La Chair et le Sang - Flesh & Blood - 1985 - Paul Verhoeven
2 participants
Page 1 sur 1
La Chair et le Sang - Flesh & Blood - 1985 - Paul Verhoeven
Rutger Hauer (VF : Bernard Woringer) : Martin
Jennifer Jason Leigh (VF : Séverine Morisot) : Agnes
Tom Burlinson (VF : Éric Legrand) : Steven
Jack Thompson (VF : Raoul Delfosse) : le capitaine Hawkwood
Brion James (VF : Bernard Tixier) : Karsthans
Fernando Hilbeck (VF : Bernard Dhéran) : Arnolfini
Susan Tyrrell (VF : Annie Balestra) : Celine
Ronald Lacey (VF : Michel Vocoret) : Cardinal
John Dennis Johnston : Summer
Jake Wood (VF : Jackie Berger : Little John
Au XVIème siècle, une bande de mercenaires, s'estimant lésés par un seigneur, enlèvent et violent la promise de son fils avant de semer la terreur...
Ce film d'aventures médievalo-renaissance du Hollandais violent sortira en Blu-ray le 18 septembre 2012.
Re: La Chair et le Sang - Flesh & Blood - 1985 - Paul Verhoeven
Personne a écrit:
Au XVIème siècle, une bande de mercenaires, s'estimant lésés par un seigneur, enlèvent et violent la promise de son fils avant de semer la terreur...
Ce film d'aventures médievalo-renaissance du Hollandais violent sortira en Blu-ray le 18 septembre 2012.
J'ai commandé. Je prends le risque d'un zoné bloqué B, car ce film est une "tuerie"! Et c'est pas peu d'utiliser ce terme!
Un jour j'aurai bien mon lecteur dézonné!
Revu hier soir, sur le DVD MGM qui tient assez bien la route finalement et permet d'apprécier à sa juste valeur, sauf peut-être cette vf un peu étouffée, ce film bien violent et cru.
Critique de la guerre, 'c' est pour les sots' dit le seigneur à son fils érudit, ce fils qu'il promet en mariage à une belle princesse pour la dot et les terres qui vont avec... La princesse va se retrouver aux mains des mercenaires qui ont été trahi par le seigneur, cette dernière jouant avec le feu avec leur chef Martin...
Franchement une tuerie ce film, avec des images qui marquent, comme cet accouchement sous la pluie, la blessure de la none, la peste et l'obscurantisme de la religion... et c'est tourné en espagne, Avila, Belmonte, Caceres...
Par moment, on se croirait lors d'une chevauchée dans les paysages du Bon, la Brute et le Truand...
Critique de la guerre, 'c' est pour les sots' dit le seigneur à son fils érudit, ce fils qu'il promet en mariage à une belle princesse pour la dot et les terres qui vont avec... La princesse va se retrouver aux mains des mercenaires qui ont été trahi par le seigneur, cette dernière jouant avec le feu avec leur chef Martin...
Franchement une tuerie ce film, avec des images qui marquent, comme cet accouchement sous la pluie, la blessure de la none, la peste et l'obscurantisme de la religion... et c'est tourné en espagne, Avila, Belmonte, Caceres...
Par moment, on se croirait lors d'une chevauchée dans les paysages du Bon, la Brute et le Truand...
Peut-être Simon Andreu à gauche...
Enfin revu sur le blu-ray Filmedia. Bloqué B...mais ça n'a plus d'importance maintenant en ce qui me concerne.
L'image est loin d'être aussi catastrophique de ce que j'avais lu sur certaines critiques. La piste française est évidemment est moins performante que la VO. Et il y quelques bonus intéressants;Verhoeven est toujours enthousiaste a parler de ses oeuvres.
Qu'on soit rébarbatif à l'imprécision historique, je peux comprendre. Mais le récit de ces baroudeurs d'un autre temps reste d'une furieuse efficacité due au talent de ce fou d'Hollandais.
L'image est loin d'être aussi catastrophique de ce que j'avais lu sur certaines critiques. La piste française est évidemment est moins performante que la VO. Et il y quelques bonus intéressants;Verhoeven est toujours enthousiaste a parler de ses oeuvres.
Qu'on soit rébarbatif à l'imprécision historique, je peux comprendre. Mais le récit de ces baroudeurs d'un autre temps reste d'une furieuse efficacité due au talent de ce fou d'Hollandais.
Hombre a écrit:Enfin revu sur le blu-ray Filmedia. Bloqué B...mais ça n'a plus d'importance maintenant en ce qui me concerne.
Encore revu, mais en Blu-ray cette fois. Les scènes intérieures ont un grain très très visible, sinon en effet, en scène de jour, c'est très correct.
Personne- Sergio Leone