Bouquinages de Février 2012
4 participants
Page 1 sur 1
Bouquinages de Février 2012
Un bon petit Westlake qui fait dans l'espionnage drôle et haut en couleur. Distrayant !
Re: Bouquinages de Février 2012
Une petite récréation avec ce Bruen qui se lis très vite et qui se passe à Londres avec un personnage principal qui sort de prison et qui trouve un boulot à la cool d'homme à tout faire chez une ancienne star du théâtre.
C'est drôle, violent, sa boit et fume sec, les dialogues sont bien ciselés comme toujours chez Bruen et il a toujours cet hommage aux auteurs de roman noir qu'il aime comme Willford, Sallis, Block...
Bref à lire car ça donne bien le sourire.
Encore un lecture dickienne, pas un chef d'oeuvre mais vraiment un bon livre :
Vu qu'hier il ne faisait pas terrible j'ai lu un bouquin d'une traite :
Très bon bouquin bien noir avec une ambiance à la Sin City et un personnage principal totalement à la dérive.
A lire quand vous avez le moral.
Très bon bouquin bien noir avec une ambiance à la Sin City et un personnage principal totalement à la dérive.
A lire quand vous avez le moral.
Comme toujours, je m'avale des kilos de bouquins pour "Baskerville" (et je continue de trouver des pépites), mais là, je fais une pause avec Le Poisson et le Bananier, de David Bellos (Flammarion), un essai sur la traduction et le métier de traducteur. Bon, je n'apprends pas grand-chose, mais quasiment tout ce qui est écrit est conforme à mon expérience, aussi je recommande ce livre à ceux qui s'intéressent à ce métier.
Fiche chez l'éditeur.
B.
Fiche chez l'éditeur.
B.
ce matin j'ai commencer
http://www.10-18.fr/site/ete_meurtrier_a_pont_aven_&100&9782264042842.html
http://www.10-18.fr/site/ete_meurtrier_a_pont_aven_&100&9782264042842.html
cyberpunk- Sergio Leone
C'est encore un très bon Leonard avec ces personnages bien barrés, ces dialogues ciselés et un lieu inédit pour Elmore avec Atlantic City. Ca change de Detroit et Miami.
Ah le bouquin est sortie dans les années 80 sous le titre Le Jeu de la Mort au Presses de la Cité.
Je continue sur ma lancée des spin-off de "nuit d'été" de simmons, alors jusque là j'ai trouvé nuit d'été vraiment excellent, ensuite j'ai enchainé avec "les fils des ténèbres" j'ai pas trouvé ça terrible, ensuite " les feux de l'eden", bof bof, et là "l'épée de darwin", j'ai trouvé ça d'un nul, 600 pages en plus, moi qui veut toujours terminer les livres que je commence j'ai souffert, et vas-y que je m'attarde sur des détails pour bien te montrer comme je suis cultivé, c'est simple un perso sort un flingue on a le droit à deux pages d'explications sur la marque les origines sont mode de fonctionnement et le type de balles (rien à faire mais bon...), beaucoup d'accidents véridiques y sont relatés, à mon avis trouvé sur le net, ou justement la mort la plus stupide a le prix darwin. Un final affligeant, où par contre je salue dan simmomns d'avoir essayer de rendre son honneur à cet homme mort sous un montagne d’excréments d'éléphant en soignant une éléphante d'une constipation (oui c'est vraiment arrivé, je me rappelle l'avoir vu aux infos).
Bref... j'ai le dernier "les chiens de l'hiver" dans ma bibliothèque, j'espère que ce sera mieux
Bref... j'ai le dernier "les chiens de l'hiver" dans ma bibliothèque, j'espère que ce sera mieux
Totalement d'accord avec toi Akpstyl. Thompson était vraiment un grand !!!!
Je suis à plus de 400 pages de ce bouquin et c'est un sacré bon bouquin plein d'aventures. Un classique !
Je suis à plus de 400 pages de ce bouquin et c'est un sacré bon bouquin plein d'aventures. Un classique !
Trinita a écrit:Totalement d'accord avec toi Akpstyl. Thompson était vraiment un grand !!!!
je l'ai dans ma pile, il a inspiré un paquet de Wu Xia Pian et une série japonaise qui passait sur nos petits écrans dans les années 70 "La légende des chevaliers aux 108 étoiles"
cyberpunk- Sergio Leone
dédicacé par l'auteur, cela se lit bien un roman apocalyptique sur la montée des eaux, le deuxième tome "arche" est parait il encore meilleur
cyberpunk- Sergio Leone
C'est un classique de la littérature chinoise et à inspiré grand nombre de Wu Xia Pian tout comme la Périgrination vers l'Ouest, les 3 Royaumes, les romans de Hu Gong, etc
Bref c'est du WXP littéraire vraiment agréable et la traduction est vraiment bien faite car le langage est très facile d'accès et il y a plein de note historique à la fin donc on n'apprend beaucoup de chose tout en s'évadant.
Bref c'est du WXP littéraire vraiment agréable et la traduction est vraiment bien faite car le langage est très facile d'accès et il y a plein de note historique à la fin donc on n'apprend beaucoup de chose tout en s'évadant.
On est d'accordTrinita a écrit:Totalement d'accord avec toi Akpstyl. Thompson était vraiment un grand !!!!
Mais oui !!!! Y a pas longtemps avec mon frangin on parlait d'une série avec un samouraï (après avoir parlé de zatoïchi et baby cart), dont moi j'avais un vague souvenir, et lui un très bon (On a 8 ans d'écart quand même), mais plus moyen de se souvenir du titre. Eh ben écoute, merci l'ami.cyberpunk a écrit: il a inspiré un paquet de Wu Xia Pian et une série japonaise qui passait sur nos petits écrans dans les années 70 "La légende des chevaliers aux 108 étoiles"
apparement quand on va sur le net cette série a beaucoup marquer la génération qui a eu la chance de la voir, à l'époque niveau films d'arts matiaux on en trouvait que dans des cinémas de quartiers souvent très mal fréquentés pour un gamin de 10 ans, films d'arts martiaux globalement nommés "films de karaté" il parait qu'une nouvelle version cinémathographique du roman serait en projet
le générique anglais
un site qui lui est consacré
http://membres.multimania.fr/liangshanpo/index.html
le générique anglais
un site qui lui est consacré
http://membres.multimania.fr/liangshanpo/index.html
cyberpunk- Sergio Leone
commencer la suite de "Déluge" quelques survivants réussiront ils à trouver une nouvelle Terre dans l'espace ?
cyberpunk- Sergio Leone