westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

King Kong - 2005 - Peter Jackson

Aller en bas

King Kong - 2005 - Peter Jackson Empty King Kong - 2005 - Peter Jackson

Message  Personne Sam 24 Avr - 17:37

King Kong - 2005 - Peter Jackson Screenshot15_1

Avec:
Naomi Watts .... Ann Darrow
Jack Black .... Carl Denham
Adrien Brody .... Jack Driscoll
Thomas Kretschmann .... Captain Englehorn
Colin Hanks .... Preston
Andy Serkis .... Kong/Lumpy
Evan Parke .... Hayes
Jamie Bell .... Jimmy
Lobo Chan .... Choy
John Sumner .... Herb
Craig Hall .... Mike
Kyle Chandler .... Bruce Baxter
Bill Johnson .... Manny (as William Johnson)
Mark Hadlow .... Harry
Geraldine Brophy .... Maude

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=727.html

Figurante sans travail, la blonde Ann Darrow est engagée par le réalisateur Carl Denham pour être la vedette de son prochain film. Le Venture, le navire commandé par le capitaine Englehorn et qui comprend toute l'équipe, atteint Skull Island, une île mystérieuse où vivrait une créature légendaire vénérée par les indigènes et appelée King Kong.
Durant le voyage, Ann tombe amoureuse de John Driscoll, le second du bateau. Une fois débarqués, les explorateurs sont aussitôt repérés par les indigènes et font marche arrière. Mais ces derniers enlèvent Ann, la "femme aux cheveux d'or", et l'attachent pour l'offrir en sacrifice à King Kong.
Au moment où ses compagnons arrivent pour la délivrer, un singe gigantesque saisit la jeune fille et disparaît dans la forêt. Denham et ses hommes se lancent alors à la poursuite de King Kong.


Pas encore d'avis sur ce King Kong? Bon, je m'y colle!
Que dire? Une première partie que certains pourraient trouver un peu longue mais que je trouve pour ma part très réussie. Elle nous montre un New-York des années 30 confronté à la grande dépression, il y a du mouvement, des hommages à Charlie Chaplin à Merion C. Cooper. c'est bien vu!
Une voyage en bateau entre Océan Indien et Pacifique et une arrivée sur Skull Island très film catastrophe avec cet épais brouillard puis cette tempête avant l'accostage.
Une partie ensuite à déconseiller aux enfants, la rencontre avec les cannibales, digne des réalisations Italiennes des années 70-80!
Et puis vient Kong(superbe animation et images de synthéses par contre Shocked ) et cette découverte du monde perdu, des passages très jeu vidéo avec ses effets spéciaux pas toujours très réussis, la fuite des brachiosaures(je crois qu'ils s'appellent comme ça!?).
Le retour à New York et la fin que nous connaissons tous, la même qu'en 1933 et 1976! C'est un remake hommage.
Par contre les moyens sont énormes et il y a beaucoup(trop) d'images de synthéses à mon goût!
Je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais même les couchés de soleil on l'air factice, on dirait que tout a été tourné en studio ou sur ordinateur.

Le film est vraiment à voir sinon et je pense qu'on peut vraiment passer un très bon moment, mais des petites réserves en ce qui me concerne et un film qui n'arrive pas à détroné la magie de l'original, selon moi!

_________________
King Kong - 2005 - Peter Jackson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

King Kong - 2005 - Peter Jackson Empty Re: King Kong - 2005 - Peter Jackson

Message  Personne Sam 24 Avr - 17:40

King Kong - 2005 - Peter Jackson 51Pp%2BxK7qWL._SS500_

Revu le film en blu-ray et en version longue. Un seul mot à dire, impressionant!
Sinon, les mêmes remarques déjà formulées. Naomi Watts porte le film sur ses épaules, les émotions passent bien, que ce soit sur le bateau avec Driscoll ou avec Kong. Les plus de 10 minutes supplémentaires ne m'ont pas sautés aux yeux, mais ça fait déjà un petit moment que j'avais vu la version cinéma.

_________________
King Kong - 2005 - Peter Jackson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum