westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

5 participants

Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Trinita Dim 11 Avr - 10:24

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Fafdc831cfb497f29b777d4d4571da5b

Avec : Patrick Wilson, Jackie Earle Haley, Carla Gugino, Malin Ackerman, Jeffrey Dean Morgan...

Synopsis pompé sur allociné : Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Avis : Que dire... A part, que c'est une adaptation fidèle et intelligente du comics de Moore et Gibbons. Les personnages sont ultra fouillés avec une nette préférence pour
Rorschach, le dur à cuire parano de l'équipe.
De plus, les sujets sont nombreux et laisse la part belle à la réflection. Mais ne vous inquiétez pas ! Il y a aussi de l'action bien burnée dedans.
En tout cas c'est un film qui je pense faut voir plusieurs fois pour bien tout apprécié car l'univers et vraiment très dense et il y a beaucoup d'info qui sont pas si facile à assimilé.
Bref, c'est un must de près de 3h00 et le temps passe finalement très vite car on s'attache vraiment aux personnages.


Dernière édition par Trinita le Dim 11 Avr - 14:19, édité 1 fois
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Personne Dim 11 Avr - 11:22

Vu la version de 3h sur le blu-ray US! Que dire?? Les mots me manquent! Les films de ce calibre sont tellement rares de nos jours!!!

Une très grande réussite! Very Happy

_________________
The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Breccio Dim 11 Avr - 11:45

Pas encore vu, mais ce ne saurait tarder.
Séquence nostalgie : à l'époque, j'achetais les numéros de la série à parution, et je les ai gardés jusqu'à ce jour ! (Je parle de la VO.) A signaler que l'édition française bénéficie d'une traduction signée Jean-Patrick Manchette.
Trinita : nettoie ton copié-collé d'allo ciné : tu as conservé les liens sponsorisés !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Personne Dim 11 Avr - 12:28

Pareil, j'ai l'édition du comics us, les 12 originaux que j'achetais chez Album à l'époque. J'ai aussi la première édition Française, plus le porte folio collector de cette édition. Very Happy

_________________
The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Breccio Dim 11 Avr - 13:20

Personne a écrit:Pareil, j'ai l'édition du comics us, les 12 originaux que j'achetais chez Album à l'époque. J'ai aussi la première édition Française, plus le porte folio collector de cette édition. Very Happy
Le portfolio ? Là, je peux pas m'aligner. Respect.
Ah ! Album... Quand j'habitais à Paris ou banlieue (de 1986 à 2000), j'y passais souvent. On a dû se croiser...
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Personne Dim 11 Avr - 13:25

J'y traînais pas mal à la fin des années 80, mais avant tout à la boutique comics tenu par Bruno Terrier à l'époque. J'ai assisté à une séance de dédicaces de Robert Englund(Freddy les Griffes de la Nuit, la série V). Mezières également, mais à la boutique BD du coup.

_________________
The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Trinita Dim 11 Avr - 14:21

J'ai essayé de corriger mais ça ne fonctionne pas. Personne si tu peux m'aider.

En parlant de bd, les éditions Panini ont réedité la bd avant la sortie du film pour ceux que ça interesse. Bien sur les puristes que sont Breccio et Personne ne seront sans doute pas interessé vu que c'est de la VF.The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 0014
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Personne Dim 11 Avr - 18:26

Bizarre ça a l'air d'être des mots clefs soulignés directement par l'hébergeur!?

_________________
The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Cartman Dim 11 Avr - 19:37

Breccio a écrit:A signaler que l'édition française bénéficie d'une traduction signée Jean-Patrick Manchette
J'avais découvert Les Gardiens, jeune ado dans les années 90, justement avec cette traduction de Jean-Patrick Manchette, grâce aux exemplaires de ma bibliothèque municipale.

Quand le film est sorti, l'intégrale a bien sûr été rééditée en grande pompe. De promenade dans Paris, je rentre dans une de ces grandes enseignes de marchands de culture, je fais la queue à la caisse et, au dernier moment, je m'aperçois qu'il s'agit d'une nouvelle traduction Evil or Very Mad Vraiment déçu, je me suis barré en reposant le bouquin pfff Sad

Il me reste toujours la bibliothèque municipale en attendant de trouver une édition originale traduite par Jean-Patrick Manchette à un prix décent.

Pour revenir au film, je l'ai trouvé pas mal du tout. Le seul défaut à mon avis, ce sont certains CGI : Mars en décors numériques ne m'a pas vraiment impressionné, et malheureusement ce genre d'effets vieillissent vite et mal (exemple : La Menace fantôme déjà bien désuet). Quelques réserves aussi sur le complot final, différent de la BD, mais qui se tient tout de même dans le cadre d'un film. Alan Moore n'a pas été particulièrement gâté par le cinéma, mais là c'est quand même réussi bounce
Cartman
Cartman
Joachim Romero Marchent

Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Breccio Sam 11 Mai - 13:51

Je viens de le revoir hier soir (5 DVD pour 30 euros au Leclerc du coin, j'ai profité de l'offre), et mon avis est moins négatif qu'à la première vision. Vu les difficultés pour adapter une telle histoire, je pense qu'on ne pouvait pas mieux faire. Je précise que j'ai vu la version de 155 minutes (d'après wikipedia, il existe une version plus longue intégrant les "Tales of the Black Freighter").
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Personne Dim 2 Fév - 19:44

Revu le film. Version 2h42 (cinéma) et toujours aussi bon, j'y ai même vu quelques accents Leonien dans ce film, façon Il était une fois en Amérique... Une uchronie à message, parfois lente, mais qui se révèle passionnante. Un grand film tout court, pas seulement un film de super héros de plus.


_________________
The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  keomatouko Ven 7 Fév - 19:00

c'est tellement bien de regarder certains film ou justement à la fin sans pouvoir mettre des mots sur le pourquoi du comment.vous ete sur d'une chose, et bien, que vous venez de passer un bon moment de cinéma.
évidemment celui ci en fait parti  santa vu et revu dailleur.
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009 Empty Re: The Watchmen - Les Gardiens du Temps - Zack Snyder - 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum