westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973)

3 participants

Aller en bas

L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973) Empty L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973)

Message  AkpStyl Jeu 23 Juin - 11:33

Durant les derniers jours de la dynastie Yuan, des révolutionnaires luttent contre la dictature mongole. Parmi eux, Chu Yuan-chang est le plus téméraire. Pour protéger un plan de bataille, il cache son identité à l’auberge du printemps. Membre de la royauté, Lee Khan est un combattant de premier ordre secondé par sa sœur dont les aptitudes martiales sont tout aussi fulgurantes. Grâce à un traitre, le duo prend connaissance du plan de bataille et se rend à l’auberge pour le subtiliser. Mais l’aubergiste a enrôlé des combattantes qui se font passer pour des serveuses afin de neutraliser Lee Khan et sa clique.

Alors ça c'est le résumé du film derrière la jaquette du dvd, donc metropolitan, hkvideo copyright ou un truc dans le genre.

Je savais pas trop où classer ce film, et capes et d'épées me paraît le plus approprié. Sinon le film, est d'une excellence incroyable, jusque maintenant je n'ai jamais été déçu par le maître king hu, une histoire incroyable truffé de quiproquos de faux semblant et d'espionnages, des combats bien chorégraphié (ben ouais c'est quand même sammo hung le chorégraphe), et des plans mes camarades tout bonnement sublime, c'est cadrés au millimètre. Je suis pas trop fortiche pour les critiques, mais si vous aimez le cinéma HK, ou si vous êtes curieux ou tout simplement vous aimé Le Cinéma, ce film est à voir; l'édition HK vidéo est plus que correcte.

Je voulais mettre des images du film, mais mon dvd rom à l'air de rendre l'âme, alors je vous mets deux liens du site génial qu'est hkcinémagic, un pour la critique du film, et l'autre avec la critique du dvd, trailer et photos du film sont au rendez-vous.

Critique du dvd

Critique du film
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973) Empty Re: L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973)

Message  Trinita Jeu 23 Juin - 13:06

Merci pour cet avis et le mois prochain je m'achète le film. Very Happy
Ah et il a fait quoi d'autres de bien King Hu ??

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973) Empty Re: L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973)

Message  AkpStyl Jeu 23 Juin - 16:44

Pour ceux que j'ai vu :
- l'hirondelle d'or (d'ailleurs une des scènes de tigre et dragon et copié/collé sur le film, et chang pei pei qui est l'héroïne de l'hirondelle d'or, joue la sorcière dans tigre et dragon)
- raining in the mountain
- touch of zen
- Swordsman avec jet li.

Je pense d'ailleurs bientôt me prendre le zone 1 de "l'auberge du dragon", en france est dispo chez hk video le remake de tsui hark portant le même nom et valant le coup d'oeil.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973) Empty Re: L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973)

Message  Trinita Jeu 23 Juin - 21:08

Merci pour ces infos. Je pense me faire une petite fournée de King Hu le mois prochain. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973) Empty Re: L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973)

Message  Trinita Mar 12 Juil - 21:30

Vu et c'est un super bon film au scénario complexe avec des personnages bien travaillés (j'adore les méchants), des combats qui n'ont pas vieillis, de jolies chinoises, de l'humour, de la violence et ont se croirai même dans un film noir avec le côté huis clos dans l'Auberge et l'espionnage. Very Happy
Et la fin mes ailleux je ne vous dis que ça !!!!!!
A voir, à revoir, a découvrir ou redécouvrir. Bref regardez le !!!!

Le trailer

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973) Empty Re: L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973)

Message  Trinita Sam 3 Sep - 12:57

Je suis tombé sur une très bonne critique de ce film pour ceux qui hésiterai encore à le découvrir. Very Happy

La critique : http://www.sueursfroides.fr/critique/l-auberge-du-printemps-2185

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973) Empty Re: L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973)

Message  Il Ritardario Dim 15 Avr - 19:52

Si certaines critiques trouvent que le début du film est ennuyeux, ce n'est pas mon cas ! J'ai bien aimé tout le déroulement et bien sûr surtout le suspens intenable dans la deuxième partie affraid
Par contre j'ai été un peu déçu par la fin, où les combats sont parfois filmés en accéléré ce qui aurait tendance à donner un ton comique alors que ça ne l'est pas du tout (et puis le décors d'une carrière, King Hu aurait pu trouver mieux pour les affrontements finaux).
Il n'en reste pas moins que c'est un très bon film, à voir et très certainement à revoir pour tous les détails.
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973) Empty Re: L'Auberge Du Printemps - King Hu (1973)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum