westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller

3 participants

Aller en bas

Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller Empty Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller

Message  MARCHAND Dim 18 Déc - 1:08

Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller Jaquet11

L'histoire : Un ranger débutant est envoyé à la poursuite d'un hors-la-loi dangereux mais sympathique, qu'il appréhende. Sur le chemin du retour nait une estime entre les 2 hommes, confrontés à de nombreuses embûches.

Mon avis : Sur un sujet peu original, un western us agréable grâce à une très bonne interprétation d'Audy Murphy et de Barry Sullivan. Des paysages superbes sont à mettre également au crédit de ce film. Intervention de P Brion et de Bertrand Tavernier, intéressant comme d'habitude.

Pour le voir : dvd Sidonis ,couleur, en vf et vost, format 4/3.
A noter que la vf est de bonne qualité.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller Empty Re: Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller

Message  Rex Lee Dim 18 Déc - 9:04

Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller En103310

Je garde le souvenir d'un très bon western.
Si je ne m'abuse, Les 7 chemins du couchant est le nom du personnage interprété par Audie Murphy.

_________________
Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6367
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller Empty Re: Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller

Message  MARCHAND Dim 18 Déc - 9:33

Exact ! Un nom donné par un père sans imagination " Sept " et complété par une mère qui en avait trop. Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller Empty Re: Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller

Message  old timer Dim 29 Jan - 17:57

Revu et c'est vraiment un des meilleurs films d'Audie Murphy, sur un sujet pourtant vu et revu (c'est celui de "l'Appât", "la chevauchée du retour", et plein d'autres westerns, y compris "Mon colt fait la loi" de Caïano) mais le scénario est vraiment excellent...

Toute la deuxième partie du film (le voyage du retour) est passionnante car imprévisible.
On s'attend par exemple à ce que le ranger apprenne par quelqu'un que son prisonnier a jadis tué son frère... et cela n'arrive jamais ! Un ressort dramatique en or comme ça et qui n'est pas exploité c'est assez inhabituel, mais le scénariste a choisi la voie de l'originalité.

L'idée étant que le mal, incarné par le très charismatique Barry Sullivan, est séduisant, tentant, même pour l'homme de loi, qui envie sa liberté absolue, avant de finalement prendre quand même conscience que la médaille a son revers... Un message très pertinent délivré toute en finesse par cette histoire passionnante jusqu'au bout.

Grosse surprise à la vision du DVD Sidonis de découvrir le film au format 4/3 alors que la version que j'avais vue (repiquage de la VHS en VF) était en 1:85 ! Si même Sidonis se met à raboter les films comme une vulgaire chaîne de télé où va-t-on?

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller Empty Re: Les 7 chemins du couchant- Seven ways from Sundown- 1960 - Harry Keller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum