westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sucker Punch - Zack Snyder - 2011

5 participants

Sucker Punch - Zack Snyder - 2011  Empty Sucker Punch - Zack Snyder - 2011

Message  Trinita Dim 1 Jan - 11:15

Sucker Punch - Zack Snyder - 2011  Suckerpunchversionlongu

Avec : Emily Browning, Carla Gugino, Abbie Cornish, Scott Glenn, Oscar Isaac...

Résumé Wiki : Les méandres de l'imagination débordante d'une jeune fille, dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque. Délivrée des limites de l'espace et du temps, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, et ses aventures incroyables brouillent la frontière entre réalité et imaginaire. Internée contre son gré, Babydoll (Emily Browning) n'a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour recouvrer sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles - Sweet Pea (Abbie Cornish), sa sœur Rocket (Jena Malone), Blondie (Vanessa Hudgens) et Amber (Jamie Chung) - à se regrouper pour tenter d'échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers. Avec l'aide d'un mystérieux guide (Scott Glenn), les filles engagent une bataille dans un univers fantastique peuplé de samouraïs, de dragons et de robots, avec un arsenal virtuel à leur disposition. Ensemble, elles doivent décider de ce qu'elles sont prêtes à sacrifier pour rester en vie. Leur incroyable voyage - s'il réussit - les conduira à la liberté..

Avis : Snyder signe ici une sorte de conte pour adulte très noir et plein de prouesses techniques notamment quand les filles combattent. Mais surtout ce film est difficile à cerné car il mélange plein de chose et je pense que c'est à chacun de donner un sens final à ce film qui est très déroutant.
Bref, j'ai bien aimé mais il n'est pas facile de donner un avis très détaillé car il se passe plein de chose et selon le caractère de chacun le film aura un sens différent. Enfin je pense.
En gros c'est une curiosité à découvrir et c'est le film le plus personnel de Snyder ce qui donne un charme certain à ce métrage.

Carla Gugino I love you
Sucker Punch - Zack Snyder - 2011  Madamgorskisuckerpunch

Un trailer

Ps : J'ai vu la version longue qui fait 2h07 au lieu des 1h49 du métrage "cinéma" Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux privilégié la version longue pour plus de compréhension.

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Sucker Punch - Zack Snyder - 2011  Empty Re: Sucker Punch - Zack Snyder - 2011

Message  Trinita Dim 1 Jan - 16:51

Ah et j'ai oublié de dire que les actrices était toutes chouquettes. En voici deux :

Sucker Punch - Zack Snyder - 2011  Suckerpunch05568x1024
Sucker Punch - Zack Snyder - 2011  Blondiesuckerpunch

Sergio Leone

Message  cyberpunk Lun 2 Jan - 14:11

pas encore vu malgré que j'ai le dvd

un p'tit coup de gueule: ça commence a devenir gonflant ces versions courtes cinéma pour nous obliger a investir dans le blue-ray !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  Trinita Lun 2 Jan - 15:53

Oui totalement d'accord surtout que la version longue ne fait qu'un peu plus de 2h00 ce qui n'est pas énorme. Ca aurais très bien pu sortir au ciné dans cette version. C'est sans doute pour pouvoir vendre des Blu Ray par la suite qu'ils sortent deux versions. Evil or Very Mad

Sergio Leone

Message  Personne Dim 1 Avr - 13:07

Vu! Le film est très riche visuellement, on en a plein les mirettes, certaines scènes sont de véritables rêves éveillés, les tranchées, l'attaque du dragon, etc... Et puis il y a l'histoire de ces filles, maltraités, battues, femmes objets... et une seule personne les aide, c'est ça je pense le message du film. Quelqu'un peut tout changer quand il voit une personne en détresse... Enfin, c'est mon interprétation...

Vu la version longue.

Sergio Leone

Message  Trinita Dim 1 Avr - 13:10

J'ai eu la même interprétation. Very Happy Wink

Ah et il y a l'excellent Scott Glenn dedans !! cheers
Sucker Punch - Zack Snyder - 2011  Scottglenn

Sergio Leone

Message  Personne Dim 1 Avr - 13:16

Et surtout Carla Gugino... Cool

Sergio Leone

Message  Trinita Dim 1 Avr - 13:38

Voui surtout mais la je ne suis plus du tout objectif. Very Happy Embarassed

Sergio Leone

Message  old timer Lun 27 Fév - 0:00

J'ai revu ce film et il y a de quoi s'interroger sur le sens de tout cela, le réel et l'imaginaire se mêlant sans arrêt on ne sait plus trop où on en est au final !

Mais l'important n'est pas là c'est le génie visuel et le lyrisme de la mise en scène qui emporte tout , malgré trop d'effets numériques - et pas seulement dans les séquences "action imaginaire/jeu vidéo" mais tout le film en fait. Cela dit on retrouve bien ce style de Snyder vu dans 300, Watchmen et dans ses Man of Steel et BvS qui font du DC Universe chez Warner un ensemble bien plus riche et passionnant que tous les films calibrés/aseptisés du studio Marvel/Disney.

PS: le titre obscur du film, traduit par les québécois par "coup interdit"... ce qui n'est pas plus clair, semble vouloir dire "coup bas", "coup en traitre" mais je ne vois à pas à quoi ça fait allusion dans le film, exactement...

old timer
Sergio Leone

Message  Hombre Mar 21 Mar - 13:43

old timer a écrit:PS: le titre obscur du film,  traduit par les québécois par "coup interdit"... ce qui n'est pas plus clair, semble vouloir dire "coup bas", "coup en traitre" mais je ne vois à pas à quoi ça fait allusion dans le film, exactement...

J'ai vu le film aussi en blu-ray, mais je ne me souviens pas de la traduction québécoise; du coup je me demande si je n'ai pas tout simplement visionné en anglais; ce qui m'arrive assez fréquemment pour les productions récentes.
Je me rappelle d'avoir assez bien apprécié ce délire visuel avec son côté message "social" des enfants ou femmes maltraitées. Si on vit cette situation, qui semble sans issue, s'échappe-t-on dans un monde fantasmé?
On peut penser aussi au Labyrinthe de Pan de Del Toro; mais qui là, dans sa thématique du conte confine au chef-d'oeuvre d'une puissance rare. Ce qui est moins le cas avec Sucker Punch.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé