westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

5 participants

Aller en bas

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Empty Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

Message  cyberpunk Mar 5 Avr - 14:39

Sur la TNT est passé ce super western classique que j'avais pas vu depuis l'âge de 10 ans sur une téloche en noir et blanc; à un époque où Peckinpah faisait gicler l'hémoglobine et où les italiens faisaient encore dans le cynisme, on a droit a un sompteux spectacle haut en couleur avec un John Wayne que tous les gamins rêvaient d'avoir comme Oncle d'Amérique, des scènes bien spectaculaires (les vaches lâchées dans la grand'rue) et la présence de Pat Garett et Billy the Kid ; j'ai vu dans certains plans des références au peintre allemand Friedrich

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Chisum_1970_580x776_537475
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Empty Re: Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

Message  Personne Mar 5 Avr - 15:27

En 1973 on retrouvera les personnages de John Chisum, Pat Garett & Billy the Kid, (3 personnages historique de l'ouest) dans le Pat Garett & Billy the Kid de Sam Peckinpah. Mais on sera très loin du 'classicisme' de ce Chisum 1970, qui est pour moi un bon film de détente. Very Happy

_________________
Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Empty Re: Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

Message  Rex Lee Mar 5 Avr - 16:26

Bon western que ce Chisum avec toute une bande de seconds couteaux, comme Forrest Tucker, Richard Jaeckel, Bruce Cabot et Ben Johnson, partenaire de Wayne dans de nombreux films comme Rio Grande ou Les voleurs de trains.

_________________
Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Empty Re: Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

Message  old timer Mar 5 Avr - 19:35

Effectivement un des rares films de la dernière période du Duke qui tiennent encore la route, bien que très classique, voire passéiste. Mais de beaux décors (la ville avec ses arcades en pierre) et une superbe photo, dans mon souvenir..;
Après "Cent dollars pour un shériff" il n'y a que "Big jake" et celui-là que je revoie encore avec un certain plaisir...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Empty Re: Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

Message  cyberpunk Mer 6 Avr - 9:33

j'ai bien aimer aussi "Les Voleurs de trains" diffusé une semaine avant, au début j'ai vu une petite influence de Sergio Leone, je me trompe ?


Dernière édition par cyberpunk le Mer 6 Avr - 9:39, édité 1 fois
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Empty Re: Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

Message  Personne Mer 6 Avr - 9:38

cyberpunk a écrit:j'ai bien aimer aussi "Les Voleurs de trains" diffusé une semaine avant, au début j'ai vu un petite influence de Sergio Leone, je me trompe ?

Je ne pense pas! Wink

_________________
Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Empty Re: Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

Message  Trinita Mer 6 Avr - 19:58

Un bon film que Les Voleurs de Train. Très distrayant avec une chouette fin et Ann Margaret est Embarassed

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Empty Re: Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

Message  Personne Jeu 12 Nov - 15:01

John Wayne (VF : Raymond Loyer) : John Chisum
Forrest Tucker (VF : Claude Bertrand) : Lawrence Murphy
Christopher George (VF : Jacques Thébault) : Dan Nodeen
Ben Johnson (VF : Jean Amadou) : James Pepper
Glenn Corbett (VF : Jean-Claude Michel) : Patrick « Pat » Garrett
Andrew Prine (VF : Bernard Murat) : Alexander « Alex » McSween
Bruce Cabot (VF : Jean Violette) : le shérif Brady
Geoffrey Deuel (VF : Pierre Pernet) : William « Billy le Kid » Bonney
Pamela McMiller (VF : Béatrice Delfe) : Sallie Chisum
Patric Knowles (VF : Roger Tréville) : Henry Tunstall
Richard Jaeckel (VF : Gérard Hernandez) : Jess Evans
Lynda Day (VF : Jeanine Freson) : Sue McSween
Robert Donner (VF : Claude Joseph) : le shérif-adjoint Morton
John Mitchum : le shérif-adjoint Baker
John Agar (VF : Gérard Hernandez) : Amos Patton
Pedro Armendáriz Jr. : Ben
Christopher Mitchum : Tom O’Folliard
Hank Worden : le chef du poste de diligence


Revu hier soir, toujours aussi sympa même si le film souffre du même problème que les 7 mercenaires et tant d'autres western US, c'est qu'ils s'habillent à la mode des années de tournages. Jean de couleurs, veste wrangler, chemises etc... Et ils sont toujours tirés à quatre épingle, alors que les quelques photos d'époques montrent que les ajustements des vêtements, ce n'était pas trop ça.

J'ai regardé la filmo de Geoffrey Deuel, le Kid et de Glenn Corbett, Pat Garrett, leur trouvant une belle prestance et malheureusement ce sont principalement des acteurs de série TV.


_________________
Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Empty Re: Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

Message  old timer Jeu 12 Nov - 16:08

Pour Corbett, il y a toujours le "kimono pourpre" de Fuller où il a le premier rôle, mais il était plus jeune. Sinon c'est un second rôle dans ses autres films comme dans "les prairies de l'honneur" du même McLaglen.

L'autre par contre, inconnu au bataillon ! Mais j'ai le DVD de "Chisum", alors à l'occasion j'y rejetterai un oeil !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Empty Re: Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

Message  Rex Lee Ven 13 Nov - 10:41

Le synopsis (wikipédia):

Le Nouveau-Mexique, en 1878 : John Chisum est propriétaire d'un vaste territoire où il élève du bétail, secondé par son vieil ami James Pepper. Un financier véreux, Lawrence Murphy, qui a déjà la mainmise sur la petite ville toute proche, voudrait s'approprier ce domaine, aidé d'hommes de mains et de shérifs soudoyés. Mais Chisum sait se défendre, d'autant mieux qu'il est secouru par un voisin, Henry Tunstall, ainsi que par deux jeunes gens, Pat Garrett et Billy the Kid…



Et quelques illustrations en vente sur ebay:


Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  0115


Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  S-l16062



Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  S-l16063




Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  N2tq-d10



Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  S-l16064

_________________
Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen  Empty Re: Chisum - 1970 - Andrew V.Mc Laglen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum