La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren
4 participants
Page 1 sur 1
La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren
L'histoire : Un ancien chef de convoi, condamné à 5 ans de prison pour avoir laissé son équipe de convoyeurs de bétail, saccager une ville, reprend du service malgré la haine de ses équipiers et la rivalité de 2 gros propriétaires de bétail.
Mon avis : Un western assez quelconque sauvé par la présence de Joel McCrea et par la disponibilité d'une copie couleur tv anglaise au format scope.
DVD zone 2 en Espagne et en Grande Bretagne, pas de vf...
MARCHAND- Sergio Leone
La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles M Warren
Images impeccables!
stéphane- Michele Lupo
Re: La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren
Vu grâce au DVD Movinside :
(très bonne copie, vostfr seulement et... zéro bonus!)
Avec tous les avis négatifs sur ce film que j'avais lu sur la toile je m'attendais à une catastrophe or pour moi pas du tout (à mon avis certains en voient trop et commencent à surchauffer ou être blasés!) c'est exactement ce qu'on peut attendre d'un film de "Cattle drive" en cinémascope de l'époque, avec une petite dimension psychologique en plus (le début du film est génialement déroutant puisque le héros y est pris à partie par tout le monde, accusé d'être un parfait salaud!)
Bien sûr Joel McCrea est parfaitement à l'aise dans ce contexte western, où l'on insiste à la fois sur sa compétence de cow-boy et sa rectitude morale. Et comme souvent dans ses films pas de violence ou très peu
(très bonne copie, vostfr seulement et... zéro bonus!)
Avec tous les avis négatifs sur ce film que j'avais lu sur la toile je m'attendais à une catastrophe or pour moi pas du tout (à mon avis certains en voient trop et commencent à surchauffer ou être blasés!) c'est exactement ce qu'on peut attendre d'un film de "Cattle drive" en cinémascope de l'époque, avec une petite dimension psychologique en plus (le début du film est génialement déroutant puisque le héros y est pris à partie par tout le monde, accusé d'être un parfait salaud!)
Bien sûr Joel McCrea est parfaitement à l'aise dans ce contexte western, où l'on insiste à la fois sur sa compétence de cow-boy et sa rectitude morale. Et comme souvent dans ses films pas de violence ou très peu
- Spoiler:
- le duel final n'est pas mortel!
old timer- Sergio Leone
Re: La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren
Avis identique à Old timer. Pas ennuyé le long du métrage et effectivement le début est étonnant, même si on se doute que McCrea n'est pas le salaud intégral que nous suggère le scénario.
Je pense qu'il y a quelques stock shots des Implacables... A vérifier.
Final dans les Alabama hills de Lone Pine.
Je pense qu'il y a quelques stock shots des Implacables... A vérifier.
Final dans les Alabama hills de Lone Pine.