5 Hommes Armes - Un Esercito di Cinque Uomini - 1969 - Don Taylor
+12
Blondin
stéphane
Il Ritardario
Edocle
tepepa
Colonel Kirby
Hombre
old timer
JO
El Puro
Rex Lee
Liko
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 5 Hommes Armes - Un Esercito di Cinque Uomini - 1969 - Don Taylor
Merci JO!JO a écrit:Publié chez Warner Archives, mais pas encore disponible sur amazon.com où il est mentionné sans date de sortie.
Un éventuel achat pour moi!
Dispo maintenant et en plus All zone
http://www.amazon.com/The-Five-Army-Peter-Graves/dp/B0099114QU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1348723111&sr=8-1&keywords=The+Five+Man+Army
http://www.amazon.com/The-Five-Army-Peter-Graves/dp/B0099114QU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1348723111&sr=8-1&keywords=The+Five+Man+Army
Dispo mais cher! Comme toujours pour les DVDs à la demande chez Warner!
Sinon j'aurais pu me commander un Peplum en plus. Mais Amazon U.S. ajoute une taxe douanière dès que l'on dépasse les 20$ d'achat. Et en plus c'est illégal.
Je suis HS...mais en colère!
Sinon j'aurais pu me commander un Peplum en plus. Mais Amazon U.S. ajoute une taxe douanière dès que l'on dépasse les 20$ d'achat. Et en plus c'est illégal.
Je suis HS...mais en colère!
Vu le Warner Archive.
Copie 1.85, ce qui me semble curieux parce que j'ai souvenir d'un format 2.35. Parfois, d'ailleurs, il manque vraiment quelque chose sur les bords du cadre.
Aucune donnée technique dans le Giusti, et le Gremese mentionne le format DeltaVision (du nom de la maison de production d'Italo Zingarelli ?).
Copie 1.85, ce qui me semble curieux parce que j'ai souvenir d'un format 2.35. Parfois, d'ailleurs, il manque vraiment quelque chose sur les bords du cadre.
Aucune donnée technique dans le Giusti, et le Gremese mentionne le format DeltaVision (du nom de la maison de production d'Italo Zingarelli ?).
JO- Sergio Leone
C'était le même format (ou proche) lors de sa diffusion sur TCM.
Et j'ai pensé la même chose en le voyant, et j'avais l'impression que l'image était recadré!
Pas facile à vérifier en tous cas!
Et j'ai pensé la même chose en le voyant, et j'avais l'impression que l'image était recadré!
Pas facile à vérifier en tous cas!
Un témoignage incontestable, que je remercie , vient de me parvenir : le film a été projeté en salles au format 1.85.
Warner en a donc rogné les bords (très visible sur le générique), mais pas tailladé dans du 2.35 .
Warner en a donc rogné les bords (très visible sur le générique), mais pas tailladé dans du 2.35 .
JO- Sergio Leone
Revu dans une version qu'elle est belle, hd et tout et tout, pas forcément dans le bon format et avec les bonnes couleurs, mais peu me chaut ! Si l'histoire n'est pas des plus originales, il faut reconnaitre qu'elle est bien traitée et quelle musique !
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND a écrit:Si l'histoire n'est pas des plus originales, il faut reconnaitre qu'elle est bien traitée et quelle musique !
Ha oui, la musique! Elle marque la mémoire beaucoup plus que les images! Ou alors, elle ramène les images à notre esprit!
Reste tout de même que voir ensemble Peter Graves et Bud Spencer dans un western à l'italienne style mission impossible, c'est quand même sympa!
Film intéressant pour l'étude du décor mexicain construit par Italo Zingarelli, aux Cave de Magliana, Rome. Le pueblo mexicain est construit à l'image de Polopos, village de la province d'Almeria (Espagne) où a été tourné le début du film.
Réutilisé en 1969 pour le Pueblo de Un tueur nommé Luke, et remodelé après en village frontalier Mexique/USA pour On l'appelle Trinita ... et d'autres.
Réutilisé en 1969 pour le Pueblo de Un tueur nommé Luke, et remodelé après en village frontalier Mexique/USA pour On l'appelle Trinita ... et d'autres.
JO- Sergio Leone
Je viens de visionner le Warner Archive.
J'ai été fort surpris d'y voir une intro de près de cinq minutes qui n'apparait dans aucune des versions européennes que j'ai! On y découvre le jeune bandit Luiz (Nino Castelnuovo) qui, par la ruse, passera la frontière en direction des États-Unis. Je trouve que ça ajoute aussi une information quant au boulot de Panchito dans la ferme.
La caméra accorde du temps pour montrer le visage pensif de Luiz, qui se préoccupe de bien choisir l'individu qu'il volera. Je trouve que cette séquence enrichit beaucoup la psyché du personnage.
Une bien plaisante découverte en tous cas; surtout que le prix du DVD U.S. a finalement baissé!
Et il y a aussi une bande annonce. On dirait que Warner les inclus en bonus sur beaucoup de leurs nouvelles sorties de cette collection.
J'ai été fort surpris d'y voir une intro de près de cinq minutes qui n'apparait dans aucune des versions européennes que j'ai! On y découvre le jeune bandit Luiz (Nino Castelnuovo) qui, par la ruse, passera la frontière en direction des États-Unis. Je trouve que ça ajoute aussi une information quant au boulot de Panchito dans la ferme.
La caméra accorde du temps pour montrer le visage pensif de Luiz, qui se préoccupe de bien choisir l'individu qu'il volera. Je trouve que cette séquence enrichit beaucoup la psyché du personnage.
Une bien plaisante découverte en tous cas; surtout que le prix du DVD U.S. a finalement baissé!
Et il y a aussi une bande annonce. On dirait que Warner les inclus en bonus sur beaucoup de leurs nouvelles sorties de cette collection.
Hombre a écrit:
... une intro de près de cinq minutes qui n'apparait dans aucune des versions européennes que j'ai! On y découvre le jeune bandit Luiz (Nino Castelnuovo) qui, par la ruse, passera la frontière en direction des États-Unis. Je trouve que ça ajoute aussi une information quant au boulot de Panchito dans la ferme.
Superbe version!
Quelques seconds rôles:
Rafael Hernandez (identifié dans l'intro dont parle Hombre.)
Stephen Zacharias
Dan Sturkie
Fortunato Arena
Giacomo Rossi-Stuart
Carlo Alighiero (Cet acteur italien, né en 1927, n'est pas encore répertorié dans ce forum; mais comme il est dans un autre western, Le moment de tuer, on va s'en occuper un de ces jours... )
Daniela Giordano / Annabella Andreoli ( Annabella Andreoli n'a que ce western à son actif et sa filmographie ne comporte pour le grand écran que 4 films datant de 1968-1969.)
Tony Norton
Quelques figurants dans la foule:
X / Osiride Pevarello
Lina Franchi (à gauche)
Gildo di Marco (à gauche)
Toujours pas vu José Torrès en espion mexicain!
Documents trouvés sur le Net.
Trouvé également cette jaquette sur le site Le Temple du film:
Je vous mets le lien:
http://letempledufilm.blogspot.fr/2018/04/5-hommes-armes-vf-mkv-tvrip-merci-daisy4.html
Merci pour le lien....
Amitiés
Amitiés
Sitting Bull- Sergio Leone
+ 2
Comme j'ai déjà un enregistrement télé (assez pourri d'ailleurs) de notre réseau CinéPop...
Je me demandais quelle était la qualité de celui-là?
Comme j'ai déjà un enregistrement télé (assez pourri d'ailleurs) de notre réseau CinéPop...
Hombre a écrit:+ 2
Merci les amis.
Hombre, je ne sais pas ce que vaut cet enregistrement, pas eu le temps de vérifier...A toi de voir!
Tiens, au fait, sur ce blog, il y a "Deux pistolets pour un lâche" en VOSTF Crazy Gator!
5 hommes armés
Pour qui souhaite une qualité "haut de gamme" (4.7 go !), c'est là que çà se passe:
http://indianagilles.blogspot.fr/2012/09/repack-20-5-hommes-armes-vf-et-vo.html
( ) J'ai vérifié: en ne tardant pas, certains liens sont encore bons.
Blondin67- Enzo G. Castellari
Finalement vu. C'est la version TCM dont j'avais déja parlé y a quelques temps. Pas mauvaise qualité, mais pas top non plus. Et pas l'intro de la version Warner Archive.Rex Lee a écrit:Hombre a écrit:+ 2
Hombre, je ne sais pas ce que vaut cet enregistrement, pas eu le temps de vérifier...A toi de voir!
Y a un peu de tout, en effet!Rex Lee a écrit:Tiens, au fait, sur ce blog, il y a "Deux pistolets pour un lâche" en VOSTF Crazy Gator!
Blondin67 a écrit:Pour qui souhaite une qualité "haut de gamme" (4.7 go !), c'est là que çà se passe:
Oui, je connais bien le blog de l'ami Indiana. Un travail toujours de première force.
Merci du rappel...pour cette version.
Allez hop, retour sur ce film qui mérite d'être vu!
Personne aime ce message
Merci pour ce petit reportage espagnol, Rex Lee!
Bien fait et facile à comprendre. De plus y a un petit extrait en français sur Morricone. J'ai d'ailleurs revu le film de Don Taylor récemment pour entendre la musique du maître italien. Don Taylor qui est présent dans un extrait de cette vidéo alors qu'il était acteur.
Et puis le reportage se termine sur des précisions des lieux de tournage et des principaux interprètes. C'est presque un bonus qui devrait être mis sur un DVD ou Blu-ray!
Bien fait et facile à comprendre. De plus y a un petit extrait en français sur Morricone. J'ai d'ailleurs revu le film de Don Taylor récemment pour entendre la musique du maître italien. Don Taylor qui est présent dans un extrait de cette vidéo alors qu'il était acteur.
Et puis le reportage se termine sur des précisions des lieux de tournage et des principaux interprètes. C'est presque un bonus qui devrait être mis sur un DVD ou Blu-ray!
Personne- Sergio Leone
Personne a écrit:Le 12 novembre en Espagne et il y aurait une VF!
Intriguant!
Merci de l'info, Personne!
Page 2 sur 2 • 1, 2