Bouquinages d'octobre
5 participants
Page 1 sur 1
Bouquinages d'octobre
On est le 9 et personne n'a ouvert le fil ? Je me lance.
Outre les lectures baskervilliennes (et y a du lourd), j'ai fini The Islanders, le nouveau Christopher Priest (commencé en septembre), que j'ai trouvé excellent et énigmatique, et entamé un bouquin d'histoire contemporaine à coloration rock : Fire and Rain, par David Browne, qui montre en quoi l'année 1970 fut une année-charnière aux USA : le flower power laissant la place au chaos et à la répression, les grands groupes de l'époque (Beatles, Simon & Garfunkel, Crosby, Stills, Nash & Young) se délitant ou s'autodétruisant. Bon, faut être passionné par le sujet, je l'admets, mais c'est prenant.
Par ailleurs, je rattrape mon retard dans les nouvelles de Lucius Shepard, en vue de la confection d'un prochain recueil au Bélial'.
B
Outre les lectures baskervilliennes (et y a du lourd), j'ai fini The Islanders, le nouveau Christopher Priest (commencé en septembre), que j'ai trouvé excellent et énigmatique, et entamé un bouquin d'histoire contemporaine à coloration rock : Fire and Rain, par David Browne, qui montre en quoi l'année 1970 fut une année-charnière aux USA : le flower power laissant la place au chaos et à la répression, les grands groupes de l'époque (Beatles, Simon & Garfunkel, Crosby, Stills, Nash & Young) se délitant ou s'autodétruisant. Bon, faut être passionné par le sujet, je l'admets, mais c'est prenant.
Par ailleurs, je rattrape mon retard dans les nouvelles de Lucius Shepard, en vue de la confection d'un prochain recueil au Bélial'.
B
Re: Bouquinages d'octobre
j'ai trouver "A la recherche du Temps perdu" en manga, c'est très joliement adapter, à part la Duchesse de Guermantes qui est horrible loin de la superbe actrice (la fille du Nina Campaneez) dans le film tv
cyberpunk- Sergio Leone
je viens tout juste de le commencer, attirer par la couv' très giallesque, vision naturaliste de Londres dans les années 80 et d'un teenager qui aime Buddy Holly et déteste les touristes américains
cyberpunk- Sergio Leone
viens de commencer "Le livre sans nom"; ça rappelle les films de Roberto Rodriguez comme "Desperado"
http://www.metrofrance.com/culture/le-mystere-du-livre-sans-nom/mjfj!hn9bBfwFU0RTQ/
http://www.metrofrance.com/culture/le-mystere-du-livre-sans-nom/mjfj!hn9bBfwFU0RTQ/
cyberpunk- Sergio Leone
Je viens de terminer :
Et je suis un peu déçu je n'ai pas vraiment accroché à ces nouvelles et à son style d'écriture. Par contre l'entretien qu'il accorde à un journaliste est instructive et est la partie du bouquin qui m'a le plus passionné.
Et je suis un peu déçu je n'ai pas vraiment accroché à ces nouvelles et à son style d'écriture. Par contre l'entretien qu'il accorde à un journaliste est instructive et est la partie du bouquin qui m'a le plus passionné.
Réédition disponible sur amazon.fr, je devrais recevoir en début de semaine. Un petit commentaire à venir (en allemand, mais beaucoup beaucoup d'images d'après les descriptions faites).
JO- Sergio Leone
commencer ce matin dans le RER le dernier opus de mon écrivain préféré, je sens que comme d'habitude je vais le dévorer
http://www.cafardcosmique.com/Oussama-de-Norman-Spinrad
http://www.cafardcosmique.com/Oussama-de-Norman-Spinrad
cyberpunk- Sergio Leone
J'attendais qu'il sorte en poche ce norman, je vais me le prendre avec "il est parmis nous" je pense.
Sinon après avoir lu ce mois-ci :
"Pimp - mémoire d'un maquereau" de iceberg slim (excellent)
"le moine" de Matthew gregory lewis
"Blaze" de richard bachman a.k.a. stephen king
j'enchaîne sur "la vérité avant dernière" de Philip K. Dick, j'y reconnais une de ses nouvelles, ça commaence 'achement bien
Sinon après avoir lu ce mois-ci :
"Pimp - mémoire d'un maquereau" de iceberg slim (excellent)
"le moine" de Matthew gregory lewis
"Blaze" de richard bachman a.k.a. stephen king
j'enchaîne sur "la vérité avant dernière" de Philip K. Dick, j'y reconnais une de ses nouvelles, ça commaence 'achement bien
Page 1 sur 1