westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani

3 participants

Aller en bas

La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Empty La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani

Message  Personne Mer 5 Mai - 13:30

La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani 51oJEG1h-HL._SS500_

Marcello Mastroianni ... Curzio Malaparte
Ken Marshall ... Jimmy Wren
Alexandra King ... Deborah Wyatt
Carlo Giuffrè ... Eduardo Mazzullo
Yann Babilée ... Jean-Louis
Jeanne Valérie ... Principessa a Capri
Liliana Tari ... Maria Concetta
Peppe Barra ... Sarto (as Giuseppe Barra)
Cristina Donadio ... Amica di Anna
Rosaria della Femmina ... Amante di Jimmy (as Maria Rosaria Della Femmina)
Jacques Sernas ... Gen Guillaume
Claudia Cardinale ... Principessa Consuelo Caracciolo
Burt Lancaster ... Gen. Mark Clark
Gianni Abbate
Anna Maria Ackermann

1943. Naples vient d'être libérée par les troupes américaines et dans cette époque troublée, vainqueurs et vaincus s'affrontent. Les femmes se prostituent, les mères bradent leurs enfants, les prisonniers allemands se vendent à prix d'or. Cette vaste fresque fait revivre dans toute sa cruelle vérité, certains événements tragiques de la dernière guerre mondiale.

Je n'avais pas revu le film depuis au moins 25 ans. Je me souviens encore de son passage télévisuel et du choc que ce film m'avait procuré. Le sentiment de voir un film se déroulant avant la fin du monde, ou une ville servirait de bordel ultime. C'est un peu ça La Peau, avec ce choc des cultures, les ricains qui rabaissent les italiens et ce melting pot entre toutes ces armées venus libérer le vieux continent, les français et leurs troupes indigènes qui aiment les petits enfants Shocked , les noirs américains, attraction des putes Napolitaines, les homos et leurs rites paillards... On est pas loin d'un film fou à la Caligula.
Dans ce paysage on trouve Mastrioanni en officier de liaison amoureux d'une aviatrice américaine. Ces 2 là vont jouer au chat et à la souris pendant tout le film. Notons le jeune aide de camp amoureux de la vierge de Naples, un certain Ken Marshall vu dans Krull...
Ajoutez plein de scènes marquantes, un humour pince sans rire et je pense que vous serez fasciné par cette expérience qu'est La Peau.

Par contre les scènes aériennes sont ridicules en plus d'avoir des faux raccords. Laughing

Superbe Blu-ray, même si on se demande comment un film comme celui-là a pu être tourné en 1.33 ou 4/3 dans les années 80? Un format télévisuel pour un film de cinéma, ce n'est pas banal à cette époque!

Public:
Interdit aux moins de 12 ans.
Format vidéo:
1.33

Zone: ABC
Spécificités produit:
Couleurs
Audio:
Français:DTSHDMA2.0mono
Italien:DTSHDMA2.0mono
Sous-titres:
Français
Français pour sourds et malentendants Suppléments:
"L'individu et l'histoire", par Liliana Cavani (7')
"Malaparte, grand reporter", par Lilana Cavani (7')
"A la frontière de l'apocalypse", par Lilana Cavani (23')
"Dante Ferretti revisite Naples", par Dante Ferretti, chef décorateur (6')
Bande-annonce

_________________
La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Empty Re: La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani

Message  Personne Mer 5 Mai - 13:36

Je rajoute que Liliana Cavani est la réalisatrice du sulfureux Portier de Nuit.

La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Peau
La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani LaPelle01
La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani 3607483168912
Giselda Castrini - Marcello - Ken Marshall
La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Giselda-castrini-con-ken-marshall-e-marcello-mastroianni-nel-film-la-pelle-1981-99235

_________________
La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Empty Re: La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani

Message  Trinita Mer 5 Mai - 17:32

Comme j'ai coutume de le dire : il me le faut !!! La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Youpi-12
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Empty Re: La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani

Message  Trinita Mar 11 Mai - 22:20

Vu et waouhhh !!!!
C'est un film assez inclassable avec plein de scènes choques notamment celle de la fin. Shocked Et surtout je trouve le ton de ce film assez désabusé et Mastroianni est tout bonnement excellent dans ce film. Quant aux autres acteurs ils sont impec. Claudia est toujours aussi jolie et Lancaster cachetonne mais bien. Very Happy
Bref, c'est un film plutôt surprenant dans le ton mais vraiment marquant et déroutant.
A voir !!!

ps : Si le Portier de Nuit est à ce niveau, il faut que je me le dégote. Very Happy
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Empty Re: La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani

Message  cyberpunk Mar 8 Fév - 12:27

"Portier de nuit" c'est très glauque pale , pas encore vu "La peau" que j'ai en dvd; Liliana Cavani a aussi réaliser un St François d'Assise avec Mickey Rourke considéré comme un sacré nanar...

La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Rourke10
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2933
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani Empty Re: La Peau - La Pelle - 1981 - Liliana Cavani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum