La vengeance est un plat qui se mange froid. La Vendetta e'un piatto che si serve freddo. 1971. Pasquale Squitieri.
+7
Horace Pinker
El Puro
Breccio
JO
Trinita
Edocle
Rex Lee
11 participants
Page 1 sur 1
La vengeance est un plat qui se mange froid. La Vendetta e'un piatto che si serve freddo. 1971. Pasquale Squitieri.
Incroyable!
Si vous avez la chance de posséder cette VHS:
...elle vaut à présent:
http://www.priceminister.com/offer/buy/133107487/la-vengeance-est-un-plat-qui-se-mange-froid-de-pasquale-squitieri.html
Quelqu'un connait-il ce film?
Captures prises sur Internet:
Klaus Kinski / Steffen Zacharias
Ivan Rassimov
Elisabeth Everfield
Leonard Mann
Si vous avez la chance de posséder cette VHS:
...elle vaut à présent:
http://www.priceminister.com/offer/buy/133107487/la-vengeance-est-un-plat-qui-se-mange-froid-de-pasquale-squitieri.html
Quelqu'un connait-il ce film?
Captures prises sur Internet:
Klaus Kinski / Steffen Zacharias
Ivan Rassimov
Elisabeth Everfield
Leonard Mann
Re: La vengeance est un plat qui se mange froid. La Vendetta e'un piatto che si serve freddo. 1971. Pasquale Squitieri.
Ben moi j'ai cette VF !!!
Re: La vengeance est un plat qui se mange froid. La Vendetta e'un piatto che si serve freddo. 1971. Pasquale Squitieri.
Il y a un très joli casting mais par contre le vendeur abuse grave. 199 EUROS !!!
Allez deux autres captures, je ne me souviens plus très bien du film,
si ce n'est que Klaus Kinski est loin d'être toujours présent à l'écran.
Je crois même qu'il n'apparait pas dans la première moitié du film...
Par contre une scène de lynchage remarquablement filmée, où une
brave jeune indienne est passée au goudron et plumes par les âmes
bien pensantes de la ville ! Dur, dur !
A noter que cette VHS valait 5 F neuve, dans les bacs têtes de gondole
de supermarché et que ce type de produit était considéré comme du très
bas de gamme, comme aujourd'hui les DVD a 2 € chez Auchan ou autre
Carrefour....
Mais voilà, ici le film au format 2,35 complet 1h34'16"
bon ça reste une qualité VHS basse définition image...
Mais hein, on a vu pire....
Il existe un DVD italien de bonne facture...
que je possède aussi...
et voilà la bande annonce :
Merci à Rex Lee d'avoir retrouvé ce film, ça me fait de quoi regarder ce week-end....
si ce n'est que Klaus Kinski est loin d'être toujours présent à l'écran.
Je crois même qu'il n'apparait pas dans la première moitié du film...
Par contre une scène de lynchage remarquablement filmée, où une
brave jeune indienne est passée au goudron et plumes par les âmes
bien pensantes de la ville ! Dur, dur !
A noter que cette VHS valait 5 F neuve, dans les bacs têtes de gondole
de supermarché et que ce type de produit était considéré comme du très
bas de gamme, comme aujourd'hui les DVD a 2 € chez Auchan ou autre
Carrefour....
Mais voilà, ici le film au format 2,35 complet 1h34'16"
bon ça reste une qualité VHS basse définition image...
Mais hein, on a vu pire....
Il existe un DVD italien de bonne facture...
que je possède aussi...
et voilà la bande annonce :
Merci à Rex Lee d'avoir retrouvé ce film, ça me fait de quoi regarder ce week-end....
Dernière édition par Edocle le Sam 10 Mar - 12:02, édité 1 fois
L'autre western de Pasquale Squitieri (William Redford), avec Klaus Kinski.
Pas vraiment un souvenir marquant dans ma mémoire.
Pas vraiment un souvenir marquant dans ma mémoire.
JO- Sergio Leone
Ah ! mais je l'ai, celui-là !... Vengeance Trail -- un DVD anglais (version anglaise seulement, pas de ST) de la boîte (ça ne s'invente pas) "C'est La Vie Video". Si je me souviens bien, le principal intérêt, c'est la présence d'authentiques Indiens d'Amérique dans la distribution (des étudiants ricains de passage à Rome). Faudrait que je le revoie pour vérifier 1) si le film est complet 2) si le film est bon 3) si le format d'image est respecté.
B.
B.
Si le ramage et le plumage de ton DVD sont aussi beau que la capture de la bande annonce ( Voir plus haut... )
on devrait pouvoir lui faire épouser ma VHS... Je suis certain que ce ne serait pas un mariage contre nature,
mais qu'au contraire il en réjouirait beaucoup....
on devrait pouvoir lui faire épouser ma VHS... Je suis certain que ce ne serait pas un mariage contre nature,
mais qu'au contraire il en réjouirait beaucoup....
Bon comme d'habitude j'ai tiré trop vite...
Je l'ai dit j'ai le DVD italien et le mariage est en cours....
Je l'ai dit j'ai le DVD italien et le mariage est en cours....
Leonard Mann
Elizabeth Eversfield
Ivan Rassimov
Klaus Kinski
Steffen Zacharias
Enzo Fiermonte
El Puro- Michele Lupo
Un petit résumé?
-Le jeune Jim assiste au massacre de sa famille par des Indiens. Adulte, il est devenu un impitoyable chasseur de scalps, vouant une haine tenace aux Peaux-Rouges...jusqu'à ce qu'il prenne la défense d'une jeune Indienne qu'une ville en furie veut lyncher. Jim ne tarde pas à apprendre la vérité: les Indiens ne sont pour rien dans le massacre des siens, le riche Perkins et son complice le journaliste Prescott ayant commandité la tuerie pour s'approprier de bonnes terres...Pouvant compter sur le charlatan qui lui a porté secours et sur la jeune Indienne, Jim va se venger...
C'est un très bon western. Les personnages sont bien mis en place, la réalisation est soignée, la musique est tout à fait convenable et les lieux de tournage sont bien choisis.
J'ai passé un agréable moment.
Teodoro Corra / Leonard Mann / Salvatore Billa
Pietro Torrisi
Une info sur:
Elisabeth Eversfield(qui incarne la jeune Indienne.)
Sa filmographie ne comprend que ce film. On ne sait rien d'autre.
-Le jeune Jim assiste au massacre de sa famille par des Indiens. Adulte, il est devenu un impitoyable chasseur de scalps, vouant une haine tenace aux Peaux-Rouges...jusqu'à ce qu'il prenne la défense d'une jeune Indienne qu'une ville en furie veut lyncher. Jim ne tarde pas à apprendre la vérité: les Indiens ne sont pour rien dans le massacre des siens, le riche Perkins et son complice le journaliste Prescott ayant commandité la tuerie pour s'approprier de bonnes terres...Pouvant compter sur le charlatan qui lui a porté secours et sur la jeune Indienne, Jim va se venger...
C'est un très bon western. Les personnages sont bien mis en place, la réalisation est soignée, la musique est tout à fait convenable et les lieux de tournage sont bien choisis.
J'ai passé un agréable moment.
Teodoro Corra / Leonard Mann / Salvatore Billa
Pietro Torrisi
Une info sur:
Elisabeth Eversfield(qui incarne la jeune Indienne.)
Sa filmographie ne comprend que ce film. On ne sait rien d'autre.
Un western qui m'a vraiment convaincu malgré un budget qu'on imagine très faible.
Ça ne commence pourtant pas comme je l'avais imaginé, le tout début on se croirai dans un épisode de La petite maison dans la prairie avec la gentille famille et le gentil indien.
Mais on change très rapidement d'ambiance lors de l'attaque de cette famille...
Le coup de la petite fille je trouve çà assez osé, alors à l'époque çà devait vraiment choquer
Plus le film avance et plus on est captivé, le jeune survivant devenu chasseur de Scalps règle ses comptes et nous on compte les cadavres
Klaus Kinski a effectivement un petit rôle et Ivan Rassimov n'est pas assez présent à l'écran à mon avis.
J'ai également bien aimé le personnage du vieux médecin maitre dans l'art du déguisement qui viens détendre l'atmosphère avec notamment un arrachage de chicot avec des bistouris un peu particuliers
Dommage que le doublage français soit très moyen mais on s'y fait assez vite.
Le Dvd italien est au format 2.35 mais l'image est pas terrible du tout, le Dvd Anglais dont parle Breccio est lui de bien meilleure qualité mais est zoomé en 1.85 et est une version cut.
Quand à la Vhs Française, il lui manque quelques plans par ci par là ou l'on aperçoit les cuisse de la belle indienne mais pour compenser l'attaque dans la forêt y est un peu plus longue.
Voici une séquence entière qui est absente du Dvd Anglais et c'est fort regrettable
Bon faut être honnête, le film est bourré de raccords maladroit mais au final le soin apporté aux séquence les plus cruciales effaces largement les défauts du au manque de moyens donc c'est un petit spagh qu'il vous faut découvrir si ne n'est déjà fait
Ça ne commence pourtant pas comme je l'avais imaginé, le tout début on se croirai dans un épisode de La petite maison dans la prairie avec la gentille famille et le gentil indien.
Mais on change très rapidement d'ambiance lors de l'attaque de cette famille...
Le coup de la petite fille je trouve çà assez osé, alors à l'époque çà devait vraiment choquer
Plus le film avance et plus on est captivé, le jeune survivant devenu chasseur de Scalps règle ses comptes et nous on compte les cadavres
Klaus Kinski a effectivement un petit rôle et Ivan Rassimov n'est pas assez présent à l'écran à mon avis.
J'ai également bien aimé le personnage du vieux médecin maitre dans l'art du déguisement qui viens détendre l'atmosphère avec notamment un arrachage de chicot avec des bistouris un peu particuliers
Dommage que le doublage français soit très moyen mais on s'y fait assez vite.
Le Dvd italien est au format 2.35 mais l'image est pas terrible du tout, le Dvd Anglais dont parle Breccio est lui de bien meilleure qualité mais est zoomé en 1.85 et est une version cut.
Quand à la Vhs Française, il lui manque quelques plans par ci par là ou l'on aperçoit les cuisse de la belle indienne mais pour compenser l'attaque dans la forêt y est un peu plus longue.
Voici une séquence entière qui est absente du Dvd Anglais et c'est fort regrettable
Bon faut être honnête, le film est bourré de raccords maladroit mais au final le soin apporté aux séquence les plus cruciales effaces largement les défauts du au manque de moyens donc c'est un petit spagh qu'il vous faut découvrir si ne n'est déjà fait
Horace Pinker- Michele Lupo
Joli travail, Il Retardario!
Pas évident de trouver l'édition idéale.
Pas évident de trouver l'édition idéale.
Richards- Sergio Corbucci
Ce western se trouve sur le "Macaroni Western Bible" box 8, que je possède.
Version italienne sous-titres italien et japonais. Durée : 1h 35min 18sec
Fredge
Version italienne sous-titres italien et japonais. Durée : 1h 35min 18sec
Fredge
Fredge- Michele Lupo
Une réalisation Horace Pinker :
Elle est superbe cette jaquette, Horace Pinker. Bravo. Désolé de m'être trompé pour les éditions dvd comparées. Félicitations tardives.
Richards- Sergio Corbucci
No problemo Richards et merci
Merci aussi à Edocle de l'avoir posté, moi j’osai pas mais comme c'est un film qui n'est pas édité en Vf çà devrait pas poser de soucis
Merci aussi à Edocle de l'avoir posté, moi j’osai pas mais comme c'est un film qui n'est pas édité en Vf çà devrait pas poser de soucis
Horace Pinker- Michele Lupo
Bravo Horace!
Une affichette...
la version française sur youtube, le son est un peu moyen mais bon !
J'aimerais bien mettre la main sur le dvd maison français....
J'aimerais bien mettre la main sur le dvd maison français....
KevenLC- Léon Klimosky
La Stampa, Turin, le 13 août 1971.
Vu grâce à la version que Kevenz à mis sur le sujet.
Effectivement le son n'est pas terrible mais le film est une réussite. Scénario solide et original car il y a des indiens se qui est rare dans le western italien. Mann est pas mal en héros quasi muet, Rassimov est parfait en méchant cruel et élégant, kinski fait du kinski et recycle un costume utilisé dans un Fidani je crois et j'ai surtout aimé la prestation de Zacharias qui a un rôle conséquent et important.
Bref une super bonne surprise.
Une belle affiche :
Effectivement le son n'est pas terrible mais le film est une réussite. Scénario solide et original car il y a des indiens se qui est rare dans le western italien. Mann est pas mal en héros quasi muet, Rassimov est parfait en méchant cruel et élégant, kinski fait du kinski et recycle un costume utilisé dans un Fidani je crois et j'ai surtout aimé la prestation de Zacharias qui a un rôle conséquent et important.
Bref une super bonne surprise.
Une belle affiche :