LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall
4 participants
Page 1 sur 1
LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall
Resté inédit en France sur DVD , le film sort enfin chez Wild Side, Coll. Les Introuvables (FNAC seulement).
(Déjà disponible en vostf chez Warner Archives, Espagne, mais sans 16.9 )
(Déjà disponible en vostf chez Warner Archives, Espagne, mais sans 16.9 )
JO- Sergio Leone
Re: LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall
Merci JO d'avoir signalé la sortie de ce film en DVD.
Je vais en faire l'acquisition.
Je me souviens l'avoir vu dans ma jeunesse à la TV et il m'avait marqué.
C'est un film qui a dû inspirer les scénaristes du "Survivant" avec Charlton Heston (à revoir également!) et de"Je suis une légende".
Voici le résumé de DVD Classik:
Ralph Burton (Harry Belafonte) est technicien des mines. Lors d'une mission, il se retrouve bloqué par un éboulement. Poussé par une incroyable force intérieure, il parvient à se dégager des entrailles de la terre et à regagner la surface. Seulement, une fois dehors, c'est un paysage d'apocalypse qui s'étend sous ses yeux, un monde dépeuplé, immobile et figé. Burton comprend à la lecture d'un journal abandonné qu'un nuage radioactif a décimé la population. Il pénètre dans un New York désert et commence à penser à sa survie et au moyen de trouver d'éventuels survivants...
Pour vous faire une idée, des images provenant du site Tout le ciné:
Le lien vers DVD Classik:
http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://www.dvdclassik.com/upload/images/critique-le-monde-la-chair-et-le-diable-macdougall5.jpg&ir=http://www.dvdclassik.com/critique/le-monde-la-chair-et-le-diable-macdougall&ig=http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOCtsyl6OpoJbanFVghYZko--6apJxBcxC35yA6eXblEKOGxgxzfsBBLag&h=314&w=740&q=le+monde%2C+la+chair+et+le+diable&babsrc=HP_Prot
Richards- Sergio Corbucci
Re: LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE - The World The Flesh and the Devil (1959), Ranald Mac Dougall
En pré-co à 14,99€ à la fnac.
Revu ce classique, qui dans cette version, s'attache plus à la psychologie des personnages qu'à l'action. Formidable prestation de Harry Bellafonte seul pendant la première demi-heure et tournage à New-York de nuit pour un film qui n'a pas vraiment vieilli et qui traite du nucléaire bien sûr mais aussi du racisme, 2 sujets encore d'actualité et nous délivre une fin optimiste.
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
Oops! Je l'ai reçu depuis longtemps, l'ai revu avec beaucoup de plaisir et oublié d'en parler.
Je suis évidemment d'accord avec Marchand.
C'est un film visuellement très beau et la vision de New-York complètement déserte est angoissante.
À voir et à revoir.
J'avais posté des images qui ont disparu...JO les aurait-il supprimées en même temps que les siennes? Mystère!
Voilà alors des captures du DVD Wildside:
Je suis évidemment d'accord avec Marchand.
C'est un film visuellement très beau et la vision de New-York complètement déserte est angoissante.
À voir et à revoir.
J'avais posté des images qui ont disparu...JO les aurait-il supprimées en même temps que les siennes? Mystère!
Voilà alors des captures du DVD Wildside:
Richards- Sergio Corbucci