westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : coffrets dresseur ...
Voir le deal

"ANTES LLEGA LA MUERTE", par PEDRO RECACHA.

Aller en bas

 "ANTES LLEGA LA MUERTE", par PEDRO RECACHA.  Empty "ANTES LLEGA LA MUERTE", par PEDRO RECACHA.

Message  JO Sam 30 Juin - 20:57

Ceux qui ne connaissent pas Spanish Western, le livre de Pedro Recacha, hélas non traduit en France, peuvent avoir un aperçu de ce qu'écrit l'auteur ci -dessous sur l'univers de J. R. Marchent:

http://www.pasadizo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1108

Dans Spanish Western, Recacha donne une biographie novatrice et érudite des textes classiques écrits en Espagne, sur le genre , depuis le tout début des années 1960.

C'est à lui que je dois la découverte des FOTOGRAMAS, sources, qu' à ma connaissance, il est le premier à avoir utilisées et publiées, (Giusti cite aussi quelques numéros de FOTOGRAMAS): ce qui m'a donné l' envie de regarder de plus près ce que j'attendais, sans savoir d'où cela viendrait, depuis des années...

En quelque sorte, c'est grâce à son travail que Western Maniac est le premier site Wink à proposer un répertoire bibliographique (plus complet une fois fini... dans quelques mois, voire quelques années ) de tout -ou presque- ce qu'à publié la revue espagnole sur le genre à l'époque de sa production:

https://western-maniac.forum-pro.fr/t4752-fotogramas

(A refaire probablement dans l'odre chronologique un jour, comme pour Cinémonde, mais dans quelques temps santa, et reste aussi les autres références espagnoles à ordonner un jour ici...)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum