Little Big Soldier - Da Bing Xiao Jiang – 2010 – Ding Shen
4 participants
Page 1 sur 1
Little Big Soldier - Da Bing Xiao Jiang – 2010 – Ding Shen
Chine , au temps des royaumes combattants (200 avant JC)
Un paysan voit sa chance arriver le jour où le seul rescapé d'une bataille qu'il a fui en feignant la mort, est un général de l'armée adverse, blessé et inconscient. Il l'attache et décide de le ramener dans son camp pour devenir riche. Mais leur route sera semée d'embuches.
Après plusieurs égarements hollywoodiens et films décevants en Chine, Jackie Chan en 2010 revient à l’essentiel : un Wu Xia pur jus, sans ados américains ni voyages dans le temps pour courir derrière un nouveau public hypothétique. Un vrai film d’aventures plus qu’un film de guerre, plus proche du «road movie» que de la grande fresque épique (pas de grande bataille, mais de petites escarmouches le long du chemin ) avec un petit côté «buddy movie» mais sans tomber dans les clichés du genre . Car si l’humour est présent dans de nombreuses scènes, le film garde son fond de gravité jusqu’à la fin, en raison d’un contexte guerrier qu’on ne perd jamais de vue.
Le général (Leehom Wang) et le paysan (Jackie Chan): unis face à l'ennemi commun!
L’essentiel est que les nombreuses péripéties s’enchainent sans temps mort dans ce film de 1h30 monté parfois un peu trop « clip » à la manière de Daniel Lee, mais l’impression qui s’en dégage est tout à fait positive, en raison de l’humanité du personnage picaresque incarné par la star. Qui nous gratifie bien sûr de ses cascades et combats comiques habituels - qui s’intègrent bien à l’histoire, qui n’est légère qu’en apparence.
On détecte aussi plusieurs séquences très influencées par des succès récents ("Gladiator" pour les rêves de bonheur du héros dans un champ de fleurs, "Apocalypto" pour les peuplades primitives qui font prisonnier les héros, etc..mais tout cela n'est jamais gênant et forme un tout convaincant au final.)
Ben oui, c'est nous les méchants du film, comment vous avez deviné ?
Et le soin visuel apporté à la réalisation achève d’emporter l’adhésion car on découvre des décors superbes , genre Monument Valley chinoise, des forets, des grottes grandioses, etc… Bref le voyage est plein d’imprévus mais de beautés aussi, c’est à ne pas manquer !
old timer- Sergio Leone
Re: Little Big Soldier - Da Bing Xiao Jiang – 2010 – Ding Shen
"(pas de grande bataille, mais de petites escarmouches le long du chemin )"
C'est exactement ce qu'il me plait Il va falloir que je me le procure celui là
C'est exactement ce qu'il me plait Il va falloir que je me le procure celui là
Il Ritardario- Sergio Sollima
Ce film est une très bonne surprise et c'est franchement l'un des meilleurs films de Jackie Chan depuis New Police Story.
L'histoire est très bien écrite et mêle habillement plusieurs genre (Wu Xia, Comédie, Drame...), les paysages sont de toute beautés, les scènes d'actions sont bien filmées et Jackie est toujours aussi bondissant malgré l'âge. Même si dans ce film c'est Wang Lee Hom qui combat le plus. Jackie évite le combat le plus possible car son personnage est un déserteur malin qui évite le combat pour rester en vie.
Les autres personnages sont sympa surtout la bande de bandits barbares et la jolie chinoise mélancolique.
Bref c'est une très bonne surprise et à ce que j'ai plus lire sur le forum HK Cinemagic, Jackie parlerait de faire une suite.
Wang Lee Hom
BA
L'histoire est très bien écrite et mêle habillement plusieurs genre (Wu Xia, Comédie, Drame...), les paysages sont de toute beautés, les scènes d'actions sont bien filmées et Jackie est toujours aussi bondissant malgré l'âge. Même si dans ce film c'est Wang Lee Hom qui combat le plus. Jackie évite le combat le plus possible car son personnage est un déserteur malin qui évite le combat pour rester en vie.
Les autres personnages sont sympa surtout la bande de bandits barbares et la jolie chinoise mélancolique.
Bref c'est une très bonne surprise et à ce que j'ai plus lire sur le forum HK Cinemagic, Jackie parlerait de faire une suite.
Wang Lee Hom
BA
Vu, grâce à l'acquisition du coffret Metropolitan.
Étant donné que le prix avait chuté...autant en profiter.
[img][/img]
Des trois films, j'ai préféré Little Big Soldier...grâce bien entendu à la prestation de Chan en paysan réfractaire à la guerre et assez débrouillard pour y survivre. Une interprétation pleine d'humour avec une touche d'humanisme.
Il défend un rôle à la philosophie similaire (mais plus effacé) dans Shaolin présent dans la même boîte.
Little Big Soldier propose un scénario sous forme de poème sur la volonté de vivre et la beauté de la nature qui nous donne tant, alors que nous la respectons si peu.
Vraiment une jolie histoire que j'aurai plaisir à revoir.
Étant donné que le prix avait chuté...autant en profiter.
[img][/img]
Des trois films, j'ai préféré Little Big Soldier...grâce bien entendu à la prestation de Chan en paysan réfractaire à la guerre et assez débrouillard pour y survivre. Une interprétation pleine d'humour avec une touche d'humanisme.
Il défend un rôle à la philosophie similaire (mais plus effacé) dans Shaolin présent dans la même boîte.
Little Big Soldier propose un scénario sous forme de poème sur la volonté de vivre et la beauté de la nature qui nous donne tant, alors que nous la respectons si peu.
Vraiment une jolie histoire que j'aurai plaisir à revoir.
Cela me donne envie de le revoir.
The Myth j'avais trouvé ça sympa. Faudrait que je le revois aussi.
The Myth j'avais trouvé ça sympa. Faudrait que je le revois aussi.