westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cours après moi, Shérif - Smokey and the Bandit - 1977 - Hal Needham

Aller en bas

Cours après moi, Shérif - Smokey and the Bandit - 1977 - Hal Needham Empty Cours après moi, Shérif - Smokey and the Bandit - 1977 - Hal Needham

Message  Personne Dim 10 Avr - 17:40

Cours après moi, Shérif - Smokey and the Bandit - 1977 - Hal Needham 91Hb0jKWLIL._AA1500_

Burt Reynolds ... Bandit
Sally Field ... Carrie
Jerry Reed ... Cledus
Jackie Gleason ... Sheriff Buford T. Justice of Portague County
Mike Henry ... Junior
Paul Williams ... Little Enos
Pat McCormick ... Big Enos
Alfie Wise ... Patrolman - Traffic Jam
George Reynolds ... Branford
Macon McCalman ... Mr. B
Linda McClure ... Waynette

'Bandit'(Burt Reynolds) se voit confier une mission par 2 trafiquants, dont on reconnait le pas bien grand Paul Williams du Phamtom of the Paradise . Il doit faire l'aller retour Atlanta-Texaskarna pour y ramener 300 cartons de bières Coors, et ceci en moins de 28 heures. C'est de la contrebande et pour l'aider il demande à son vieil ami Cledus Snowman(Jerry Reed) de conduire le camion, alors que Bandit sera au volant d'une puissante Trans Am pour lui ouvrir la route. Un Go Fast en quelque sorte!!!
Manque de chance, Bandit prend une future jeune mariée en stop(Sally Field). Cette dernière était promise au fils neuneu du shérif Buford T. Justice(Jackie Gleason). La course poursuite peut commencer.

Énorme succès à l'époque de sa sortie et toujours culte pour un grand nombre de ricains, ce film familial qui n'a pas d'autre but que de nous divertir, est à mon avis une réussite. Pas cinématographique certes, en terme d'œuvre majeure du 7ème art, mais en terme de détente.
Le film donnera l'idée d'une série télé bien connue, Shérif fais moi peur, sans en reprendre les noms des personnages toutefois et aura aussi le droit à 2 suites au cinéma, dont je ne me souviens plus trop. Les ai-je vue d'ailleurs.

Alors cette histoire d'un chauffeur rebelle qui ridiculise un shérif raciste, misogyne, hurleur et gaffeur, le coup de PQ Laughing, marche encore sur mois depuis plus de 35 ans. Burt Reynolds était au fait de sa gloire, Navajo Joe Cool , Deliverance, La Cité des Dangers... mais je le soupçonne d'avoir déjà une perruque et de porter un petit corset cache bourrelet. Les plis de sa chemise rouge ne trompent pas.
Son comparse Cledus Snow, l'acteur Jerry Reed est aussi un chanteur de Country qui signe les chansons du film.

Si vous aimez la tôle froissé, les films pas prise de tête, ce film est fait pour vous.

Vu sur le Blu-ray disponible en Angleterre. Ce dernier offre une copie correcte, une vo avec des sous-titres Français y compris sur les chansons et une VF bien entendu. Aucun bonus par contre.

_________________
Cours après moi, Shérif - Smokey and the Bandit - 1977 - Hal Needham Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Cours après moi, Shérif - Smokey and the Bandit - 1977 - Hal Needham Empty Re: Cours après moi, Shérif - Smokey and the Bandit - 1977 - Hal Needham

Message  Personne Dim 10 Avr - 17:42

La BA


_________________
Cours après moi, Shérif - Smokey and the Bandit - 1977 - Hal Needham Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum