westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967.

4 participants

Aller en bas

La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. Empty La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967.

Message  Richards Ven 25 Mai - 6:59

La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. 2h9ixv10

La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. Untitl21


La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. Larout10


Le casting de choc et les superbes paysages de ce road movie westernien sont les principaux atouts de ce film qui raconte comment, au milieu du XIXème, une ville entière du Missouri décida d'aller s'installer en Orégon...Mené par Douglas et Widmark, guidé par Mitchum, le convoi suit une piste semée d'embûches.

On a presque affaire à un excellent western. Il s'en faut vraiment de peu. Il manque quelque chose, mais je ne sais quoi.
En tous cas, il y a des morceaux de bravoure, comme lorsque les pionners sont obligés de faire passer du haut au bas d'un à-pic vertigineux, hommes, bêtes et chariots. Bref, de quoi passer une bonne soirée.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. Empty Re: La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967.

Message  old timer Ven 25 Mai - 7:20

Un bon film mais qui effectivement manque un peu de souffle, pour une épopée c'est un peu gênant.
Sans doute que le film a été charcuté au montage pour tenir en 2h alors qu'il y avait la matière à un film-fleuve de 3 -4 h mais plus risqué sur le plan commercial.

Le film adapte un roman qui est la suite de "the Big Sky" adapté par Hawks ("la captive aux yeux clairs"). Après l'ère des trappeurs qui découvrent le pays, vient celle des colons qui s'installent ! Le personnage de Mitchum est censé être le même que celui de Douglas dans le Hawks : le trappeur devenu âgé sert de guide parce qu'il connait le terrain qu'il arpente depuis 20 ans !
La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. The-wa10
DVD zone 1 avec Vf (mais sans sous-titres français)
...vu en vosta donc, pour profiter des voix des 3 géants Widmark , Mitchum et Douglas !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. Empty Re: La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967.

Message  Richards Ven 25 Mai - 7:57

Dans ce cas, pourquoi Douglas n'a-t-il pas repris son rôle, Mitchum pouvant jouer alors celui du sénateur?
Erreur de casting?
En tous cas, merci pour l'info, Old Timer. Smile
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. Empty Re: La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967.

Message  old timer Ven 25 Mai - 8:14

Rectification, ma mémoire m'a trahit, (ce n'est pas Kirk Douglas!)

il semblerait, vérification faite, que dans les romans le personnage de Dick Summers (Robert Mitchum) soit en fait le même que "l'oncle Zeb" dans "the big sky" (le trappeur joué par Arthur Hunnicutt)

Donc on voit que le personnage a un nom différent dans les 2 films, qui "adaptent" les romans de manière assez libre - ce n'est donc pas une "suite" réelle, dans le sens où on l'entend habituellement.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. Empty Re: La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967.

Message  Personne Mar 27 Nov - 14:19

La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. 91w55JciYML._AA1500_

Vu! Une bonne surprise finalement, car j'ai eu la dose d'aventure épique que j'attendais, d'épreuves et de paysages splendides. Ce western appartient au sous genre du western type 'conquête de l'ouest', l'épisode des colons qui tente leur chance dans les territoires vierges de l'amérique avec convoi de caravanes...
Ici on a un chef tyrannique(Douglas), mais relativement juste dans ces choix, même si très très discutables... C'est une aventure extrême, pas de temps pour les sentiments... A l'air de dire Tadlock/Douglas... j'ai un rêve à réaliser, bâtir une ville... pas question d'arriver en retard...
Mitchum est l'éclaireur, personnage le plus sympathique de l'entreprise. On vient le chercher pour son expérience, il sait qu'il va bientôt devenir aveugle, il n'ira jamais contre les avis de Tadlock. Widmark est le colon qui cherche l'aventure d'une vie meilleure. Il sera en conflit perpétuel avec Tadlock...

Avec ces trois personnages principaux, quelques autres assez loufoque, la jeune fille qui a le feu aux fesses(Sally Field), le couple qui bat de l'aile, le jeune homme timide, les indiens qui aiment faire la fête, la colonie écossaise...

Selon Brion, il manquerait une vingtaine de minutes, plus vers le début du film, les personnages secondaires manqueraient d'expositions... Pour moi, c'est la fin qui est bancale. On quitte nos pionniers sur un fleuve et perso, j'aurai aimé qu'ils arrivent à l'endroit de leur rêve plutôt qu'à quelques 'encablures'...

Belle copie en tous cas et VF correcte.

A voir pour les complétistes western et les amateurs du genre conquête de l'ouest! Very Happy

_________________
La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. Empty Re: La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967.

Message  Trinita Mar 16 Avr - 10:19

Vu et je me suis bien ennuyé devant le film car il ne se passe pas grand chose et le duo Mitchum/Widmark est sous employé et laisse trop en avant Kirk Douglas que je trouve insupportable dans ce film.
Par contre il y a de magnifiques paysages, une scène anthologique pour passer le ravin et une Sally Fields vraiment chouquette.
Bref film qui va sans doute prendre la poussière dans mes étagères.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967. Empty Re: La Route de l'Ouest- The Way West- Andrew V. Mc Laglen- 1967.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum