westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon

2 participants

Aller en bas

Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon Empty Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon

Message  Personne Dim 20 Mai - 12:22

Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon Img.php?type=m&src=v_movies_8840_29844

Alain Delon : Choucas
Anne Parillaud : Charlotte
Michel Auclair : Haymann / Tarpon
Daniel Ceccaldi : Coccioli
Jean-Pierre Darras : Commissaire Chauffard
Xavier Depraz : Kasper
Jacques Rispal : Professeur Bachhoffer
Gérard Hérold : Pradier
Pierre Belot : Jude, le pharmacien
Annick Alane : Isabelle Pigot
Pascale Roberts : Renée Mouzon
Jean Barney : Le premier ricaneur
Étienne Chicot : Le second ricaneur
Willy Holt
Michel Berreur : Pérez
Philippe Castelli : Jean le barman
Max Desrau
Sophie Leboisselier
Marie Marczack (Marie Marczak)
Jacques Pisias
Danielle Rocca
Arielle Simonin
Brigitte Lahaie : L'infirmière (Brigitte Simonin)
Pascale Vital
Dominique Zardi : Le petit chauve
Henri Attal : Le type au flipper (non crédité)
Mireille Darc : La Grande sauterelle (non crédité)
Claire Nadeau : La présentatrice TV imitant Denise Fabre (non crédité)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pour_la_peau_d%27un_flic

Histoire aux multiples rebondissements d'un privé, ancien flic, qu'une vieille dame charge de retrouver sa fille aveugle, Marthe, qui a disparu. La vieille dame est assassinée... Aidé par son associé, Haymann, commissaire en retraite, et sa secrétaire, Charlotte, le privé Choucas tente de dénouer les fils d'un imbroglio où divers services de police et des trafiquants de drogue sont mêlés. Chemin faisant, Choucas subit l'agression d'un certain Pradier, il le retrouve dans l'appartement de la victime et le tue, le complice, lui, parvient à s'enfuir... De retour à son logis, Choucas échappe au piège tendu par un dénommé commissaire Madrier et le tue. Résultat, Choucas est recherché par une bande mystérieuse et par la police officielle... Une cascade d'événements mouvementés s'ensuit. Utilisé par la police et, en particulier, par le commissaire Coccioli, resté à l'arrière-plan, Choucas, acharné à découvrir la vérité, manque d'y laisser sa vie et n'est sauvé, in extremis, que par les forces de l'ordre.


Vu au cinéma à l'époque, pas trop revu depuis et on est en plein dans une histoire à la Mike Hammer, avec affaires qui s’entremêlent, secrétaire frivole(Anne Parillaud n'avait pas froid à l'époque) qui donne de sa personne dans l'enquête, flics véreux... Niveau cinéma ça ne vole pas haut, mais l'enquête se suit assez bien et il y a du beau monde, Auclair, Ceccaldi, Darras, des seconds rôles croustillants comme Ceccaldi, Zardi et des 3ème rôles comme Brigitte Lahaie(Simonin).
Course poursuite en bagnole obligée, réglée par Rémy Julienne, sur le périf et à contre sens.
Petit gags avec le caméo de Mireille Darc, une Claire Nadeau qui imite Denise Fabre et une petite mise en boite de Bébel dans un dialogue...

Je me souviens aussi du 45t de Oscar Benton qui tournait en boucle. Toute une époque je vous dis...

Blu-ray Pathé dispo dans le carrefour à 8€ de bonne facture.

_________________
Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon Empty Re: Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon

Message  Personne Dim 20 Mai - 12:29


_________________
Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon Empty Re: Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon

Message  Personne Dim 20 Mai - 13:21

Photo non issue du Blu-ray...

Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon Brigitte-lahaie

_________________
Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon Empty Re: Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon

Message  old timer Lun 9 Juil - 16:30

Pour des raisons incompréhensibles je ne l'avais jamais vu et c'est  fait depuis la dernière diffusion hier soir sur TMC (chaine 10) et ma foi ça se regarde très bien, mais c'est peut-être la nostalgie d'une époque révolue qui veut ça...

Globalement je ne trouve pas l'intrigue géniale, je me demande même si elle tient vraiment la route à la fin, mais peu importe ça permet à Delon de faire son numéro de héros ténébreux (cette fois avec un supplément d'humour bien venu).... mais par rapport à "Mort d'un pourri" quelle régression quand même...

Je me souviens très bien à la fin 1981 de la devanture de mon cinéma de province: il y  avait 3 salles et donc 3 affiches côte à côte: celle des "Aventuriers de l'Arche Perdue" celle du "Professionnel" et celle de "Pour la peau d'un flic". J'étais 100% fan du Spielberg (et le suis toujours) , et le reste me semblait bien franchouillard; mais pour ce qui est du duel Delon-Belmondo, j'étais à fond pour Belmondo, pour moi  Delon c'était ringard et chiant, c'était très clair dans mon esprit ! Aujourd'hui débarrassé de ces préjugés de jeunesse je prends beaucoup de plaisir à voir ou revoir tous ses films à la télé (par ailleurs récemment j'ai découvert "le marginal", un plaisir coupable car objectivement c'est assez mauvais...un des pires Belmondo à mon avis, comme quoi!)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon Empty Re: Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum