westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Le Fidèle Vagabond - Old Yeller - 1957 - Robert Stevenson

Le Fidèle Vagabond - Old Yeller - 1957 - Robert Stevenson Empty Le Fidèle Vagabond - Old Yeller - 1957 - Robert Stevenson

Message  Personne Mer 7 Avr - 12:55

Un film d'aventure pour petits et grands qui semble bien apprécié par imdb!

http://www.imdb.com/title/tt0050798/

Le Fidèle Vagabond - Old Yeller - 1957 - Robert Stevenson 129717

Dans les pâturages du Texas autour de 1860, un jeune homme prénommé Travis (Tommy Kirk) cherche à se débarrasser d'un chien errant aux oreilles pendantes. Mais notre héros, Old Yeller, s'emploie très vite à démontrer qu'il peut se révéler un ami fidèle, protéger la ferme familiale et sauver la vie de Travis. Devenus inséparables, les deux compères vont vivre de fantastiques aventures tout en apprenant les leçons essentielles de la vie.

Kikavu? Laughing Car dispo en zone 2! cool
Personne
Personne
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Le Fidèle Vagabond - Old Yeller - 1957 - Robert Stevenson Empty Re: Le Fidèle Vagabond - Old Yeller - 1957 - Robert Stevenson

Message  Personne Mer 7 Avr - 12:56

Vu et j'ai adoré, mes filles aussi, ma femme également! Very Happy

Tout d'abord ce n'est pas parceque ce film à été produit par Disney et que le sujet semble enfantin et loin du western qu'il faut passer votre chemin! Ce film est indispensable!!!!! Voilà, c'est dit!

Vrai western? Oui, car nous avons droit à une tranche de vie de l'amérique rurale post guerre de Sécession des plus réaliste. La reconstitution de la ferme du Texas est remarquable, le décorateur a d'ailleurs également oeuvré dans Shane.

Les scénes avec les animaux sont incroyables, voir le combat du chien contre l'ours par exemple ou le passage avec les cochons sauvages. Ce n'est pas mièvre et vous serrez surpris par la fin pour ceux qui n'ont pas lu le livre de Fred Gipson bien évidemment.

Outre Fess Parker en père de famille qui part convoyer du bétail pour ramener un peu d'argent au foyer, notons la présence de grand Chuck Connors, ancien sportif Us(Base-Ball) reconverti dans le cinéma. Il ira même en Italie nous régaler avec un petit spagh de Enzo G. Castellari, tuez les tous et revenez seul! Laughing

Le dvd dispo en zone 2 propose bon nombre de suppléments, making-of, reportages etc...

Indispensable je vous dis! cool
Personne
Personne
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas