westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton

3 participants

Aller en bas

Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton Empty Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton

Message  Personne Mer 6 Juin - 13:33

Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton 3760103418726

Yul Brynner ... Gunslinger
Richard Benjamin ... Peter Martin
James Brolin ... John Blane
Norman Bartold ... Medieval Knight
Alan Oppenheimer ... Chief Supervisor
Victoria Shaw ... Medieval Queen
Dick Van Patten ... Banker
Linda Gaye Scott ... Arlette (as Linda Scott)
Steve Franken ... Technician
Michael T. Mikler ... Black Knight (as Michael Mikler)

Un ambitieux parc d’attractions pour adultes peuplé de robots ultra-réalistes devient un piège infernal pour les visiteurs lorsque les androïdes échappent à tout contrôle…

Revu grace au Blu-ray, ce film d'anticipation qui reste encore dans le domaine du fantastique. Pas encore de robots ressemblant à des humains dans notre monde et ceci 40 ans après. Ouf!
Crichton reprendra le principe du parc d'attraction qui déraille dans son Jurassic Park. Brynner qui reprend ses habits des 7 mercenaires, assure une démarche quasi mécanique qui sera reprise par Schwarzy dans Terminator. On trouve une certaine vision thermique à la Predator également.
Bon, pas de grandes stars si ce n'est Brynner et Brolin, mais le film se suit sans réel ennui, en tous cas il m'avait fasciné quand il était passé il y a plus de 30 ans à l'Avenir du futur... émission culte.

Copie Blu-ray correcte, avec des passages ou les trucages sont vraiment très granuleux. Rétroprojection...

_________________
Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7011
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton Empty Re: Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton

Message  Blondin Mer 6 Juin - 14:14

Avec le Mad Movies d'il y a deux mois il y avait le doublé:

Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton Ba7408e32b5b7d0e983436405a24d

_________________
Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton Empty Re: Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton

Message  old timer Dim 22 Mai - 12:32

Revu  hier soir en DVD...
moi aussi j'avais adoré à la télé dans les années 80, mais là, le temps a fait son oeuvre, et je trouve que ça a pris un sacré coup de vieux !

- le rythme surtout, typique de l'époque, m'a semblé très languissant comparé aux standards actuels (pour un western c'est OK, on a l'habitude, mais pour un film de SF c'est plutôt pénible)

- le côté visuel futuriste du film est très très daté (télés, ordinateurs, véhicules...) et aujourd'hui il n'est plus futuriste mais seulement rétro !

- la caractérisation des personnages principaux est vraiment sommaire (sans parler des techniciens du parc). Même Yul Brinner ne fait que son Terminator, il n'y a aucun effort pour lui créer un vrai personnage qui pourrait évoquer même de loin  celui des 7 mercenaires.  Les deux héros sont biens campés, mais hélas Benjamin arbore une moustache invraisemblable, j'ai pensé au cow-boy des Village People pendant tout le film, ça n'a pas aidé !

Le côté le plus réussi du film c'est justement la reconstitution westernienne, très soignée, et comparable à ce qu'on voit dans tout western de bonne qualité, ce sont là les meilleures scènes du film (d'ailleurs ultra-référentielles au western de cinéma plus qu'à la vraie histoire de l'ouest (duels, bagarre de saloon, poker, prostituées bien proprettes...) Par comparaison les scènes "romaines" et médiévales " font beaucoup plus "toc" . Et évoquent seulement  l'Antiquité et le Moyen-Age revus et corrigés par le cinéma hollywoodien des années 50 - ce qui est peut-être le but recherché d'ailleurs !

Bref, un film des années 70 à tous points de vue, malgré un sujet censé  être "intemporel"!
Avec "Jurassic Park" Crichton à mon avis va bien améliorer la formule de ce point de vue-là. Mais ce premier essai reste intéressant, surtout bien sûr pour les fans de western que nous sommes !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1885
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton Empty Re: Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum