westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux

3 participants

Aller en bas

Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux Empty Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux

Message  Personne Lun 12 Avr - 14:34

Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux P7090

avec :

Jean Lefebvre ... Pitivier
Pierre Mondy ... Sergent Chaudard
Aldo Maccione ... Tassin
Robert Lamoureux ... Colonel Blanchet
Pierre Tornade ... Capitaine Dumont
Jacques Marin ... L'épicier
Marcelle Ranson-Hervé ... Mme Thévenay
Erik Colin ... Lieutenant Duvauchel (as Eric Colin)
Paul Bisciglia ... Le père
Robert Dalban ... Le fermier
Alain Doutey ... Carlier
Magali Vendeuil ... La mère
Konrad von Bork (as Conrad Von Bork)


Pendant la débâcle française de 1940, la 7ème compagnie se réfugie dans les bois. Mais, elle est prise en embuscade par l'armée allemande. Seuls trois hommes partis en éclaireur en réchappent. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une France occupée.

Revu hier, après la suite et je dois dire que si j'ai moins rigolé, j'ai trouvé d'autres qualités à ce film, qui mérite absolument sa place sur ce forum.
Tout d'abord la reconstitution de la débâcle de 1940, pas si souvent que ça mis en scène, semble assez correcte.
Les Allemands qui avancent très vite, les prisonniers Français, les uniformes et les véhicules(aériens ou terrestres), tout cela semble juste, même si je ne suis pas un expert en la matière.
Ensuite nous avons droit à de petits affrontements entre Allemands et nos trois pieds nickelés ou il y a même des morts! J'en fût étonné, car dans la suite pas un seul mort. Suite accentuant le côté comique de Pitivier, Chaudard et Tassin, héros malgrès eux!

Dans la suite directe, Aldo Maccione sera remplacé par Henri Guybet.

Je comprends un peu plus le côté 'classique' de ses films maintenant, étant un peu passé à côté des rediffusions de ces 20 dernières années.

'Qu'est ce qu'il nage bien le chef!' Laughing

Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux 7emecompagnie1

_________________
Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux Empty Re: Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux

Message  Ronald Lun 14 Juin - 11:43

Un véritable classique de la comédie française,bons gags, répliques cultes, etc...Je ne m'en lasse jamais! Very Happy
Ronald
Ronald
Michele Lupo

Messages : 407
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux Empty Re: Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux

Message  cyberpunk Lun 14 Juin - 15:53

excellent passage avec l'épicier collabo Jacques Marin "Nous foulons du à l'ail" Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2955
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux Empty Re: Mais où est donc passée la septième compagnie? - 1973 - Robert Lamoureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum