Le Solitaire - Thief - 1981 - Michael Mann
2 participants
Page 1 sur 1
Le Solitaire - Thief - 1981 - Michael Mann
"Après onze ans passés en prison, Frank, un talentueux voleur de bijoux, décide de se lancer dans un dernier "coup" avant de se ranger pour de bon avec son ami Jessie."
Premier film de Michael Mann et coup de maître filmé dans un Chicago triste et pluvieux sur une bo électronique de Tangerine Dream, le titre français est très juste, James Caan est un vrai loup solitaire et quand il fait confiance au commanditaire de son dernier coup cela lui revient dans la tronche; sa morale se résume bien à une réplique "Je suis pas le genre de mec qu'il faut faire chier" ,peu d'action, sauf à la fin où le solitaire règle ses comptes, j'aurai bien aimer le voir aussi s'occupper des flics ripoux qui l'emmerdent pendant tout le film.
Premier film de Michael Mann et coup de maître filmé dans un Chicago triste et pluvieux sur une bo électronique de Tangerine Dream, le titre français est très juste, James Caan est un vrai loup solitaire et quand il fait confiance au commanditaire de son dernier coup cela lui revient dans la tronche; sa morale se résume bien à une réplique "Je suis pas le genre de mec qu'il faut faire chier" ,peu d'action, sauf à la fin où le solitaire règle ses comptes, j'aurai bien aimer le voir aussi s'occupper des flics ripoux qui l'emmerdent pendant tout le film.
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Le Solitaire - Thief - 1981 - Michael Mann
Mon Michael Mann préféré.
Film court, efficace, dur, une interprétation superbe de Caan, une belle photo, seul bémol pour moi la musique que je n'aime pas du tout.
Film court, efficace, dur, une interprétation superbe de Caan, une belle photo, seul bémol pour moi la musique que je n'aime pas du tout.
Re: Le Solitaire - Thief - 1981 - Michael Mann
C'est sûr , il faut apprécier l'oeuvre de Tangerine Dream; je trouve qu'elle va bien avec l'ambiance froide et industrielle du film; ils ont composés la bo de "Sorcerer" de William Friedkin; il a dit que si il avait connu le groupe à l'époque de "L'Exorciste" il les aurait engager.
cyberpunk- Sergio Leone