La Corde au Cou (Una Lunga Fila di Croci) - 1969 - Sergio Garrone
+10
AkpStyl
claudeclaude
angel caldito castellano
Edocle
keomatouko
El Puro
Trinita
Rex Lee
Ronald
Liko
14 participants
Page 1 sur 1
La Corde au Cou (Una Lunga Fila di Croci) - 1969 - Sergio Garrone
Western que l'on retrouve en France avec 2 noms differents à savoir "La Corde au Cou" et "Une Longue File de Croix".
Casting allechant avec dans les rôles principaux Anthony Steffen et William Berger. On trouve en second couteau Mario Bregga (present dans la trilogie des Dollars, le bourreaux de Tuco dans "Le Bon La Brute et le Truand" ou encore Nino le bras droit de Gian Maria Volonte dans "Et pour Quelques Dollars de Plus".
Pour la petite histoire : Suite à l'abolition de l'esclavage, trouver du personnel à bas prix se fait rare. Fargo un homme riche et puissant met en place un traffic en faisant passer la frontière à de pauvres mexicains clandestins pour les exploiter aux USA. Les autoritées commencant à s'interesser à ce petit manège, le vent commence à tourner, surtout que 2 chasseurs de primes Brandon et Murdock (Anthony Steffen et William Berger) s'associent pour dementeller ce reseau et par la même s'en mettre plein les poches en dessoudant les hommes de main de Fargo dont leurs têtes sont mises à prix.
Thème qui ressemble à "Et Pour Quelques Dollars de Plus" en mettant en scène une semi-association de deux chasseurs de primes mais on est très très loin du film de Sergio Leone en matière de qualité. Anthony Steffen reste assez fade à mon goût (je n'ai pas encore vu un bon film avec lui ), William Berger en contre-partie est très bien en chasseur de prime tout vêtu de noir avec une arme à multi-tirs, fidèle lecteur de la bible.
Mario Bregga est là mais pourquoi ??? rôle inutile...
Film decevant dans l'ensemble, Anthony Steffen est pas terrible du tout, des clichés comme un duel à 3 qui frise le ridicule, des longueurs, des clichés inutiles comme Steffen qui doit creuser sa tombe etc...
Un très très mauvais doublage francais, la voix de Mario Brega est à faire peur. Je me demande si il s'agit du doublage d'époque?
Film sorti chez ESI, durée 97 minutes et non 80 minutes comme annoncées sur la jaquette Qualité d'image correcte.
Note Personnelle 5/10 juste la moyenne. Pour les fans du genre uniquement. Petite Série B. à voir, sans plus.
Casting allechant avec dans les rôles principaux Anthony Steffen et William Berger. On trouve en second couteau Mario Bregga (present dans la trilogie des Dollars, le bourreaux de Tuco dans "Le Bon La Brute et le Truand" ou encore Nino le bras droit de Gian Maria Volonte dans "Et pour Quelques Dollars de Plus".
Pour la petite histoire : Suite à l'abolition de l'esclavage, trouver du personnel à bas prix se fait rare. Fargo un homme riche et puissant met en place un traffic en faisant passer la frontière à de pauvres mexicains clandestins pour les exploiter aux USA. Les autoritées commencant à s'interesser à ce petit manège, le vent commence à tourner, surtout que 2 chasseurs de primes Brandon et Murdock (Anthony Steffen et William Berger) s'associent pour dementeller ce reseau et par la même s'en mettre plein les poches en dessoudant les hommes de main de Fargo dont leurs têtes sont mises à prix.
Thème qui ressemble à "Et Pour Quelques Dollars de Plus" en mettant en scène une semi-association de deux chasseurs de primes mais on est très très loin du film de Sergio Leone en matière de qualité. Anthony Steffen reste assez fade à mon goût (je n'ai pas encore vu un bon film avec lui ), William Berger en contre-partie est très bien en chasseur de prime tout vêtu de noir avec une arme à multi-tirs, fidèle lecteur de la bible.
Mario Bregga est là mais pourquoi ??? rôle inutile...
Film decevant dans l'ensemble, Anthony Steffen est pas terrible du tout, des clichés comme un duel à 3 qui frise le ridicule, des longueurs, des clichés inutiles comme Steffen qui doit creuser sa tombe etc...
Un très très mauvais doublage francais, la voix de Mario Brega est à faire peur. Je me demande si il s'agit du doublage d'époque?
Film sorti chez ESI, durée 97 minutes et non 80 minutes comme annoncées sur la jaquette Qualité d'image correcte.
Note Personnelle 5/10 juste la moyenne. Pour les fans du genre uniquement. Petite Série B. à voir, sans plus.
Liko- Enzo G. Castellari
Re: La Corde au Cou (Una Lunga Fila di Croci) - 1969 - Sergio Garrone
J'ai bien aimé ce film, le thème est assez proche de "Et pour Quelques Dollars de Plus" il est vrai, et le duel final rappelle quant à lui "Le Bon La Brute et le Truand". Anthony Steffen est égal à lui-même, et William Berger incarne à merveille un chasseur de prime au fusil efficace!
Sergio Garrone nous livre ici un spagh classique, loin de l'ambiance de "Django le bâtard" par exemple, mais malgré quelques incohérences ce film est plaisant à regarder. Belles musiques de Vasco Vassili également.
Encore un résumé farfelu au dos de la jaquette... , à quand une réédition? (Seven7?).
Sergio Garrone nous livre ici un spagh classique, loin de l'ambiance de "Django le bâtard" par exemple, mais malgré quelques incohérences ce film est plaisant à regarder. Belles musiques de Vasco Vassili également.
Encore un résumé farfelu au dos de la jaquette... , à quand une réédition? (Seven7?).
Ronald- Michele Lupo
J'ignore pourquoi l'éditeur de ce DVD n'a pas conservé le titre sous lequel ce western est sorti en France :
Rex Lee- Sergio Leone
Assez d'accord avec Ronald.
Cependant, le seul gros reproche que je puisse faire à cette édition dvd est la vf vraiment mauvaise. A part ça c'est du tout bon.
Cependant, le seul gros reproche que je puisse faire à cette édition dvd est la vf vraiment mauvaise. A part ça c'est du tout bon.
Un peu plus de film en moyenne par Garrone. L'histoire a beaucoup plus de potentiel. Toutefois, ce n'est pas totalement Garrone utilise. Dommage. Grande performance par Berger.
Note Personnelle 6/10
Capture d'écran Capture d'écran du DVD italien (Minerva).
Ce DVD a une qualité d'image excellente.
Trailer:
Soundtrack:
Note Personnelle 6/10
Trailer:
Soundtrack:
El Puro- Michele Lupo
oui effectivement..il est clair que la qualité d'image na rien à voir aves celle des editions ESI..tiens donc!sa me donne envie de le revoir en tous cas..
keomatouko- Enzo G. Castellari
El Puro a écrit:
Oui mais pour juger de la qualité d'une image il faut l'envoyer au format !
Le DVD Minerva est parfait et respecte le format scope 2,35, l'image
est donc celle-là :
Allez, sans racune, mais j'aime trop Anthony Steffen pour le voir la tronche déformée...
Edocle a écrit:
Oui mais pour juger de la qualité d'une image il faut l'envoyer au format !
Le DVD Minerva est parfait et respecte le format scope 2,35, l'image
est donc celle-là :
Oh, vous avez raison. J'ai fait les images dans le mauvais format. Excusez.
El Puro- Michele Lupo
quelle dommage!! liko à tous dit.la voix de MARIO BREGA et pourtant ;l'image est finalement plutot bonne.les paysages nous font savoir qu'en est vraiment dans le western italien comme on les aime.la chansons dans les derniére secondes du film est trés emouvante.bon!! quoi dire de plus.oui bien sur; un western mineur en dessous de la moyene qui se regarde malgré tout et qui peut meme nous aider à s'endormir
QMICALEMENT
QMICALEMENT
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Date de sortie en salle en France : 27/10/1971
Il faudrait que je puisse écouter pour trancher sur la date du doublage.
Il faudrait que je puisse écouter pour trancher sur la date du doublage.
claudeclaude- Léon Klimosky
Le film est sorti chez raro video, dispo en import avec le doublage français visiblement, quelqu'un sait ce que vaut ce dvd ?
AkpStyl a écrit:Le film est sorti chez raro video, dispo en import avec le doublage français visiblement, quelqu'un sait ce que vaut ce dvd ?
ben pour une fois... lui préférer le DVD français
ICI pour 3 euros
Ok merci pour les infosEdocle a écrit:AkpStyl a écrit:Le film est sorti chez raro video, dispo en import avec le doublage français visiblement, quelqu'un sait ce que vaut ce dvd ?
ben pour une fois... lui préférer le DVD français
ICI pour 3 euros
Eh ben enfin vu ce très bon film, j'ai été agréablement surpris, je ne m'attendais pas à ça, juste un peu dommage que le côté trafique d'humains n'ai pas été un peu plus développé on aurait pu toucher au chef d'oeuvre, en tout cas à voir et à posséder, le dvd français est potable et pas mal pour son prix, l'image est assez propre, dommage que ce soit en 4/3 et sue l'on est que le doublage français à la limite du supportable.
http://www.sinart.asso.fr/recherche/hanging-for-django/
http://www.amazon.com/movies-tv/dp/B00CL1SPYE
joyan- Léon Klimosky
Une fort belle affiche...
avec le temps, on regarde évidement pas les films de la meme façon, la jaquette du film est tout simplement splendide, l'une des meilleurs
que j'ai pu voir, la critique au dos du dvd est trés honnete est prometteuse,des acteurs de référence en matiére de western italien.
il aurait meme etait apprécié, meme si c'est pas un grand western, mais le doublage plomB complétement le film dommage !!!!!
que j'ai pu voir, la critique au dos du dvd est trés honnete est prometteuse,des acteurs de référence en matiére de western italien.
il aurait meme etait apprécié, meme si c'est pas un grand western, mais le doublage plomB complétement le film dommage !!!!!
http://www.sinart.asso.fr/la-corde-au-cou-35546
joyan- Léon Klimosky
revu cette friandise, ce western spagh' plein de clichés, plein d'images qui bougent dans tous les sens, une doublage pourri, plein de gun fights et surtout en voyant William Berger, je ne pouvais m'empêcher de penser au chanteur Nino Ferrer
cyberpunk- Sergio Leone
ebay
Revu ce bon western qui est bien cool à suivre. Scénario classique mais bougrement efficace. Des bons acteurs et de bonnes idées notamment le rôle de Berger. J'adore son fusil spécial.
Et puis il y a la belle Nicoletta Machiavelli ce qui ne gâche rien.
Seul bémol la VF vraiment pas à la hauteur de ce western de très bonne facture.
Il y a aussi des plans que j'aime beaucoup :
Et puis il y a la belle Nicoletta Machiavelli ce qui ne gâche rien.
Seul bémol la VF vraiment pas à la hauteur de ce western de très bonne facture.
Il y a aussi des plans que j'aime beaucoup :
C'est vrai, la VF est innommable !
Le bon réflexe c'est Indianagilles. Il s'y trouve en HD VOstfr.
Le bon réflexe c'est Indianagilles. Il s'y trouve en HD VOstfr.
Blondin67- Enzo G. Castellari
la corde au cou
Vu hier soir,pour finir la soirée..un spaghetti que je n'avais jamais visionné,dans une édition sortie en france,dont je ne connais pas l'éditeur,mais on peut voir au dos de la jaquette un logo rimini édition.La face avant reprend l'affiche d'origine,enfin le visuel est très sympa!
Pour dire un mot sur le film,le casting en est le point fort .A.Steffen(celui-la je l'aime bien),ainsi que William Berger et la belle Machiavelli forme un trio sympathique,avec quelques trognes connus en plus,ce qui ne gache pas le plaisir pour nous, spaghettophiles
Le reste,on va dire que c'est plaisant a regarder,mais assez classique tout de meme.
La mise en scène un peu baroque de Sergio Garrone a fini par me faire apprécier ce western,pas mineur,mais tout juste moyen.
Pour dire un mot sur le film,le casting en est le point fort .A.Steffen(celui-la je l'aime bien),ainsi que William Berger et la belle Machiavelli forme un trio sympathique,avec quelques trognes connus en plus,ce qui ne gache pas le plaisir pour nous, spaghettophiles
Le reste,on va dire que c'est plaisant a regarder,mais assez classique tout de meme.
La mise en scène un peu baroque de Sergio Garrone a fini par me faire apprécier ce western,pas mineur,mais tout juste moyen.
roy colt- Francesco Degli Espinosa
Trinita aime ce message