Docteur Jekyll et Sister Hyde - 1971 - Roy Ward Baker
3 participants
Page 1 sur 1
Docteur Jekyll et Sister Hyde - 1971 - Roy Ward Baker
Le bon Docteur Jekyll (Ralph Bates) travaillant sur le prolongement de la vie se trouve transformer lors d'une expérience, qu'il a tenter sur lui même, en la sulfureuse Sister Hyde (Martine Beswick)
Etonnante vision du mythe où se greffent Jack l'Eventreur et les deux récuperateurs de cadavres de Edimbourg; film gothique à l'extraordinaire atmosphère du Londres de la fin du XIXè siécle; les connotations homosexuels sont clairement mais finement exposées: on trouve Martine Beswick qui remplace Caroline Munro qui était envisager mais qui a refuser pour quelques scènes un peu dénudées.
ps: le film m'a fait rire parce que l'on trouve dans le rôle du voisin du dessus Lewis Fiander (qui aura le rôle principal plus tard dans l'excellent "Les révoltés de l'an 2000) qui, dans ce film ressemble étonnament à Nicolas Sarkozy jeune.
Etonnante vision du mythe où se greffent Jack l'Eventreur et les deux récuperateurs de cadavres de Edimbourg; film gothique à l'extraordinaire atmosphère du Londres de la fin du XIXè siécle; les connotations homosexuels sont clairement mais finement exposées: on trouve Martine Beswick qui remplace Caroline Munro qui était envisager mais qui a refuser pour quelques scènes un peu dénudées.
ps: le film m'a fait rire parce que l'on trouve dans le rôle du voisin du dessus Lewis Fiander (qui aura le rôle principal plus tard dans l'excellent "Les révoltés de l'an 2000) qui, dans ce film ressemble étonnament à Nicolas Sarkozy jeune.
Dernière édition par cyberpunk le Ven 13 Fév - 11:53, édité 3 fois
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Docteur Jekyll et Sister Hyde - 1971 - Roy Ward Baker
Un des premiers DVD inclus dans Mad Movies, si mes souvenirs sont bons!(pas ce visuel)
Etonnante ressemblance en effet!
Etonnante ressemblance en effet!
Personne- Sergio Leone
Re: Docteur Jekyll et Sister Hyde - 1971 - Roy Ward Baker
un film plutot plaisant !! j'ai bien aiméé
keomatouko- Enzo G. Castellari