westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966

+8
El Puro
JO
Cimetière
Ronald
Personne
Edocle
Rex Lee
Sartana
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Empty Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966

Message  Sartana Mar 13 Avr - 9:17

Les 7 écossais explosent (Sette donne per i McGregor) de Franco Giraldi) avec David Bailey, Leo Anchoriz, 1966.

Histoire : Les parents Mc Gregor décident d’enterrer la fortune familiale non loin de leur maison, afin d’éviter de tenter les différents bandits. Mal leur en prend : un mexicain (Tito Garcia) les voit enterrer le trésor et prévient son chef Maldonato (Leo Anchoriz). Les bandits ont tôt fait d’attaquer la maison et de récupérer l’argent. Les 7 enfants Mc Gregor partent à la recherche de la bande…

En Italie, succès veut dire suite. Le film précédent, Les 7 écossais au Texas a été un tel carton en Italie, en Espagne et surtout aux Etats-Unis que Franco Giraldi se voit demander par les producteurs de la Jolly Films la réalisation d’une suite aux aventures des écossais. Giraldi, qui vient de terminer Sugar Colt, est obligé d’accepter : le contrat qu’il avait signé avec la Jolly Films comprenait une option pour réaliser la suite des aventures si le succès était au rendez-vous. Robert Woods étant occupé en 1966 (par les tournages de 4 dollars de vengeance et Johnny Colt), c’est David Bailey, qui se colletine le rôle de l’aîné des frangins. Il fut sans doute choisi pour sa ressemblance avec Woods, ce n’est pas ce qu’il fit de mieux… Sa carrière est confidentielle. Autre petit nouveau dans l’équipe, Roberto Camardiel, habitué des rôles débonaires, connu pour son interprétation de « Double-Whisky » dans Arizona Colt. Il joue ici le père des 6 femmes des Mc Gregor (cf. le titre original du film), des irlandaises.
En revanche, nous retrouvons Leo Anchoriz en méchant, les mêmes parents et les mêmes frangins que pour le premier opus…
Côté petits rôles : Riccardo Pizzuti, José Manuel Martin, ou Victor Israel (dans un rôle de dentiste). On peut aussi noter la présence d’Agatha Flory, qui s’est beaucoup investie dans son rôle de fiancée de l’aîné McGregor.

Disons le tout de suite : le film est moins bon que le premier opus. Bien que 5 personnes se soient investies dans le scénario, il s’oriente vers un côté grotesque qui déplait à l’amateur de western. Cependant, le grotesque est surtout présent au début et à la fin, ce qui fait que le film, passé les 10 premières minutes est parfaitement regardable jusqu’à la fin. Comme dans le 1er film, Giraldi mise sur l’action avant tout, les cascadeurs s’en donnent à cœur joie, et ça dézingue toujours autant ! S’il y a moins de rebondissements que dans l’original, la musique de Morricone est toujours la même et apporte ce côté épique qui embellit encore davantage les actions héroïques des Mc Gregor.

Les femmes ont une place satisfaisante pour un western italien, et ont leur rôle à jouer. Elles le jouent d’ailleurs très bien. Les irlandaises sont copieusement caricaturées, mais peu importe ! Le film se déroule dans une telle bonne humeur que l’on ne peut que noter un succès de plus dans la carrière westernienne de Giraldi.

Bref, si les femmes irlandaises ne vous font pas peur et que vous aimez l’action et les écossais, vous passerez devant ce film un assez bon moment !

7/10

Où le trouver ? Un DVD italien avec langues anglaise ou italienne est dispo chez Xploited Cinema. Ce DVD est magnifique et contient une interview du réalisateur Franco Giraldi, ainsi que les rushes d’une scène coupée au montage.
Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Lesmcgregorom1.thLes 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Maisonbq5.thLes 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Lesirlandaisesst4.th
Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 62114084uz7.th
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Empty Re: Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966

Message  Rex Lee Sam 24 Avr - 17:13

En voilà un que j'aimerais bien voir !
Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Lesmcg10

Une belle brochette de seconds rôles !
De gauche à droite :

JULIO P. TABERNERO ( alias Anthony Taber ) HUGO BLANCO ( remplace Manuel Zarzo dans ce 2ème volet ) , SATURNO CERRA , PAOLO MAGALOTTI , DAVID BAILEY ( illustre inconnu , remplaçant de Robert Woods ) , ALBERTO DELL'ACQUA et NAZZARENO ZAMPERLA .
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Empty Re: Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966

Message  Edocle Sam 24 Avr - 19:58

Il vaut largement le premier, il est dans le tuyau...
lol!
Spoiler:
Amicalement E.
pirat pirat

Sergio Leone

Message  Personne Jeu 29 Avr - 13:25

Sergio Leone

Message  Rex Lee Lun 23 Aoû - 6:49

Quelques illustrations ( trouvées dur le Net ) de ce film dont on dit le plus grand bien ...

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 En310
Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 En15a10

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 En810
Anthony Taber [ Julio Perez Tabernero ]

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 En1210
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Rex Lee Lun 23 Aoû - 6:56

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 En1411

Hugo Blanco / Saturno Cerra / Paolo Magalotti

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Upthem10
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Ronald Jeu 23 Sep - 19:07

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Photos16

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Photos13

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Photos14

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Photos15

Ronald
Ronald
Michele Lupo

Message  Rex Lee Dim 31 Oct - 19:06

Vu , en anglais , et c'est un excellent western qui n'a rien à envier au premier film !
Rien à ajouter à la critique de Sartana , si ce n'est que je n'ai pas vu Jose Manuel Martin...

Quelques photos d'exploitation :

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 12967610
Harry Cotton / George Rigaud
Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 21984_10
Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 12967710
Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 24966_10
Agatha Flori

Quelques captures :

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcsna61
David Bailey / Ana Casares /Nazzareno Zamperla

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcs1885
Victor Israel / Ana Casares
N.B: Il s'agit du seul western d'Ana Casares (décédée en 2007 en Argentine...)

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcs1886
Caterina Trentini, dite Kathleen Parker

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcsna62
Jeff Cameron dans un tout petit rôle ...( attaque de la banque .)

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcsna63
Le ranch Mac Gregor.

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcsna64
Le repaire des bandidos .

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcsna65

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcsna66

Dernière édition par Rex Lee le Mer 18 Avr - 6:09, édité 1 fois

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Cimetière Dim 31 Oct - 20:54

Un film que j'adorerais voir mais je suppose qu'il n'est encore jamais sorti en bon DVD vf, je me trompes ? Question
Cimetière
Cimetière
Léon Klimosky

Message  Personne Dim 31 Oct - 20:56

Cimetière a écrit:Un film que j'adorerais voir mais je suppose qu'il n'est encore jamais sorti en bon DVD vf, je me trompes ? Question

Et non, tu ne te trompes pas.

Sergio Leone

Message  Cimetière Dim 31 Oct - 20:58

Sur les 93 westerns européens que j'ai sur ma liste "à posséder", je suis sûr que la majorité n'est encore jamais sortie en DVD vf...
Cimetière
Cimetière
Léon Klimosky

Message  JO Dim 31 Oct - 21:28

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 12967710

Le Rio Alberche, à Aldea del Fresno (Madrid), que connaissait déjà Franco Giraldi (le Rio Bravo de Pour une poignée de Dollars, même gué).

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcsna22

Le Ranch Cubero et Galicia, Dehesa de Navalvilar, Colmenar Viejo (Madrid), remplacé par celui des Pétroleuses, à quelques dizaines de mètres seulement si j'ai bien compris.

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcsna23

Ici, je connais bien pour y être allé en août 1982, sans guide (Quartier Gitan, Guadix). Je n'ai pas fait dix pas au dehors de la voiture: une dizaine de mômes quémandant des pesetas nous ont vite entouré. Nous sommes remontés dans la Citroën et avons quitté le Barrio des Gitans.

Maintenant cela a un peu changé (hotels de charme, équipés Internet et piscines.) Les équipes avaient des guides. Il était impensable de pouvoir pénétrer ces quartiers troglodytes sans la compagnie d' un autochtone.

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcsna24

La ligne de chemin de fer (démontée depuis 2003) des Mines d'Alquife à la Estacion de La Calahorra, sur fond de Sierra Nevada. On pouvait silloner il y a trente ans l'Altiplano du Marquesado par une multitude de chemins entre les champs. Plus les tournages étaient estivaux, plus le plateau était convaincant pour représenter l'Ouest brûlé. (Leone y a tourné Il était une fois dans l'Ouest au mois de juillet, Valerii Texas et Mon Nom est Personne en juillet et août.)
La densité des névés sur les sommets de la Nevada permet d'identifier la saison, on doit être ici vers la fin du printemps.

JO
Sergio Leone

Message  El Puro Sam 25 Déc - 15:45

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_319

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_320

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_321

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_322

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_323

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_324

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_325

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_326

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_327

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_328

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_329

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_330

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_331

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_332

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_333

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_334

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_335
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Message  JO Dim 26 Déc - 11:44

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Pdvd_310

Je reviens sur ce ranch, dessiné spécialement pour le film par Cubero et J.L. Galicia , Dehesa de Navalvillar, Colmenar Viejo (Madrid). On en voit un dessin préparatoire dans le récent ouvrage d J.G. Garcia, Los Espanoles del Western (Almeria, 2010).

JO
Sergio Leone

Message  old timer Jeu 28 Juin - 7:12

Vu hier soir avec grand plaisir. J'ai même plus apprécié que le premier !
Comme je suis le seul, tout le monde ayant trouvé que c'est moins bien, je m'interroge.

Les outrances comiques ne m'ont pas trop gêné, je trouve que ça s'intègre bien à l'histoire. On est dans un divertissement tous publics, un spectacle familial, alors... quelques pitreries entre deux scènes d'action, pourquoi pas ( les bagarres, le personnage de l'indien muet) !

Par contre j'ai été particulièrement frappé par la beauté de l'image, la qualité des cadrages, des extérieurs choisis... il y a des scènes magnifiques comme celle de la fête du début, celle de la cabane de "Frank James", celle des filles à la rivière, celle du train... C'était sans doute déjà le cas dans le premier mais ça ressort plus ici je trouve...

Autre "plus", la musique de Morricone, plus variée et plus efficace cette fois. Bien sûr on retrouve la chanson des Mcgregor déclinée sous toutes ses formes (chant, sifflet, instruments) mais il y a aussi un thème nouveau, à suspens, magnifique (ce qu'on entend au début de la scène de "frank James", justement). Et on entend aussi la cavalcade de "Mon colt fait la loi" ainsi qu'un thème de "Pour quelques dollars de plus" ! Recyclage... N'empêche qu'à chaque fois, ce sont des musiques formidables et qui marquent !

De toutes façons, que l'on préfère l'un ou l'autre, un diptyque incontournable, à mon avis. Comme les autres Giraldi d'ailleurs: "Sugar Colt", et "une minute pour prier..." Quelles réussites !

Dernière édition par old timer le Jeu 19 Juil - 8:39, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Message  Edocle Jeu 28 Juin - 8:16

J'ai beau chercher partout, il semble bien que ce second opus ne soit jamais sorti en France !
Alors, je vais mettre mon copain Gator sur le coup !

Sergio Leone

Message  Rex Lee Jeu 28 Juin - 8:37

Edocle a écrit:J'ai beau chercher partout, il semble bien que ce second opus ne soit jamais sorti en France !
Alors, je vais mettre mon copain Gator sur le coup !

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 En130110
Il est sorti sur les écrans français le 20 décembre 1967.

Je me souviens l'avoir vu dans une salle de ma petite ville de province.
Ce que c'est, tout de même, que la mémoire sélective! Wink

Cela dit, va savoir où est passée la VF!
Tu as raison de faire appel au Gator car ce western-là, c'est du lourd!
Aussi bon que le premier. Smile

Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Edocle Ven 29 Juin - 9:50

Ouais et en plus il y a le train...

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcsna76

Par contre pour la poursuite du chariot dans la plaine l'opérateur
aurait dû faire attention aux traces de pneumatiques du véhicule
supportant camera et opérateurs...

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Vlcsna77

Sergio Leone

Message  Rex Lee Lun 29 Avr - 6:23

Quel plaisir de revoir ce film...

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 L_622510

Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  MARCHAND Lun 29 Avr - 11:54

Vu également, un bon moment. Surtout apprécié la fin avec la séquence du train.
Par contre on évite pas les poncifs sur les irlandais...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  JO Mer 26 Juin - 17:51

Edocle a écrit: il semble bien que ce second opus ne soit jamais sorti en France !

Le film a été distribué par la Columbia en France et la version française devrait  être dans les mains de la Jolly Film Unidis, son producteur principal,  à moins de dormir encore chez Columbia, mais j'en doute. (Il y a sur le DVD Quatre mouche sur velours gris,Wild Side, un entretien avec Argento et Cozzi qui en dit long sur le parcours juridique et la conservation des films....)

Dossier d'inédits  à venir ici courant 2013-2014:

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

(La piste italienne sur l'excellent DVD italien RHV se comprend très facilement, les anglophones trouveront la version anglaise, Bonus avec Franco Giraldi).

JO
Sergio Leone

Message  Edocle Mer 26 Juin - 18:40

Rex Lee a écrit:
Il est sorti sur les écrans français le 20 décembre 1967.

Je me souviens l'avoir vu dans une salle de ma petite ville de province.
Ce que c'est, tout de même, que la mémoire sélective! Wink

Grand merci mais Rex Lee m'avait rassuré.Very Happy

Sergio Leone

Message  JO Mer 26 Juin - 18:43

Pas de quoi: l' information,  comme toujours,  s'adresse à tous  Wink  il y a maintenant un distributeur connu pour la France -qui apparaît d'ailleurs sur l'affiche ci-dessus , un ayant-droit probable de la version française,  et bientôt de quoi se documenter sur mon blog.

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

Sans compter l'excellent livre italien sur Franco Giraldi et d'autres sources encore italiennes sur lesquelles je viens enfin de mettre la main.

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Franco11

Epuisé, mais on doit le trouver encore sur le marché d'occasion. Tous les westerns de Giraldi y sont évoqués par lui-même, avec le détail de sa participation sur le Leone (qui est souvent déformée).

A suivre....

JO
Sergio Leone

Message  Rex Lee Sam 20 Aoû - 7:26

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 95582310

Document en vente ici:

http://www.priceminister.com/offer/buy/219415648/les-7-sept-ecossais-explosent-synopsis-depliant-de-franco-giraldi-avec-david-bailey-agata-flori.html

Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Rex Lee Lun 14 Aoû - 7:25

Sur ebay:

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 7ec_ex11
Francesco Tensi (alias Harry Cotton) / George Rigaud

Les 7 écossais explosent - Sette donne per i McGregor - Franco Giraldi - 1966 Explos11
Alberto Dell'Acqua / Hugo Blanco / Julio Pérez Tabernero

Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant