westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Miami Vice - 2006 - Michael Mann

2 participants

Aller en bas

Miami Vice - 2006 - Michael Mann Empty Miami Vice - 2006 - Michael Mann

Message  Personne Ven 6 Aoû - 11:40

Miami Vice - 2006 - Michael Mann 5050582467178

Colin Farrell ... Sonny Crockett
Jamie Foxx ... Ricardo Tubbs
Li Gong ... Isabella (as Gong Li)
Naomie Harris ... Trudy Joplin
Ciarán Hinds ... FBI Agent Fujima
Justin Theroux ... Detective Larry Zito
Barry Shabaka Henley ... Castillo
Luis Tosar ... Montoya
John Ortiz ... Jose Yero
Elizabeth Rodriguez ... Gina Calabrese
Domenick Lombardozzi ... Detective Stan Switek
Eddie Marsan ... Nicholas
Isaach De Bankolé ... Neptune (as Isaach De Bankole)

A Miami, les inspecteurs Ricardo Tubbs (Jamie Foxx) et Sonny Crockett (Colin Farrell) sont recrutés par le FBI pour infiltrer un redoutable gang de trafiquants internationaux. Lorsqu'ils découvrent que le chef présumé du réseau n'est en fait qu'un sous-fifre, la partie se corse, d'autant que Sonny...

Vu et apprécié! Oui, c'est vrai le scénario est ultra basique, deux flics infiltrés chez des narco trafiquants.

Mann recycle des situations de ses films précédents, le début en boîte de nuit est identique à celui de Collateral(déjà un scénario bien simple), les fusillades vues dans Heat etc... N'oublions pas qu'il s'agit d'un remake d'une série, la sienne qui moi aussi me laissait un peu dubitatif à l'époque.

Mais je n'ai pas vu le temps passé, même si les situations ont été vues déjà 100 fois et parfois en mieux, j'adhére toujours à ces histoires de taupes. De plus cette love story, qui est finalement au centre du film, sur fond de cartes postale n'est pas sans nous rappeler certains James Bond! L'idée d'aller boire un verre à La Havane sur le Malecon en hors-bord, moi j'adore. Cool

_________________
Miami Vice - 2006 - Michael Mann Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Miami Vice - 2006 - Michael Mann Empty Re: Miami Vice - 2006 - Michael Mann

Message  Trinita Ven 6 Aoû - 16:00

Vu !!!!!!!
C'est clair que c'est loin d'être le meilleur Mann. En effet, le scéar est ultra basique et en plus, j'aime pas trop Farrell qui se la joue look rockeur sudiste bien sapé.
Mais, ce film ce suit avec plaisir car l'action est assez présente et il y a la ravissante Gong Li.
Bref un film moyen qui se regarde pour ce qu'il est : un film de divertissement hommage à sa propre série que je n'aimais pas vraiment d'ailleurs.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum