Quantez, leur dernier repaire - Quantez - 1957 - Harry Keller
2 participants
Page 1 sur 1
Quantez, leur dernier repaire - Quantez - 1957 - Harry Keller
Fred MacMurray ... Gentry / John Coventry
Dorothy Malone ... Chaney
James Barton ... Minstrel
Sydney Chaplin ... Gato
John Gavin ... Teach
John Larch ... Heller
Michael Ansara ... Delgadito
Un groupe de hors la loi trouve refuge dans un village abandonné. En attendant que les chevaux se reposent, le petit groupe va se déchirer, dehors les indiens menaces...
Bonne série B aux extérieurs superbes, doublé d'un huis clos, sympa avec de bons numéros d'acteurs, notamment celui de John Larch. Dorothy Malone, m'a un peu insupporté avec ses cris... Bonne bagarre avec un ring improvisé étonnant. Final relativement nihiliste sur un pont suspendu.
Un format scope respecté, une vostf, une copie très correcte, la bande annonce et les interventions de prof Brion et de Tatav'...
A avoir dans toutes les bonnes collections Western....
Personne- Sergio Leone
Re: Quantez, leur dernier repaire - Quantez - 1957 - Harry Keller
Après le micro dans Mannaja, au tour d'un petit trucage dans un western Us très très visible...
Un indien s'apprête à tirer une flèche sur quelqu'un... Remarquons qu'il y a bien des plumes...
Plan suivant sur le comédien qui va se la prendre avec isolement de sa main droite sur un petit bout de ficelle...
Hop, il tire dessus et le mécanisme fait se tendre le petit bout de flèche(sans plumes) qui était planqué derrière son gilet...
On voit bien la longue ficelle...
Un indien s'apprête à tirer une flèche sur quelqu'un... Remarquons qu'il y a bien des plumes...
Plan suivant sur le comédien qui va se la prendre avec isolement de sa main droite sur un petit bout de ficelle...
Hop, il tire dessus et le mécanisme fait se tendre le petit bout de flèche(sans plumes) qui était planqué derrière son gilet...
On voit bien la longue ficelle...
Re: Quantez, leur dernier repaire - Quantez - 1957 - Harry Keller
Le film, lui, est superbe, avec une fort belle copie, une ville fantôme formidable... à ne pas manquer.
Tous ces westerns Sidonis sont à vivement conseiller (même si je ne les commente pas, cela ne veut pas dire que je ne les regarde pas... ; on ne peut pas tout faire )
Par contre, je renonce de plus en plus à voir Tavernier et puis Brion aussi... trop (et de plus en plus) lourds, surtout Tavernier qui pontifie à n'en plus finir (mieux vaut voir et revoir ses films et lire Cinémonde ! ).
Tous ces westerns Sidonis sont à vivement conseiller (même si je ne les commente pas, cela ne veut pas dire que je ne les regarde pas... ; on ne peut pas tout faire )
Par contre, je renonce de plus en plus à voir Tavernier et puis Brion aussi... trop (et de plus en plus) lourds, surtout Tavernier qui pontifie à n'en plus finir (mieux vaut voir et revoir ses films et lire Cinémonde ! ).
JO- Sergio Leone