westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Black death - 2010 - Christopher Smith

5 participants

Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Horace Pinker Sam 9 Avr - 23:12

Black death - 2010 - Christopher Smith

Black death - 2010 - Christopher Smith O-blac10

Avec : Sean Bean, Eddie Redmayne , Carice van Houten, David Warner, ...

1348, en Angleterre. Une épidémie de peste bubonique ravage le pays en décimant une partie de la population, Osmund, un jeune moine, reçoit la mission d’accompagner un groupe de chevaliers mené par le redoutable Ulric afin d'enquêter sur d’étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet qu’en ce lieu les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, les chevalier et le moine se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de Langiva, une mystérieuse jeune et belle femme. Mais le voyage va vite basculer à l'horreur quand Osmund doit faire un choix cornélien, entre sa croyance et Averill, la femme qu'il aime, après avoir passé un pacte avec Langiva.
Résumé repris sur Wikipédia

Voilà un direct-to-vidéo qui aurait vraiment mérité une sortie en salle Evil or Very Mad
Les décors sont sublimes et les costumes tout aussi bien restitués Cool

On pense beaucoup à la chair et le sang pour le côté réaliste mais ça m'a aussi pas mal fait penser au Nom de la rose avec le jeune moine.

C'est super bien réalisé et Christopher Smith prend le temps de nous raconter son histoire et de présenter ces personnages.

Les scènes de combats sont hyper violentes, ça tranche des membres à tous vas Cool Cool
Mon seul regret c'est justement ces scènes qui sont un peu illisible par moment avec des effets de caméra instable (J'arrive pas à m'y faire à cette façon de filmer).

Donc un direct vidéo qui est à mon avis de meilleur qualité que la plupart des films qui sortent au ciné en ce moment Very Happy

Black death - 2010 - Christopher Smith Sean_b10
Sean Bean

Black death - 2010 - Christopher Smith David_10
David Warner

Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Trinita Dim 10 Avr - 9:23

Une bande annonce :


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Personne Ven 15 Avr - 16:32

Quel bien bon film. Scénario diabolique qui écorne la religion et ses excès, ses aveuglements. Très bonne ambiance, malgré le budget qu'on sent limité. Adoré les bonnes gueules de mercenaires. On a droit à un best-of des tortures du moyen-age en plus. Scène de bataille un peu confuse, mais qui charcle. Interprétation sans faille, j'ai eu le plaisir de revoir Carice Van Houten après le très bon Black Book, tiens encore un titre en 'Black'.
A noter que Ron Perlman ne joue pas dans ce film! Un film d'aventure médiévale ou il ne joue pas, je me devais de le signaler... Embarassed Laughing

Réalisateur à suivre(Severance), acteur qui joue le moinillon à suivre...

On sent le budget modeste sur la qualité d'image proposé par ce Blu-ray. Les éclairages sont relativement modeste, il y a du grain, mais ça n'empêche pas d'apprécier ce très bon film.

Black death - 2010 - Christopher Smith 81YGAgJ2zHL._AA1500_

_________________
Black death - 2010 - Christopher Smith Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Hombre Lun 18 Avr - 21:51

Beaucoup tenté par celui-là, surtout depuis que j'ai vu la bande-annonce dans la sélection du Festival Fantasia!
Ça ne devrait pas tarder avant que je me le commande, tiens!! Smile
Probablement que le BR Seven est bloqué "B"?
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Horace Pinker Lun 18 Avr - 21:56

Hombre a écrit:Probablement que le BR Seven est bloqué "B"?

Salut Hombre, oui je viens de vérifier il est zoné B.
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Hombre Lun 18 Avr - 22:11

D'accord Horace, merci!
Et un Seven de moins! No
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Hombre Mer 22 Juin - 22:04

Finalement, il y a deux éditions BR de ce côté-ci de la zone A.
Pas de sous-titrage fr. ou VF...seul l'espagnol est offert avec l'anglais of course!
Et Seul le DVD propose la VF. C'est assez minable comme choix! Evil or Very Mad
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Hombre Ven 24 Juin - 18:01

Ma petite critique du film:
Bien écrit, bien dirigé/bien monté, bien interprété et bien photographié (magnifiques décors). Mais je reste sur ma faim ayant vu un peu trop d'oeuvres à thèmes médiévaux. Le déjà-vu me titille le cerveau plus que les rares surprises de l'histoire d'un combat contre la peste ou ses propagateurs supposés! On pense inévitablement au Le Septième Sceau, Nom de la Rose, Naviguator a medieval odyssey, Flesh And Blood ou à la série Cadfaël pour ne nommer que ceux-là.
Il n'est pas facile j'en conviens, de remettre au goût du jour une ballade médiévale ou une quête contre les ravages de la peste. L'originalité manque au récit malgré le niveau technique; mais je suis difficile. silent
Néanmoins, le film se regarde sans déplaisir et surtout pour la très grande qualité picturale de ses décors naturels choisis avec soin.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Personne Jeu 20 Oct - 12:52

Blu-ray à moins de 13€ en ce moment sur mamazone. Cool
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Hombre Jeu 20 Oct - 13:36

Personne a écrit:Blu-ray à moins de 13€ en ce moment sur mamazone. Cool

Toi, je te soupçonne d'avoir été tortionnaire pour l'inquisition dans une vie antérieur! Wink
Cette offre (et d'autres à venir) va peut-être m'obliger à me trouver un lecteur toutes zones! Neutral
Haaa pourquoi ce titre n'a pas été offert par Opening? scratch
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Personne Jeu 20 Oct - 13:39

Et te commander un lecteur blu-ray région B sur amazon.fr? Very Happy Je crois qu'il y a un Philips à 89€ qui est super bien noté dans le dernier Les Années Laser... pirat Je peux regarder la référence si tu veux?
Par contre niveau frais de port, je ne sais pas ce que cela peut donner? scratch
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Hombre Jeu 20 Oct - 14:03

Personne a écrit:Et te commander un lecteur blu-ray région B sur amazon.fr? Very Happy Je crois qu'il y a un Philips à 89€ qui est super bien noté dans le dernier Les Années Laser... pirat Je peux regarder la référence si tu veux?
Par contre niveau frais de port, je ne sais pas ce que cela peut donner? scratch

Merci Personne mais il existe de bon modèles dézonnables de mon côté (amazon.ca), mais c'est vrai qu'ils sont chers, comme le lecteur OPPO par exemple qui a une excellente réputation. Et puis un lecteur région B ne serait-il pas incompatible avec notre courant électrique? En plus, je ne crois pas que ce soit livrable hors Europe.
Je vais prendre mon mal en patience...je trouverai bien un moyen! Wink
Fin du HS.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  MARCHAND Mar 18 Mar - 10:00

Vu. Pas mal du tout, ce film d"aventures" qui donne envie d'aller jusqu'au bout par son histoire bien racontée et qui utilise les moyens dont on voit bien qu'ils sont limités, avec astuce. Bien supérieur effectivement à d'autres du même genre.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Black death - 2010 - Christopher Smith Empty Re: Black death - 2010 - Christopher Smith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum