander où...

Enfin, permettez-moi de vous renvoyer vers un certain JO à la page 1 de ce sujet qui disait à propos du box MGM :

JO a écrit:

"Pour une poignée de Dollars" est tout bleu.

Rolling Eyes

Mais là n'est pas la question, et vous auriez raison. Désolé de vous avoir "ennuyé", donc. De mon côté, je reste dans l'ignorance, mais quelque part, cela ne m'empêchera pas de continuer mon travail que je considère, car je pense avoir tout fait pour, et malgré votre avis, sérieux.

1kult

Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  JO Lun 29 Oct - 20:31

Ssi vous citez de propos qui se trouvent dans d'autres fils de Western Maniac, merci de mettre le lien qui va avec. Il y a des milliers de message ici. Wink

Dans ce fil, je parle de la copie "Scorcese/Carlotta", projetée à l'Action Ecoles en août 2010 (le 14 pour être précis).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  1kult Lun 29 Oct - 20:42

Ah mais je sais : mais j'ai bien dit : en page 1 de ce sujet... donc c'est bien ce sujet et en première page (pour être précis) :

JO a écrit:Ring 10781_10

Sortie en Zone A (USA), puis en Zone B (Angleterre, France) . Si MGM recylce ses masters DVD (déjà HD), cela ne sera qu'un coup dans l'eau, en dépit des version françaises annoncées.

"Pour une poignée de Dollars" est tout bleu.

Mais on s'en fout en fait, on ne va pas épiloguer 107 posts dessus. ce n'était pas le plus important de ma réponse.

1kult

Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  JO Lun 29 Oct - 20:51

1kult a écrit:

Mais on s'en fout en fait, on ne va pas épiloguer 107 posts dessus. ce n'était pas le plus important de ma réponse.

Je ne passe pas mon temps à relire où sont les informations mises sur Western Maniac il y a plusieurs mois, voire un ou deux ans (c'est la grosse limite d'un forum que l'archivage confus et les redites).

Merci d'avoir l'obligeance de mettre le lien direct quand vous intervenez sur des propos extérieurs au fil ou anciens sur le fil.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  1kult Lun 29 Oct - 21:00

Ah là c'est de la mauvaise foi : en page 1 de ce sujet :

https://western-maniac.forum-pro.fr/t1203-westerns-spaghetti-en-blu-rayla page 1 de ce sujet...

C'est sur ce fil !!!

1kult

Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  1kult Lun 29 Oct - 21:02


1kult

Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  JO Lun 29 Oct - 21:10

Avec le lien , c'est plus simple. Wink

Pour le reste, vous pensez ce que voulez, vous écrivez ce que vous voulez, vous continuez comme cela tout seul Wink

Si je trouve d'autres informations, je les mets sur le fil Mon Nom est Personne .






JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  1kult Lun 29 Oct - 22:28

JO a écrit:Avec le lien , c'est plus simple. Wink

Pour le reste, vous pensez ce que voulez, vous écrivez ce que vous voulez, vous continuez comme cela tout seul Wink


Oui restons-en là. par contre, vous, faites attention à ce que vous écrivez sur vos "confrères" si vous n'avez pas de quoi leur répondre en face. Respect, éthique, toussa...

Pour tous, désolés de m'être permis cette aparté, que je me devais de rendre public et ce pour me mettre au même niveau que le message précédent de JO pour qui je n'ai, je le répète aucune animosité. C'est juste que c'est toujours très facile de vilipender par derrière, mais sans avancer de réelles argumentations, c'est un peu vain. Je consulte de temps en temps ces lieux, que j'apprécie beaucoup (j'avais il fut un temps un compte si je ne m'abuse, mais il a dû être effacé par le temps...), et je connais le caractère de notre camarade JO (pinailleur et bougon mais aussi très précis sur le sujet, ce qui est sa force et sa faiblesse).

Désolé encore une fois pour cette parenthèse que je referme mais qui était nécessaire.

Enfin, comme pour faire un lien avec le débat ci-dessus et le vrai sujet de cs lieux, j'ai envoyé un message à un éditeur français qui devrait selon une rumeur sortir peut-être un western spaghetti... Wait & see en attendant une réponse mais j'en informe ces lieux ! Wink

1kult

Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  JO Lun 29 Oct - 23:24

Un premier élément de réponse sur le fil Mon Nom est Personne sur cette (très) ténébreuse affaire.

https://western-maniac.forum-pro.fr/t1074p75-mon-nom-est-personne-il-mio-nome-e-nessuno-1973-tonino-valerii#27669

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  jerome Mar 30 Oct - 10:26

cela ne sert à rien de discuter mon cher 1kult, Jo aime avoir raison et avoir le dernier mot.
Il critique 1kult et les autres sans donner aucun exemple et exige des liens de ta part. Le monde à l'envers.
Et quand on lui demande des preuves, il fait celui que cela ennuie.

C'est dommage car j'aime beaucoup le blog de Jo avec ses raretés, inaccessibles ailleurs, c'est le ton "donneur de leçons" sur les forums qui m'agace comme si seulement lui avait l'information.
On a aussi l'impression que tout est gelé dans le temps, que les seules sources d'infos viables sont les souvenirs et des articles parus voici 40 ans dans des magazines qui sont les Télé 7 jours et Télé stars de l'époque.
Cela fait dix ans que j'interroge des gens de cinéma sur le travail passé, et on apprend tous les jours des choses inédites, loin de la promo de l'époque.

et j'ai très bien digéré "l'affaire Trinita" Cool . Avec peu de moyens, j'ai pu mettre en bonus des scènes qui étaient invisibles depuis des années par le public français, ce qui est une grande satisfaction. Qu'il y ait des erreurs, sans doute, mais j'avoue humblement que cela m'arrive d'en faire, pas vous ?

jerome
Francesco Degli Espinosa

Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  JO Mar 30 Oct - 11:26

Cela ne sert à rien de discuter mon cher 1kult, Jo aime avoir raison et avoir le dernier mot.
Il critique 1kult et les autres sans donner aucun exemple et exige des liens de ta part. Le monde à l'envers.
Et quand on lui demande des preuves, il fait celui que cela ennuie.

Je ne m'intéresse pas à vos travaux (les vôtres, ceux de 1Kult, si c'est cela que vous voulez entendre, c'est dit et merci de l'entendre, je pensais que vous l'aviez compris. En toute courtoisie, je les pense confus émanant d'une perception du film que je comprends -on n'a vraisemblablement pas la même formation- mais qui ne m'intéresse pas . Inutile de débattre pour moi. Votre façon infantile, manichéenne et répétitive de faire n'a pas sa place dans ce fil. Ouvrez en un autre Wink intitulé, par ex: RING


On a aussi l'impression que tout est gelé dans le temps, que les seules sources d'infos viables sont les souvenirs et des articles parus voici 40 ans dans des magazines qui sont les Télé 7 jours et Télé stars de l'époque.
Cela fait dix ans que j'interroge des gens de cinéma sur le travail passé, et on apprend tous les jours des choses inédites, loin de la promo de l'époque.

Le travail de fait par quelques auteurs sur ces articles promotionnels en France (Sellier et les autres), je le tiens comme remarquables, c'est eux qui m'ont donné envie de montrer ce que je peut trouver, libre à chacun de se faire ou se défaire une opinion (je les laisse brut, sans commentaires). Je n'aime pas le mépris et la condescendance du sous-texte de votre intervention

et j'ai très bien digéré "l'affaire Trinita" Cool . Avec peu de moyens, j'ai pu mettre en bonus des scènes qui étaient invisibles depuis des années par le public français, ce qui est une grande satisfaction. Qu'il y ait des erreurs, sans doute, mais j'avoue humblement que cela m'arrive d'en faire, pas vous ?[/quote]

Ce ne sont pas quelques erreurs, c'est une reconstruction imaginaire du film, quasiment enfantine dans son manque effarant de méthode qui laisse plus que perplexe sur les compétences de son auteur.


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  jerome Mar 30 Oct - 11:51

réponse hilarante !
du grand n'importe quoi comme je l'aime. Une mauvaise foi comme j'en ai rarement vu.

Je ne m'intéresse pas à vos travaux (...) Votre façon infantile, manichéenne et répétitive de faire n'a pas sa place dans ce fil. (...) c'est une reconstruction imaginaire du film, quasiment enfantine dans son manque effarant de méthode qui laisse plus que perplexe sur les compétences de son auteur

Et c'est moi qui suit méprisant et condescendant !
moi qui pensait que cinéphilie rimait avec curiosité et ouverture d'esprit Exclamation


Dernière édition par jerome le Mar 30 Oct - 12:21, édité 2 fois

jerome
Francesco Degli Espinosa

Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  JO Mar 30 Oct - 12:03


réponse hilarante !
du grand n'importe quoi comme je l'aime. Une mauvaise foi comme j'en ai rarement vu.


[quote]Je ne m'intéresse pas à vos travaux (...)

Vous vous prenez pour qui ? Le centre du monde ? Ceux qui viennent ici sont là par plaisir, pas pour se faire mousser ou vendre leur camelote . pig

A part les 4 ou 5 photos du tournage de Trinita, je n'ai jamais rien trouvé qui m'intéresse les rares fois où j 'ai été sur votre blog (pas vu depuis 1 ans au moins, fréquence encore moindre pour l'autre "professionnel" ; ) ) Je ne pense pas être le seul à n'en avoir rien à faire Wink , et les Bonus du DVD de Trinita sont tellements nuls, au sens propre du terme, que je n'ai rien vu d'autre Wink



L'ouverture d'esprit sur un film qui n'a jamais existé que dans votre tête, il faut le faire !

Bonne digestion ! Elle semble vraiment plus que difficile scratch


Pour le modérateur :

Personne, il est peut être temps de déplacer ces messages dans un autre fil Wink

Ils n'ont rien à voir avec les Blu-Ray !



JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ring Empty Re: Ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum