westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

4 participants

Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Hombre Mer 26 Oct - 16:01

Vu hier sur le blu-ray Paramount tecniquement au point comme il se doit pour un film récent!
Avec un tel sujet pas facile d'adoucir le côté partriotique qui peut devenir assomant! Et ça passe plutôt bien je dois dire. Ici Chris Evans est moins charmeur que Robert Downey Jr. Il est sérieux jusqu'au bout des ongles et l'émotion ne s'exprime bien que lorsque l'on a vissé la tête de l'acteur sur un corps malingre. Dès qu'il devient le combattant masqué on s'ennuie un peu en constatant les ficelles habituelles du film d'action SF! What a Face Peut-être Evans aurait du se contenter d'être seulement la tête brûlée des Quatres Fantastiques. Serais quand même curieux de voir une confrontation Captain America/Fantastic Four...nannnh j'plaisante! clown Allez, je comprend que le Capitaine America est un personnage sérieux, sauf qu'il ne dégage pas grand chose! Mauvais Casting?
Enfin, peu de personnages me touchent vraiment dans l'histoire (même Hugo Weaving en Crâne Rouge s'impose peu), sauf à la rigueur le militaire bourru joué par Tommy Lee Jones dont le faciès est buriné plus que jamais!
Évidemment on fait les liens avec les autres activistes Marvel (Stark père, Nick Fury) et ça commence à me gaver...mais bon, en gros j'accepte l'idée...par contre on appuierait moins sur le thème que ça pourrait amener des idées de scénario.
Tout de même un assez bon spectacle popcorn, mais pas du niveau de X-Men First Class ou Iron Man, disons!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Trinita Mer 26 Oct - 16:48

Je ne l'ai pas vu mais ce que je peu dire c'est que c'est normal que Cap America soit sérieux car c'est pas un rigolo et il ne charme jamais les filles. C'est elles qui tombent dans ses bras. Laughing
Pour les extraits que j'ai vu les scénaristes ont bien respecté le run de Brubaker sur le comics et la confrontation avec Crâne Rouge. Bref j'attends sa sortie chez nous avec impatience. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Hombre Mer 26 Oct - 17:01

Trinita a écrit:Je ne l'ai pas vu mais ce que je peu dire c'est que c'est normal que Cap America soit sérieux car c'est pas un rigolo et il ne charme jamais les filles. C'est elles qui tombent dans ses bras. Laughing

Exact, elles tombent dans ses bras...quoique, pas toutes! Wink
Mais ce que je voulais dire, c'est que même si le Capitaine doit avoir l'air autère et sérieux, on doit sentir que l'interprète a (et je ne veux pas dévoiler des scènes) des émotions fortes lors d'un moment tragique et personnel, par exemple. Hors je trouve que l'acteur n'est pas à la hauteur...sauf dans les scènes où il est maigre comme un chicot.
C'est pourquoi je me questionne sur le casting de Evans!? (ou alors c'est la direction du réalisateur)! Une question de sensibilité sans doute, le jeu de l'acteur ne me rejoint pas, voilà tout!
Mais tu verras par toi-même si ça te touche ou non, quand tu pourras le visionner!
Note que je ne dis pas que c'est un mauvais film, de ce côté-là il écrase facilement Thor, même si les deux titres commencent dans le même genre de scènes plantées dans des décors hivernals similaires!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  old timer Mer 26 Oct - 20:02

Évidemment on fait les liens avec les autres activistes Marvel (Stark père, Nick Fury) et ça commence à me gaver...
C'est marrant, parce que moi ce sont les seules choses que j'ai appréciées dans le film... Very Happy

C'est peu de dire que je préfère Iron Man, personnage crédible et plein d'humour, et dans le 2ème film il y avait aussi ses interactions avec Nick Fury, la Veuve Noire... J'attends avec impatience le film "The Avengers" qui les réunira tous !

Mais "Captain America" tout seul, mégabof ! Le personnage pour moi n'est pas très intéressant humainement et totalement improbable - je veux dire, même dans le contexte SF "super-héros" ... et le film présente une vision de la 2ème guerre mondiale qui est une vraie insulte à l'intelligence. A oublier !



old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Hombre Mer 26 Oct - 20:13

old timer a écrit:
Évidemment on fait les liens avec les autres activistes Marvel (Stark père, Nick Fury) et ça commence à me gaver...
C'est marrant, parce que moi ce sont les seules choses que j'ai appréciées dans le film... Very Happy
... et le film présente une vision de la 2ème guerre mondiale qui est une vraie insulte à l'intelligence. A oublier !

Je trouve juste qu'on les voit trop, surtout Stark. C'est bien simple par moment je pensais que c'était Stark Sr qui était le héros de l'histoire. En fait, il l'est peut-être! What a Face En plus, coller toujours tous ces héros ensemble...y aurait pas pu avoir un personnage qui aurait une vie un pleu plus indépendante pour faire changement?
J'espère juste que tu ne seras pas déçu plus tard Des Vengeurs, car là il va falloir un scénario béton pour caser tout ce beau monde...On verra!

Quant à la vision de la guerre...c'est là que je parlais de ficelles habituelles! Si on réféchit un peu sur les évènements qui s'y déroulent, on sort vite du film! scratch
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Hombre Jeu 27 Oct - 0:32

Hombre a écrit:...de ce côté-là il écrase facilement Thor, même si les deux titres commencent dans le même genre de scènes plantées dans des décors hivernals similaires!

Bon c'est moi qui me suis planté finalement. Les deux films ne commence pas dans des décors similaires! Mea culpa! Embarassed
J'ai vu trop de productions de super-héros ces temps-ci, j'ai le cerveau qui s'encrasse! Laughing
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Captain America : First Avenger - 2011 - Joe Johnston

Message  Personne Mar 20 Déc - 15:19

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 51hii03ia1L._SL500_AA300_


Chris Evans ... Captain America / Steve Rogers
Hayley Atwell ... Peggy Carter
Sebastian Stan ... James Buchanan 'Bucky' Barnes
Tommy Lee Jones ... Colonel Chester Phillips
Hugo Weaving ... Johann Schmidt / Red Skull
Dominic Cooper ... Howard Stark
Richard Armitage ... Heinz Kruger
Stanley Tucci ... Dr. Abraham Erskine
Samuel L. Jackson ... Nick Fury
Toby Jones ... Dr. Arnim Zola
Neal McDonough ... Timothy 'Dum Dum' Dugan
Derek Luke ... Gabe Jones
Kenneth Choi ... Jim Morita

Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Bah voilà, un film d'aventure rétro futuriste old school bien sympatoche. On aurait du commencer par celui-là pour la franchise des Vengeurs et pour présenter l'univers Marvel, mais bon, bref! Joe Johnston est à son aise, il faut dire que son Rocketeer, un super héros des années 30, lui aussi en prise avec les nazis, était très réussi!
Bon, j'ai repensé au Captain Sky, film également rétro futuriste, mais Captain America en était l'inspiration, donc c'est un juste retour des choses.
Sympa l'équipe de mercenaire qui entoure Cap', j'aimerai bien un film rien qu'avec eux.
Sinon, le film prend son temps pour nous présenter les personnages, on est pas dans de l'aventure hystérique et j'adore tout le design fait sur les costumes et les machines, quelles soient volantes ou roulantes.

Une bonne surprise donc.

_________________
Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Personne Mar 20 Déc - 16:39

Les critiques!
Evans pas à la hauteur. Oui, il est un peu fade en effet, le gars qui joue Bucky me semble bien meilleur. Tommy Lee Jones est très bon et a de bons punchline... Weaving en Crâne rouge, pourquoi pas? Clair qu'il ne bouffe pas les scènes, mais je ne demande pas qu'à me souvenir de lui, alors ça me va.

Vision de la guerre. Ils ont un peu fumés les scénaristes, les ricains ne mettent les pieds en Europe qu'à la mi 1943 et encore en Sicile. Il faut attendre 44 pour qu'ils touchent le continent Européen à Anzio... J'espère qu'ils ont des bons profs d'histoires aux US pour rattraper tout ça!!! Laughing
Pour rappel, le film se passe en 1942.

P.s: Je suis allé voir au ciné, quand j'étais piti, le Captain America avec Reb Brown et rien que pour ça, je mérite votre respect! Laughing

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 1979_cap_07

_________________
Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Trinita Mar 20 Déc - 21:02

Personne a écrit:P.s: Je suis allé voir au ciné, quand j'étais piti, le Captain America avec Reb Brown et rien que pour ça, je mérite votre respect! Laughing

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 1979_cap_07

Tu as tout mon respect. Wink Laughing car faut se le farcir ce film !!!!!!

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  old timer Mar 20 Déc - 23:56

Je ne dirais pas qu' Evans est mauvais, c'est plutôt le personnage qui est imbuvable.
Patriote jusqu'à l'hystérie, moralisateur, sans aucun humour...et le costume, bof... un des super-héros les moins intéressants qui soient, à mon humble avis, alors il ne pouvait y avoir de miracle à l'écran.

Quand on repense à Evans dans le rôle de la Torche, jeune chien fou des "4 fantastiques" c'est le jour et la nuit! Comme quoi l'acteur est polyvalent et ne peut être mis en cause.

Mais c'est quand même délirant de confier un autre super-héros Marvel au même acteur, comme s'il n'y en avait pas d'autres disponibles à Hollywood !

"Hombre" parlait en plaisantant du problème de cross-overs éventuels entre les Vengeurs et les 4 fantastiques (dans les comics il y en a constamment) moi je trouve ça dingue qu'ils n'anticipent pas un minimum ce genre de choses, même si la franchise "Fantastic Four" semble enterrée après 2 films, qui sait de quoi l'avenir sera fait ?

C'est comme le problème de Hulk, 2 acteurs différents déjà et un troisième dans le film "Avengers": ça nuit quand même grandement à la crédibilité du personnage! Le studio Marvel a du mal a mettre les acteurs sous contrat sur le long terme et coordonner tout ça, mais c'est sans doute une évolution moderne, le temps des grands studios est derrière nous, les acteurs veulent être libres...


old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Hombre Mer 21 Déc - 1:08

old timer a écrit:Je ne dirais pas qu' Evans est mauvais,
Quand on repense à Evans dans le rôle de la Torche, jeune chien fou des "4 fantastiques" c'est le jour et la nuit! Comme quoi l'acteur est polyvalent et ne peut être mis en cause.

Je persiste à dire qu'Evans n'est pas convaincant dans les moments tragiques...et il y en a deux importants dans le film. En tous cas, je ne le trouve pas efficace sur ce registre là! Mais comme j'ai déjà écrit, ça peut être la volonté du réalisateur ou de la production qui ne veut pas traumatiser le plus jeune public. Alors Evans est sur le neutre dans son jeu, et les passages qui auraient du me toucher sont restés d'une banalité à mes yeux.
Il est meilleur en chien fou... Wink et si le Capitaine America aurait bénéficié d'un nouveau visage ou d'un acteur sachant se montrer plus torturé dans ses émotions ça aurait pu rendre le personnage plus captivant, avec une humanité que Evans semble avoir perdu en même temps que sa maigreur!
J'ajouterai que quand on ne trouve pas le héros intéressant, on se rabat sur le vilain...mais malheureusement il manque de substance lui aussi; un comble! silent
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  old timer Mer 21 Déc - 9:39

Je me demandais si le fait que tu as ressenti les choses de manière différente ne s'expliquerait pas par le fait... qu'on n'a pas vu le même film, littéralement !

En effet les doublages québécois et les doublages français sont assez différents. On peut s'en rendre compte si on compare les 2 (les dvd québecois sont souvent ripés et mis sur le net car ils sortent bien avant les dvd français) j'ai fait l'expérience pour Iron Man 2 part exemple.

Déjà les dialogues sont totalement différents. Aucune version n'est meilleure ou pire, ce sont simplement des solutions différentes apportées au problème de la traduction. Mais ça peut faire varier l'émotion d'une scène en effet.

Evidemment les français laissent passer pas mal de mots et d'expressions en anglais que les québecois proscrivent, mais jusqu'à l'excès (Iron man perché sur son "Donut" géant - traduit par un autre mot mais qui ne correspond pas) . Mais inversement la prononciation des mots et des noms propres anglais n'a rien à voir: tout est dit "à la franchouillarde" chez nous, alors que les comédiens québécois prononcent parfaitement à l'anglo-saxonne, comme des américains. Ce qui fait très bizarre pour un français dans le cadre d'une VF !

En outre on s'attendrait à une prononciation plutôt neutre mais certains comédiens conservent leur accent québécois, alors que d'autres pas, ce qui fait encore plus bizarre. Dans "Iron man 2", Nick Fury a un accent à couper au couteau ! C'est d'autant plus déstabilisant qu'il est le seul- ça signifie peut-être quelque chose dans le contexte du film ?

Pour le public français Samuel L. Jackson a dans tous ses films depuis 15 ans la voix de Thierry Desroses, (comédien martiniquais rendu célèbre par la série P.J.) et on est reconnaissants aux studios de continuer à faire appel à lui même pour des scènes aussi courtes, il y a continuité pour le spectateur, il est en terrain de connaissance !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Hombre Mer 21 Déc - 20:43

old timer a écrit:Je me demandais si le fait que tu as ressenti les choses de manière différente ne s'expliquerait pas par le fait... qu'on n'a pas vu le même film, littéralement !

En effet les doublages québécois et les doublages français sont assez différents. On peut s'en rendre compte si on compare les 2 (les dvd québecois sont souvent ripés et mis sur le net car ils sortent bien avant les dvd français) j'ai fait l'expérience pour Iron Man 2 part exemple.

Déjà les dialogues sont totalement différents. Aucune version n'est meilleure ou pire, ce sont simplement des solutions différentes apportées au problème de la traduction. Mais ça peut faire varier l'émotion d'une scène en effet.

Ce que tu amènes là est fort intéressant Old Timer et, effectivement, cela pourrait jouer sur la perception. Par contre, je n'ai pas vu (entendu Wink ) Iron Man 2!
Mais pour les scènes de Captain America dont je parle, les dialogues ne sont pas en cause puisque l'acteur ne dit (presque) rien; mais il peine à nous faire croire à la douleur de la perte d'un être cher! Bon, c'est certain qu'Evans ne joue pas du Shakespeare, et personnifier un super-héros au cinéma U.S. ne demande pas de clamer de grandes phrases! Si je devais comparer avec un visage "parlant" je dirais que le regretté Christopher Reeves était fameux pour passer les émotions sans dialogues; et en plus, il jouait un extra-terrestre! Cool
D'ailleurs, Reeves était tellement crédible, qu'il reste Superman dans nos mémoires. Je ne crois pas qu' Evans réussit ce tour de force! Un autre acteur barraqué aurait pu tout aussi bien faire dans ce Capitaine America. Je me pose enfin la question: Y a-t-il eu une recherche au niveau du casting pour ce rôle, ou si Evans avait déjà un pied dans la porte du réalisateur ou du producteur?
Cet acteur n'est pas mauvais, c'est vrai, mais il n'est pas surprenant non plus...disons, sous ma loupe à moi!
Robert Downey Jr. a réussi, lui, à s'approprier le personnage d'Iron Man pour le rendre mémorable!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Trinita Jeu 22 Déc - 22:58

Vu et j'ai bien aimé. L'ambiance rétro futuriste comme l'appelle Personne est vraiment très chouette et j'adore tout les véhicules qui sont vraiment bien classe surtout la voiture du Crâne Rouge.
L'histoire est quant à elle classique mais très bien foutue et on ne s'ennuie pas une seule seconde durant ces 2h00.
Les scènes d'actions sont vraiment spectaculaires et plutôt bien faite.
Quant à Chris Evans je l'ai trouvé très bon en Cap America et je ne vois pas le problème pour le côté dramatique d'ailleurs. Le personnage de Cap America est plutôt renfermé et ne fait voir ces émotions que rarement dans le comics et je trouve que Evans a bien su re transcrire cela dans ce film. Il est même mieux en Cap America que dans le rôle de la Torche mais bon il est vrai que je n'aime pas les 4 fantastiques que ça soit en film ou en comics.

Sinon, les "mercenaires" qui accompagnent Cap sont les Howling Commando avec entre autres Nick Fury et Dum Dum Dogan qui en sont les membres les plus emblématiques. Et je suis pour un film avec eux ça le ferai bien c'est sur.
Une petite fiche sur ces commandos : http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1402-fiche-howling-commandos-les.html

Pour en revenir au personnage de Hulk, ça devait être Norton qui devait incarné le Hulk dans Avengers mais il demandait trop d'argent c'est pourquoi il y a un troisième acteur qui incarne le personnage. C'est dommage d'ailleurs car Norton était plutôt bon dans le rôle du Géant Vert.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Hombre Ven 23 Déc - 0:25

Trinita a écrit:...d'ailleurs car Norton était plutôt bon dans le rôle du Géant Vert.

C'est vrai il est excellent, mais tu veux plutôt dire dans le rôle du Dr. Banner! Wink
Puisque le Hulk est un personnage numérique! alien
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Trinita Ven 23 Déc - 21:30

Oui tu as raison. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  old timer Lun 17 Juin - 8:59

Tiens, là je vais faire mon mea culpa !
Pas tant à propos du film que de Captain America lui-même, que je n'aimais pas du tout, à l'époque où j'ai découvert le film. Voir mes messages précédents, assez féroces pour le personnage !

Depuis j'ai lu pas mal de comics, et surtout des comics récents comme toujours. C'est  le premier tome du run écrit par  Ed Brubaker qui m'a vraiment fait apprécier le personnage, sa psychologie, et fait découvrir ses comparses, amis et ennemis, tout le contexte historique etc... Tout cela beaucoup moins caricatural et simpliste que dans le film bien sûr!

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 61xz4k10

Autre raison de le lire, ce tome contient le début de l'histoire intitulée "Le soldat de l'hiver" qui sert de base au second film "Captain America" en tournage actuellement! 

Film que j'attends avec impatience d'autant qu'on y retrouvera d'autres personnages importants: Nick Fury, Maria Hill, La veuve Noire, Arnim Zola, l'agent 13 (Sharon Carter) etc...

Et le tome 2 du run de Brubaker sort en septembre chez Panini. Je ne le raterai pas.
Bref je suis devenu un vrai fan !


Dernière édition par old timer le Mar 18 Juin - 8:20, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Trinita Lun 17 Juin - 11:01

Oui le run de Brubaker à relancer le personnage de Cap en y écrivant des histoires d'espionnage bien fichues avec quelques grands moment notamment le retour de Bucky. 
Bon après j'aime bien le personnage et les histoires dessinées par Steranko mais Brubaker en n'a quand même fait un personnage beaucoup moins simpliste et boy scout qu'auparavant. Donc je rejoins Old Timer et vous conseil de lire le Marvel Deluxe consacré au personnage.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011 Empty Re: Capitaine America : Le premier vengeur - Captain America : First Avenger - Joe Johnston - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum