Orange Mécanique - 1971 - Stanley Kubrick
5 participants
Page 1 sur 1
Orange Mécanique - 1971 - Stanley Kubrick
"Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité..."allocine
Un des chefs d'oeuvres du cinéma sur lequel on pourrait disserter pendant des heures; fable futuriste à l'époque mais devenu très actuelle (l'affaire de Noisy le Sec); oeuvre controversée d'après un roman d'Antony Burgess (celui ci va beaucoup plus loin dans l'ultraviolence, Alex et ses drougs n'ont pas 15 ans), filmé pour les extérieurs (les HLM) en décors naturels, les intérieurs sont volontiers psychédéliquement outranciers, une mise en scène virtuose sur une musique de Wendy "Walter" Carlos adaptant des morceaux de musiques classiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_m%C3%A9canique
une célèbre affiche qui "foutait les j'tons"
photo de plateau avec Stanley Kubrick à la caméra
ps: je me répète mais l'expo "Stanley Kubrick" à la Cinémathèque est à ne pas manquer
Un des chefs d'oeuvres du cinéma sur lequel on pourrait disserter pendant des heures; fable futuriste à l'époque mais devenu très actuelle (l'affaire de Noisy le Sec); oeuvre controversée d'après un roman d'Antony Burgess (celui ci va beaucoup plus loin dans l'ultraviolence, Alex et ses drougs n'ont pas 15 ans), filmé pour les extérieurs (les HLM) en décors naturels, les intérieurs sont volontiers psychédéliquement outranciers, une mise en scène virtuose sur une musique de Wendy "Walter" Carlos adaptant des morceaux de musiques classiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_m%C3%A9canique
une célèbre affiche qui "foutait les j'tons"
photo de plateau avec Stanley Kubrick à la caméra
ps: je me répète mais l'expo "Stanley Kubrick" à la Cinémathèque est à ne pas manquer
Dernière édition par cyberpunk le Ven 15 Avr - 17:37, édité 1 fois
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Orange Mécanique - 1971 - Stanley Kubrick
ben alors ? pas de réponses pour ce film culte ?
cyberpunk- Sergio Leone
Je l'ai vu Ado, et là vraiment j'ai trouvé ce film "malsain" il m'a vraiment dérangé (pas comme un réac hein ), et l'autre film qui me met dans cet état c'est Shining du même Kubrick.
Tout pareil que mon camarade !!
Pas revu depuis d'ailleurs.
Pas revu depuis d'ailleurs.
Le 18 mai, une édition collector blu-ray sort chez mamazone...
- Disque 1 : le film en Blu-ray, nouveaux bonus en haute définition et bonus supplémentaires (commentaires audio, documentaire, making-of, bande-annonce).
- Disque 2 : deux documentaires essentiels (A life in Pictures, O lucky Malcolm!).
- Disque 1 : le film en Blu-ray, nouveaux bonus en haute définition et bonus supplémentaires (commentaires audio, documentaire, making-of, bande-annonce).
- Disque 2 : deux documentaires essentiels (A life in Pictures, O lucky Malcolm!).
Personne a écrit:
Jolie édition, mais un peu chère étant donné le nombre de fois que ce film fut offert sur le marché avec moult bonus, autant en DVD, HD-DVD ou Blu-Ray!*
Le film en lui-même reste une oeuvre à part et dérengeante comme de précédents forummeurs l'ont fait remarquer. Néanmoins, le récit ne manque pas d'humour (noire) et montre une vision grincante du crime et son châtiment/traitement. Adapté d'un roman tout aussi célèbre dont l'écrivain reconnu dans la version de Kubrick un "fruit" du même arbre. Le film fut d'ailleurs retiré par son réalisateur des cinémas britanniques suite à la contreverse due à la violence du sujet!
*À titre de comparaison. La fabuleuse édition blu-ray de Apocalypse Now(FOX/Pathé), est plus imposante et moins onéreuse que cette d'Orange Mécanique exclusive à Mamazon!