westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972

4 participants

Aller en bas

La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972 Empty La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972

Message  AkpStyl Mar 22 Nov - 21:16

Alors voici le résumé du film piqué au forum devildead (copyright, tout de droit à qui de droit et moult formule du droit) :
Dans le sud de l'Italie, un petit village de montagne est plongé dans la terreur : de jeunes garçons se font mystérieusement assassiner et la police semble avoir du mal à identifier le meurtrier. Les pistes sont nombreuses, mais aucune ne semble réellement aboutir. La tension monte au sein de cette petite communauté...

Donc, depuis peu je m'interesse au Giallio, celui-ci est mon premier, et quelle première fois, j'en garderais un long et bon souvenir. Déjà c'est filmé "magnifiquement", les plans au début qui se déroulent dans l'église sont d'une beauté incroyable, l'histoire mais jusqu'au bout on se demande pourquoi ? qui ? quand ? comment ? Avec une miss Bouchet plutôt attrayante mais assez bizarre et je dirais même malsaine, Tomas Milian comme d'hab' est très bon.
Bref, c'est un film tellement riche, et moi je suis tellement mauvais pour rédiger une critique, que je ne pourrais en dire plus, sauf regardez le bon sang !!!! Ce film m'a convaincu, je me dois de voir d'autres giallos (je vais sûrement enchaîner avec perversion story, le venin de la peur et aussi probablement l'éventreur de new york). Juste un point faible, la chute finale qu'est pas trop réussi, et aussi un titre français des plus nazes, mais ne boudons pas notre plaisir.

Et si vous vous demandez, mais comment je fais pour le voir, Shameless vien de sortir une édition des plus sympas et pas trop chere, des sous titres fr traînent sur le net, une petite synchro et hop l'affaire est dans le sac, même si j'avoue que les srt sont pas tip top !!!
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972 Empty Re: La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972

Message  Horace Pinker Mar 22 Nov - 22:00

Oui il est excellent!!
Un des meilleurs Fulci, la bande originale signé Riz Ortolani aussi est très bonne Very Happy .
La scène du lynchage de Florinda Bolkan est très réussi mais d'une cruauté Shocked
Il existe une Vhs Française mais c'est recadré en 1.33 Crying or Very sad

Une sortie dans un beau Dvd serait la bienvenue Cool
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972 Empty Re: La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972

Message  Trinita Mer 23 Nov - 10:49

L'affiche française du film
La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972 Lalonguenuitdelexorcism


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972 Empty Re: La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972

Message  Trinita Sam 17 Fév - 12:30

Une critique made in DVD Classik Wink

http://www.dvdclassik.com/critique/la-longue-nuit-de-l-exorcisme-fulci

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972 Empty Re: La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972

Message  cyberpunk Mar 16 Nov - 16:18


La chanson illustrant le lynchage de la soi-disante sorcière ou l'art du contraste entre la violence de la scène et le côté easy listening de la musique, chapeau Lucio Fulci...
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Horace Pinker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972 Empty Re: La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972

Message  Horace Pinker Mar 16 Nov - 22:04

cyberpunk a écrit:La chanson illustrant le lynchage de la soi-disante sorcière ou l'art du contraste entre la violence de la scène et le côté easy listening de la musique, chapeau Lucio Fulci...


La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972 16536911

J'ai le 45 tours Italien d'époque cheers
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972 Empty Re: La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972

Message  cyberpunk Mer 16 Fév - 16:10

'tain c'est collector ! Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972 Empty Re: La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972

Message  cyberpunk Ven 23 Fév - 15:01

Akpstyl, j'espère que depuis tu as découvert tout l'univers du "giallo" en commençant par "6 femmes pour l'assassin" et les premiers Argento Wink ; revu une fois de plus ce "giallo rural" à l'ambiance lourde et malsaine; j'ai apprécier surtout les panoramiques avec comme fond sonore un chant féminin et rustique...

ps: à un moment sur un poste de télévision , on voit diffusé, un western avec Anthony Steffen, avez vous reconnu lequel c'était sur les 26 qu'il a tourné Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972 Empty Re: La Longue Nuit De L'Exorcisme - Non si sevizia un paperino- Lucio Fulci 1972

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum