Le Silence des Agneaux - 1991 - Jonathan Demme
2 participants
Page 1 sur 1
Le Silence des Agneaux - 1991 - Jonathan Demme
Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.allociné
Un grand thriller, adaptation d'un roman de Thomas Harris où éclate Anthony Hopkins dans un rôle devenu mythique au côté de la fragile Jodie Foster; hélàs dans les deux autres films où il reprendra le rôle il versera dans le cabotinage et fera moins peur; certains gros plans dr docteur Lecter m'ont rappeler certains gros plans dans "Le Testament du Docteur Mabuse" de 1932; passionnant et effrayant à la fois, un chef d'oeuvre du genre; le personnage de Lecter apparaissait dans le film "Man Hunter" de Michael Mann mais étrangement re-nommé Lektor.
le docteur Lecter se met à table
il faut attendrir la viande avant de la consommer
Un grand thriller, adaptation d'un roman de Thomas Harris où éclate Anthony Hopkins dans un rôle devenu mythique au côté de la fragile Jodie Foster; hélàs dans les deux autres films où il reprendra le rôle il versera dans le cabotinage et fera moins peur; certains gros plans dr docteur Lecter m'ont rappeler certains gros plans dans "Le Testament du Docteur Mabuse" de 1932; passionnant et effrayant à la fois, un chef d'oeuvre du genre; le personnage de Lecter apparaissait dans le film "Man Hunter" de Michael Mann mais étrangement re-nommé Lektor.
le docteur Lecter se met à table
il faut attendrir la viande avant de la consommer
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Le Silence des Agneaux - 1991 - Jonathan Demme
ben alors qui l'a vu ?
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Le Silence des Agneaux - 1991 - Jonathan Demme
Bah nous tous je pense! Ce qui a bien vieilli c'est la coupe de cheveux de Jodie! Ou là là, j'ai du mal à le revoir, rien que pour ça!!!