westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall

4 participants

Aller en bas

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Empty LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall

Message  JO Ven 26 Oct - 9:22

Resté inédit en France sur DVD , le film sort enfin chez Wild Side, Coll. Les Introuvables (FNAC seulement).



(Déjà disponible en vostf chez Warner Archives, Espagne, mais sans 16.9 )




JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Empty Re: LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall

Message  Richards Sam 27 Oct - 9:51

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Dvd-le10

Merci JO d'avoir signalé la sortie de ce film en DVD.
Je vais en faire l'acquisition. Wink


Je me souviens l'avoir vu dans ma jeunesse à la TV et il m'avait marqué.
C'est un film qui a dû inspirer les scénaristes du "Survivant" avec Charlton Heston (à revoir également!) et de"Je suis une légende".

Voici le résumé de DVD Classik:

Ralph Burton (Harry Belafonte) est technicien des mines. Lors d'une mission, il se retrouve bloqué par un éboulement. Poussé par une incroyable force intérieure, il parvient à se dégager des entrailles de la terre et à regagner la surface. Seulement, une fois dehors, c'est un paysage d'apocalypse qui s'étend sous ses yeux, un monde dépeuplé, immobile et figé. Burton comprend à la lecture d'un journal abandonné qu'un nuage radioactif a décimé la population. Il pénètre dans un New York désert et commence à penser à sa survie et au moyen de trouver d'éventuels survivants...


LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Mondel10

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Critiq11



Pour vous faire une idée, des images provenant du site Tout le ciné:


LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Monde-10

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Monde-11

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Monde-12


Le lien vers DVD Classik:

http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://www.dvdclassik.com/upload/images/critique-le-monde-la-chair-et-le-diable-macdougall5.jpg&ir=http://www.dvdclassik.com/critique/le-monde-la-chair-et-le-diable-macdougall&ig=http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOCtsyl6OpoJbanFVghYZko--6apJxBcxC35yA6eXblEKOGxgxzfsBBLag&h=314&w=740&q=le+monde%2C+la+chair+et+le+diable&babsrc=HP_Prot
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Empty Re: LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall

Message  AkpStyl Lun 29 Oct - 16:37

En pré-co à 14,99€ à la fnac.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Empty Re: LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall

Message  MARCHAND Lun 16 Juin - 11:25

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Le-mon10

Revu ce classique, qui dans cette version, s'attache plus à la psychologie des personnages qu'à l'action. Formidable prestation de Harry Bellafonte seul pendant la première demi-heure et tournage à New-York de nuit pour un film qui n'a pas vraiment vieilli et qui traite du nucléaire bien sûr mais aussi du racisme, 2 sujets encore d'actualité et nous délivre une fin optimiste.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Empty Re: LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall

Message  MARCHAND Lun 16 Juin - 11:26

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Empty Re: LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall

Message  Richards Lun 16 Juin - 16:47

Oops! Je l'ai reçu depuis longtemps, l'ai revu avec beaucoup de plaisir et oublié d'en parler.

Je suis évidemment d'accord avec Marchand.

C'est un film visuellement très beau et la vision de New-York complètement déserte est angoissante.

À voir et à revoir.


J'avais posté des images qui ont disparu...JO les aurait-il supprimées en même temps que les siennes? Mystère!

Voilà alors des captures du DVD Wildside:

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Vlcsna13

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Vlcsna14

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Vlcsna15

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Vlcsna49

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Vlcsna16

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Vlcsna17

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Vlcsna18
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall Empty Re: LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum