westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini

3 participants

Aller en bas

Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini Empty Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini

Message  cyberpunk Ven 8 Juil - 14:18

Film à scketch adaptant 3 Histoires d'après Edgar Poe: Vadim réalise "Metzengerstein" avec sa femme Jane Fonda, faussement scandaleux et putassier; Louis Malle signe un "William Wilson", une histoire de double maléfique avec un joli casting: la seule rencontre cinémathographique de Alain Delon et de Brigitte Bardot (en brune), académique mais très bon; Fellini nous livre la meilleur partie "Toby Dammit" d'après "Il ne faut jamais parier sa tête avec le diable" histoire d'un acteur anglais décadent, désespéré et alcoolique (Terence Stamp) venant à Rome tourner un "western catholique" (Kéoma ? Wink ), obsédé par l'image d'une petite fille symbolisant le Diable (idée piquée à Mario Bava dans "Opération peur") ;nous avons droit à l'oeuvre la plus onirique de Fellini avec cette vision d'une Rome de fin de monde baignant dans des lueurs orangés, une cérémonie de remises de prix de cinéma avec son lot de starlettes, de "freaks", un cascadeur doublant Tomas Milian, une superbe scène où l'acteur voit une superbe femme lui promettre de le protéger à jamais de ses démons (la Mort ?) sur fond de "Ruby" de Ray Charles, une fuite nocturne en Ferrari où Toby Dammit retrouvera la petite fille pour un final tragique.

Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini Histoire_extraordinaire_affiche1

Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini Tobydammit4

Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini Tumblr_kzr0buYOoS1qzzxybo1_500

Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini Tumblr_lcb945DkZk1qa6uwoo1_500





Dernière édition par cyberpunk le Ven 8 Juil - 17:49, édité 1 fois
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini Empty Re: Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini

Message  Rex Lee Ven 8 Juil - 17:08

Vu au ciné il y a très très longtemps. ( Notre prof de français de première nous y avait amenés)
D'accord, le segment de Fellini est très intéressant: il y est question du tournage d'un western spaghetti...( à l'époque, il ne m'en fallait pas plus pour me contenter! Very Happy ). Et puis j'avais reconnu une tête familère: je crois bien que c'était Rick Boyd...Est-ce que je me trompe?

_________________
Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini Empty Re: Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini

Message  cyberpunk Ven 8 Juil - 17:34

Rex Lee a écrit:Vu au ciné il y a très très longtemps. ( Notre prof de français de première nous y avait amenés)
D'accord, le segment de Fellini est très intéressant: il y est question du tournage d'un western spaghetti...( à l'époque, il ne m'en fallait pas plus pour me contenter! Very Happy ). Et puis j'avais reconnu une tête familère: je crois bien que c'était Rick Boyd...Est-ce que je me trompe?

exact, cela doit être lui qui interprete le cascadeur, Fellini avait aussi engagé George Eastman et Gordon Mitchell pour son "Satyricon" Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini Empty Re: Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini

Message  old timer Jeu 30 Jan - 0:37

Je viens de le revoir: il est clair que Fellini signe la meilleure histoire, avec son style inimitable, mais la partie Vadim n'st pas mal non plus... Jane Fonda y est absolument sublime! .Et la montrer amoureuse d'un cousin joué... par son frère (Peter Fonda), c'était quand même un peu osé pour l'époque (surtout pour le public américain)!

Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini 61-mmi10

Le DVD propose un bonus vidéo où notre camarade Philippe Lombard explique la genèse compliquée du film. Et on y apprend qu'à l'occasion  Fellini avait tourné une vraie séquence western aux studios Elios, qui ne sera pas retenue au montage. Verra-t-on un jour ressurgir cette partie ? Il y a peu de chances mais ça restera un phantasme: le western de Fellini existe, quelque part !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini Empty Re: Histoires Extraordinaires - 1968 - Vadim - Malle - Fellini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum