Madame Sans-Gêne - Christian-Jaque (1961)
4 participants
Page 1 sur 1
Madame Sans-Gêne - Christian-Jaque (1961)
Réalisation et scénario de CHRISTIAN-JAQUE
Co-scénaristes Ennio De Concini, Victorien Sardou
José Luis Dibildos, Jean Ferry, Émile Moreau,
Rafael García Serrano, et Franco Solinas
Dialogues de Henri Jeanson
Directeur de la photographie Roberto Gerardi
Musique de Angelo Francesco Lavagnino
et Umberto Giordano
avec: Sophia Loren, Robert Hossein, Julien Bertheau, Robert Dalban, Renaud Mary, Silvia Solar, Léa Gray, Gianrico Tedeschi, Marina Berti, Enrique Ávila, Carlo Giuffrè, Fernando Sancho, Bruno Carotenuto, Gabriella Pallotta, Célina Cély, Analía Gadé, Ida Galli, Licia Calderón, Laura Valenzuela, Ángela Bravo, Antoinette Weynen, Alfonso Godá, Xan das Bolas, Charito Trallero, Pilar Laguna, María Becedas, Tomás Blanco et Renato Terra.
Synopsis: Le tribunal fascinant et coloré de Napoléon, vu à travers une femme brillante qui a parcouru toute l'échelle sociale. D'abord il y avait le linge dans le Paris révolutionnaire de la Bastille. Après barman héroïque dans la campagne d'Italie avec son amour, puis le capitaine Lefèvre. Plus tard, le maréchal de France et duchesse de Dantzig, presque reine de Westphalie. Et elle a toujours généreux, impulsif, ignorants de l'étiquette et de mensonges. Sur les grandes batailles de l'époque, sur les ambitions politiques du grand spectacle de la cour a imposé l'arriviste glorieuse histoire d'amour passionné de Madame Sans-Gêne et sa Lefèvre maréchal.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Re: Madame Sans-Gêne - Christian-Jaque (1961)
Je l'ai vu il y a fort longtemps et je ne m'en souviens pas vraiment.
Existe-t-il un DVD?
Quelques images glanées sur la toile:
Existe-t-il un DVD?
Quelques images glanées sur la toile:
Re: Madame Sans-Gêne - Christian-Jaque (1961)
Il y eut un DVD espagnol avec piste française (sur mes étagères ). Quant à savoir si le film y est absolument intégral, je ne sais pas (aucun point de comparaison) puique Divisa dans maintes occasions a, comme ses confères éditeurs , récupéré la version sortie en salle sous Franco, dont avec censure. (Un petit rappel, par exemple: le générique de Un pistolet pour Ringo, en version espagnole, est largement modifié, puisque disparaissent tous les plans où la bande de Fernando Sancho abat des militaires au profit de cartons de paysages de montagne, ou alors dans le film de Saura avec Ventura , c'est le rôle tenu par Bunuel -le bourreau- qui disparaît complètement)
JO- Sergio Leone
Personne- Sergio Leone