La loi du colt-Al Jennings of Oklahoma-1951- Ray Nazarro
2 participants
Page 1 sur 1
La loi du colt-Al Jennings of Oklahoma-1951- Ray Nazarro
Avec: Voir ci dessus.
L'histoire:Un avocat, fils de juge devient chef d'une bande hors-la loi en Oklahoma.Il utilise ses connaissances juridiques pour échapper à la justice mais finit par être pris et condamné pour des raisons politiques à la prison à vie. Il sera gracié par le Président Roosevelt.
Mon avis: Un bon western qui offre à Dan Duryea un de ses meilleurs rôles,loin des second-couteaux habituels.Le film fait penser au Brigand Bien Aimé, d'autant qu'il fait équipe dans le film, avec son frère Franck (Dick Foran).
A noter que le scénario est tiré d'une histoire vraie.
Indisponible en France où il est passé à la TV dans les années 60. Il figure pourtant au catalogue TCM...
MARCHAND- Sergio Leone
Re: La loi du colt-Al Jennings of Oklahoma-1951- Ray Nazarro
Une autre image
MARCHAND- Sergio Leone
Re: La loi du colt-Al Jennings of Oklahoma-1951- Ray Nazarro
Vu ce soir:
Acheté avec d'autres DVD Sidonis à la faveur d'une promo 5DVD=30 euros, ce western Columbia très sympathique (en vostfr seulement) avec Dan Duryea (et plein d'autres seconds rôles habituels du western qui pour une fois sont au premier plan).
il s'agit en fait d'un de ces films qui font la biographie d'un personnage célèbre de l'Ouest, Al Jennings, tour à tour avocat, vengeur, braqueur de trains célèbre... une vie haute en couleur que le film retranscrit surtout dans sa période "bandit" en Oklahoma, la plus mouvementée. C'est un western de bonne facture, en couleurs superbes mais qui n'a pas la force dramatique des meilleurs films du genre. Une curiosité, quoi !
Acheté avec d'autres DVD Sidonis à la faveur d'une promo 5DVD=30 euros, ce western Columbia très sympathique (en vostfr seulement) avec Dan Duryea (et plein d'autres seconds rôles habituels du western qui pour une fois sont au premier plan).
il s'agit en fait d'un de ces films qui font la biographie d'un personnage célèbre de l'Ouest, Al Jennings, tour à tour avocat, vengeur, braqueur de trains célèbre... une vie haute en couleur que le film retranscrit surtout dans sa période "bandit" en Oklahoma, la plus mouvementée. C'est un western de bonne facture, en couleurs superbes mais qui n'a pas la force dramatique des meilleurs films du genre. Une curiosité, quoi !
old timer- Sergio Leone