westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Human Lanterns - Sun Chung - 1982

3 participants

Human Lanterns - Sun Chung - 1982 Empty Human Lanterns - Sun Chung - 1982

Message  Trinita Lun 12 Avr - 10:50

Human Lanterns - Sun Chung - 1982 89594055c2b54a9851fb1c98ead09366

Avec : Anthony Lau Wing, Lo Lieh, Chen Kuai Tai...

Résumé : Prêt à tout pour remporter face à son meilleur rival, Tan Fu, le concours annuel de la lanterne, Lung Shu-ai gâte l’artisan Chao Chun-fang en contrepartie de quoi il exige la victoire. Chao accepte alors de lui confectionner une lanterne qui lui permettra de remporter facilement le concours mais à la condition que Lung ne lui rende jamais visite tant que la compétition n’est pas terminée. Chao et Lung s’étaient pourtant affrontés auparavant lors d’une lutte qui s’était conclue sur une cicatrice marquant le visage de Chao. Mais après avoir accepté ce marché, ce dernier, cherche dorénavant à se venger. Il décide donc de torturer une femme convoitée par l’homme responsable de sa cicatrice. C’est cependant sur Lung que la police porte ses soupçons. Chao en profite alors pour kidnapper la sœur de Tan, Chung Hua, réussissant ainsi à monter Tan et Lung l’un contre l’autre…

Avis : Ce film est assez étrange. En effet, c'est un film traditionnel avec des combats bien chorégraphiés et une intrigue classique mais bien ficelée. Mais la touche original apporté par Sun Chung est le côté horrifique qui va bien. C'est à dire que le méchant porte un masque assez ridicule mais qui fait peur aux jeunes filles et surtout il dépèce ses victimes pour en faire des lanternes vraiment très jolies.
Il y a également un brin d'érotisme ce que l'on ne trouvait jamais chez la Shaw Brothers habituellement.
De plus, le héros n'est pas vraiment sympathique car très arrogant mais le duel entre Lau Wing et Chen Kuai Tai (deux maîtres de la ville) sont intéressants et finalement on prend en sympathie Lau Wing car la fin n'est pas très réjouissante mais donne une belle leçon de moral à ce personnage imbu de lui même.
Bref, ce film est vraiment un film à voir car assez original dans le concept et pour Lo Lieh remarquable en méchant sadique.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Human Lanterns - Sun Chung - 1982 Empty Re: Human Lanterns - Sun Chung - 1982

Message  Il Ritardario Sam 29 Juin - 16:30

Film de fou que j'ai bien aimé.
La photographie est superbe, tout comme les décors de la Shaw Brothers.
Je ne suis pas très fan de l'acteur Lo Lieh, mais là j'ai été scié: assurément un de ses meilleurs rôles. Twisted Evil 

Contrairement aux critiques que j'ai pu lire sur le net et ailleurs, le manque de personnage "bon" auquel le spectateur pourrait se rattacher ne m'a absolument pas manqué. Bien au contraire, j'ai trouvé que cette particularité donne sa singularité au film. J'ai passé un excellent moment.

A recommander chaudement aux fans à la fois de Wu Xia Pian et d'Horreur.Smile
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Message  hugues Ven 26 Oct - 18:20

Très surpris par ce film qui tient en haleine, il est sacrément bien filmé avec un déco et une photo très soignée. Ca donne envie de voir les autres films de Chung Sun.
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Message  Trinita Sam 27 Oct - 11:29

En France il y a deux autres films de ce réalisateur de sorti notamment Le Professeur de Kung Fu que j'ai vu il y a un bon moment déjà.

https://western-maniac.forum-pro.fr/t5204-le-professeur-de-kung-fu-the-kung-fu-instructor-sun-chung-1979?highlight=chung

Pour en revenir à ce film, je l'ai revu et il est toujours aussi bon et j'adore les scènes avec Lo Lieh !!!
De plus le bonus du dvd CTV Vidéo est intéressant et instructif sur le caractère violent de Sun Chung. Laughing

Le dvd en question :

Human Lanterns - Sun Chung - 1982 Images10

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé