Le Bon, La Brute et le Cinglé - Joheunnom nabbeunnom isanghannom - 2008 - Kim Jee-woon
5 participants
Page 1 sur 1
Le Bon, La Brute et le Cinglé - Joheunnom nabbeunnom isanghannom - 2008 - Kim Jee-woon
Oriental Western.
Titre original : Joheunnom nabbeunnom isanghannom
Titre Anglais : The Good The Bad the Weird
Avec:
Kang-ho Song ... Yoon Tae-goo / The Weird
Byung-hun Lee ... Park Chang-yi / The Bad
Woo-sung Jung ... Park Do-won / The Good
Résumé allocinoche:
Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.
Je pensais que l'accent allait de ce film allait vers la comédie, à voir la bande annonce, et finalement on n'est plus dans l'hommage, les gros plans, le mexican stand-off final... Même si parfois les situations font sourire, elles sont tellement énormes qu'elles ont du mal à passer, voir l'affrontement dans le désert avec l'armée Japonaise.
Par contre beaucoup d'anachronismes, dans les années 30 on ne parlait pas encore d'obésité pour les américains et Serge Gainsbourg n'avait pas encore écrit Je t'aime ...moi non plus il me semble.
Vu en vo.
Pareil on remarquera aussi les semelles d'un des gars du gang bien trop moderne avec le petit logo jaune en plein milieu.
Quelques circonvolutions de caméra un peu inutile aussi, au début sur la scène du train.
Avis mitigé donc, par contre Blu-ray superbe!
Titre original : Joheunnom nabbeunnom isanghannom
Titre Anglais : The Good The Bad the Weird
Avec:
Kang-ho Song ... Yoon Tae-goo / The Weird
Byung-hun Lee ... Park Chang-yi / The Bad
Woo-sung Jung ... Park Do-won / The Good
Résumé allocinoche:
Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.
Je pensais que l'accent allait de ce film allait vers la comédie, à voir la bande annonce, et finalement on n'est plus dans l'hommage, les gros plans, le mexican stand-off final... Même si parfois les situations font sourire, elles sont tellement énormes qu'elles ont du mal à passer, voir l'affrontement dans le désert avec l'armée Japonaise.
Par contre beaucoup d'anachronismes, dans les années 30 on ne parlait pas encore d'obésité pour les américains et Serge Gainsbourg n'avait pas encore écrit Je t'aime ...moi non plus il me semble.
Vu en vo.
Pareil on remarquera aussi les semelles d'un des gars du gang bien trop moderne avec le petit logo jaune en plein milieu.
Quelques circonvolutions de caméra un peu inutile aussi, au début sur la scène du train.
Avis mitigé donc, par contre Blu-ray superbe!
Re: Le Bon, La Brute et le Cinglé - Joheunnom nabbeunnom isanghannom - 2008 - Kim Jee-woon
Personnellement, j'avais bien aimé. Après, je ne sous-estime pas la qualité du cinéma sud-coréen mais c'est vrai que pour eux réaliser un western qui plus est hommage-remake d'un des chefs-d’œuvre de Sergio Leone, n'était pas un exercice aisé.
Toutefois, il faut le voir pour le côté complètement décalé avec ses décors et ses costumes qui mêlent la Winchester à l'épée ancienne coréenne.
Bon divertissement pour moi.
Et sinon, avez-vous reconnu l'un des méchants de GI Joe ?
J'ai honte...
Toutefois, il faut le voir pour le côté complètement décalé avec ses décors et ses costumes qui mêlent la Winchester à l'épée ancienne coréenne.
Bon divertissement pour moi.
J'ai honte...
Re: Le Bon, La Brute et le Cinglé - Joheunnom nabbeunnom isanghannom - 2008 - Kim Jee-woon
Colonel Kirby a écrit:
J'ai honte...
Non? Pourquoi? Dis en plus!!
est-ce qu'il une existe une édition dvd/BR avec la version longue en VOSTFR ??
higgins- Léon Klimosky
higgins a écrit:est-ce qu'il une existe une édition dvd/BR avec la version longue en VOSTFR ??
A ma connaissance, je ne connais que l'édition dont le visuel est plus haut. Je n'étais même pas au courant d'une version longue... Pour moi le film est déjà bien comme ça, avec déjà pas mal de parlote, alors en rajouter...
bon apparemment pas de vostfr de disponible à la vente c'est bien dommage
qu'on en viennent pas dire que le P2P tue les dvd ou BR...
seule édition complète..
Edition Japonaise
139 minutes
bon alors le dvd tf1 fait 115 min DVD
et le BR fait 130 min !! Bouygues édition
différences :10 min en -
qu'on en viennent pas dire que le P2P tue les dvd ou BR...
seule édition complète..
Edition Japonaise
139 minutes
bon alors le dvd tf1 fait 115 min DVD
et le BR fait 130 min !! Bouygues édition
différences :10 min en -
higgins- Léon Klimosky
Personne a écrit:Colonel Kirby a écrit:
J'ai honte...
Non? Pourquoi? Dis en plus!!
Je réponds à la place du Colonel.
En fait l'acteur qui joue la brute Lee Byung-Hun est un des ninjas dans GI Joe.
Sinon vu le film et plutôt apprécié, j'ai pas mal rit car il y a pas mal d'humour. En plus l'action est très présente et la poursuite dans le désert n'a pas du être facile à superviser. Et surtout la fin est un bel hommage à Le Bon La Brute et Le Truand.
Bref un divertissement de bon aloi avec tout les ingrédients du genre.
A découvrir.
Trinita- Sergio Leone
Revu avec beaucoup de plaisir. Du pur divertissement qui ne se prend pas la tête, avec des images somptueuses et des acteurs charismatiques. Exactement ce qu'il me fallait.
Par contre, je ne comprends pas les allusions de Personne ci-dessus à l'obésité des Américains et à "Je t'aime moi non plus". Rien vu qui ressemble à ça. Bon, j'ai regardé la VF, alors c'est peut-être uniquement dans la VOST.
B
Par contre, je ne comprends pas les allusions de Personne ci-dessus à l'obésité des Américains et à "Je t'aime moi non plus". Rien vu qui ressemble à ça. Bon, j'ai regardé la VF, alors c'est peut-être uniquement dans la VOST.
B
Breccio a écrit:Revu avec beaucoup de plaisir. Du pur divertissement qui ne se prend pas la tête, avec des images somptueuses et des acteurs charismatiques. Exactement ce qu'il me fallait.
B
Oui, j'ai du voir le film en vostf.