Lafayette - 1961 - Jean Dréville
4 participants
Page 1 sur 1
Lafayette - 1961 - Jean Dréville
L'histoire : La préparation et le départ de Gilbert de Lafayette pour soutenir la Révolution américaine et George Washington dans sa guerre contre les anglais.
Mon avis : un bon film historique avec des personnages sans doute un peu trop caricaturés mais de remarquables reconstitutions de batailles. La première partie a été tournée à Versailles et concerne la préparation du voyage, la seconde en Yougoslavie. Une distribution très internationale et pas mal de passages en anglais sous-titré.
Pour le voir: Existe en vhs, pas l'impression en dvd.
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Lafayette - 1961 - Jean Dréville
Une affiche italienne, coproduction oblige !
MARCHAND- Sergio Leone
Et un bout de bataille !
MARCHAND- Sergio Leone
J'ai ce film en VF avec des passages en anglais sous-titrés en français, d'une durée de 2h13'40".
Le master image est numérique et libellé "Studio Canal".
Impossible de me souvenir ou j'ai récupéré cette copie....
Le master image est numérique et libellé "Studio Canal".
Impossible de me souvenir ou j'ai récupéré cette copie....
La même avec l'h de la chaine Histoire...
MARCHAND- Sergio Leone
Il vient tout juste de sortir:
Reçu mais pas encore vu; compte-rendu très prochainement !
Reçu mais pas encore vu; compte-rendu très prochainement !
old timer- Sergio Leone
Vu ! Une bonne surprise, ce film très axé sur la guerre d'Indépendance américaine si peu montrée au cinéma !
Les moyens sont conséquents, les batailles spectaculaires, bien que filmées mollement ...mais avec un tel nombre de figurants ! Un parfum d'authenticité dans la reconstitution et dans le casting avec de vrais acteurs américains et anglais, des dialogues souvent en vostfr...
Cependant j'ai préféré la première partie (la partie française, en gros) et en particulier toutes les scènes à Versailles avec le roi, la reine , les ministres car là les dialogues sont étincelants d'esprit et de tournures de langage d'époque, c'est un régal.
Une copie de qualité variable néanmoins, de bonne tenue générale mais avec des incidents de parcours parfois: son métallique, qui dénature les passages musicaux surtout, coupures, sautes d'images ou plans saccadés, comme tournés au ralentis et projetés trop vite... et bien sûr aucun bonus: c'est le principe de la collection. Mais c'est moins cher qu'un DVD Sidonis, dont les bonus parfois n'ont pas grand intérêt il faut bien le dire, alors...
Les moyens sont conséquents, les batailles spectaculaires, bien que filmées mollement ...mais avec un tel nombre de figurants ! Un parfum d'authenticité dans la reconstitution et dans le casting avec de vrais acteurs américains et anglais, des dialogues souvent en vostfr...
Cependant j'ai préféré la première partie (la partie française, en gros) et en particulier toutes les scènes à Versailles avec le roi, la reine , les ministres car là les dialogues sont étincelants d'esprit et de tournures de langage d'époque, c'est un régal.
Une copie de qualité variable néanmoins, de bonne tenue générale mais avec des incidents de parcours parfois: son métallique, qui dénature les passages musicaux surtout, coupures, sautes d'images ou plans saccadés, comme tournés au ralentis et projetés trop vite... et bien sûr aucun bonus: c'est le principe de la collection. Mais c'est moins cher qu'un DVD Sidonis, dont les bonus parfois n'ont pas grand intérêt il faut bien le dire, alors...
Dernière édition par old timer le Ven 2 Fév - 18:26, édité 3 fois
old timer- Sergio Leone
old timer a écrit:Il vient tout juste de sortir:
En voilà un que je mets sur ma liste de commande. Merci de l'info et du compte-rendu, Old Timer!