Le défilé sauvage- Black horse Canyon- 1954- Jesse Hibbs
2 participants
Page 1 sur 1
Le défilé sauvage- Black horse Canyon- 1954- Jesse Hibbs
r]
L'histoire : Dans une région d'élevage de chevaux, un cowboy vieux garçon, flanqué de son fils adoptif, tente de capturer un magnifique étalon noir, également revendiqué par la fille d'un autre éleveur local. Après quelques vicissitudes et en s'associant avec sa concurrente, il réussit à le capturer...
Mon avis : Un western couleur original, où le seul bandit est un étalon noir, sans violence mais avec la présence de Joel McCrea, on sait pourquoi, et avec une remarquable composition de Mari Blanchard dans le rôle d'une ravissante emmerdeuse, Joel McCrea étant égal à lui-même et juste, comme d'habitude. Amateurs de pan-pan et d'indiens féroces, passez votre chemin.
Pour le voir : Pas de dvd officiel. Vu sur un enregistrement tv en vo.
L'histoire : Dans une région d'élevage de chevaux, un cowboy vieux garçon, flanqué de son fils adoptif, tente de capturer un magnifique étalon noir, également revendiqué par la fille d'un autre éleveur local. Après quelques vicissitudes et en s'associant avec sa concurrente, il réussit à le capturer...
Mon avis : Un western couleur original, où le seul bandit est un étalon noir, sans violence mais avec la présence de Joel McCrea, on sait pourquoi, et avec une remarquable composition de Mari Blanchard dans le rôle d'une ravissante emmerdeuse, Joel McCrea étant égal à lui-même et juste, comme d'habitude. Amateurs de pan-pan et d'indiens féroces, passez votre chemin.
Pour le voir : Pas de dvd officiel. Vu sur un enregistrement tv en vo.
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Le défilé sauvage- Black horse Canyon- 1954- Jesse Hibbs
Vu hier soir, encore un petit western bucolique sans violence avec McCrea... pour apprécier il faut vraiment aimer les chevaux, les scènes de rodéo (capture au lasso, dressage etc...) ce n'est pas trépidant, mais ça se regarde, notamment pour Mari Blanchard (qui est brune dans ce film, comme dans "le nettoyeur" avec Audie Murphy, alors que dans "seul contre tous" du même Jessie Hibbs elle était blonde platine!)
Bon DVD en vostf seulement, commentaires habituels de Patrick Brion qui m'a quand même été utile puisque je me demandais où j'avais pu voir le jeune acteur qui joue le fils adoptif de McCrea dans ce film (et qui ressemble un peu à John Derek mais ce n'est pas lui), et j'ai appris qu'on peut aussi le voir dans "Victime du destin" de Raoul Walsh, que je vais m'empresser de revoir.
old timer- Sergio Leone