westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh

4 participants

Aller en bas

Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Empty Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh

Message  Personne Mar 5 Avr - 13:14

Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh 3333297961196

Clark Gable ... Colonel Ben Allison
Jane Russell ... Nella Turner
Robert Ryan ... Nathan Stark
Cameron Mitchell ... Clint Allison
Juan García ... Luis, Allison's Head Vaccaro (as Juan Garcia)
Harry Shannon ... Sam, Cattleman robbed by Jayhawkers
Emile Meyer ... Chickasaw Charlie
Steve Darrell ... Colonel Norris, U.S. Cavalry (as Stevan Darrell)
Will Wright ... Gus - the Bartender at Black Nugget Saloon
Robert Adler ... Wrangler
J. Lewis Smith ... Cowboy

Synopsis trouvé sur mamazone:
Soldats sudistes démobilisés, les frères Ben et Clint Allison acceptent d'épauler l'éleveur Nathan Stark dans le convoyage de son gigantesque troupeau jusqu'au Montana. Sous la menace indienne, ils reccueillent la belle Nella, seule survivante d'un raid sanglant. Ambitieuse, Nella sème malgré elle la discorde auprès de nos cow-boys, tandis que le voyage de retour se fait de plus en plus périlleux...

Découvrir Les Implacables dans une superbe copie est un vrai régal! Les plans de Raoul Walsh en scope sont somptueux.
Ce début dans les montagnes enneigées du Montana, le final avec ces têtes de bétail qui foncent vers les indiens, cette traversée de rivière... du grandiose!
Clark Gable est hallucinant de présence! Les scénes qu'il a avec Jane Russell sont très imaginatives. Robert Ryan est un roc et Cameron Mitchell joue le jeune frère de Gable.

Par contre, la première partie est un peu trop axée sur Jane Russell, ne laissant l'action, le convoyage du bétail, arriver après une longue heure d'exposition. Ce n'est que mon avis!

En tous cas quand le voyage commence, c'est du grand art! Very Happy

_________________
Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Empty Re: Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh

Message  Personne Mar 5 Avr - 13:20

Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh The-tall-men-movie-poster-1020412755

Clark Gable et Jane Russell (sont-y-pas-beau?)
Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Gable-russell-tall-men_opt

Jane Russell... pirat
Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Gal_obit_jane-russell_21

_________________
Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Empty Re: Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh

Message  Trinita Mar 5 Avr - 19:43

Dans le bonus de La Blonde et le Shériff, Brion parle du film et ça m'a donné envie de le voir. Renforcé par ta critique d'ailleurs. En plus Robert Ryan et Jane Russel. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Empty Re: Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh

Message  old timer Mar 5 Avr - 19:58

Bizarre, moi je trouve la partie "cattle drive" plutôt ennuyeuse par rapport au reste, et parfois même confuse (le passage du canyon pour échapper aux indiens semble mal monté, on est vite paumé!)

Mais le début, dans le Montana enneigé, la rencontre avec Stark (R. Ryan) que Gable rançonne puis prend comme associé, puis avec Nella en détresse qu'il sauve et apprivoise peu à peu... C'est absolument parfait jusqu'à l'arrivée au Texas, où le trio se retrouve au départ de l'expédition: bon ça devient un peu du déjà vu à partir de là... chevauchées, bivouacs, conflits, entre rivaux, entre frères... "Red River!"

Et puis il y a la fin, une leçon de scénario et de mise en scène; la façon dont Gable va chercher son salaire chez Stark, qui est admiratif devant son aplomb, sa ruse mais surtout son intégrité remarquable...
Et les retrouvailles avec Nella qu'il croyait avoir déjà perdu... la réapparition surprise de la couverture indienne, qui a servi de fil rouge à leur relation durant tout le film... l'autre leitmotiv, c'est la chanson de Nella qui donne son titre au film: "I want a tall man" (à voir en VO!) et revient aussi à la fin, c'est magistralement fait, je marche à chaque fois !

Tout cela étant beaucoup plus impressionnant pour moi qu'un troupeau de vaches, qu'on a déjà vu maintes fois, comme je l'ai déjà suggéré... Mais ce n'est que mon avis à moi !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Empty Re: Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh

Message  Trinita Dim 17 Juil - 15:13

J'ai beaucoup aimé le début du film assez mouvementé qui présente bien les personnages avec des plans enneigés superbes. Comme tout les plans sur les paysages d'ailleurs.
Le passage du convoyage est sympa également mais il est vrai que l'attaque indienne à la suite du passage du canyon est plutôt confuse.
En fait la partie du film qui m'a le plus ennuyé si je puis dire est le passage en ville. Je l'ai trouvé un peu inutile malgré le fait qu'il celle la relation entre Nella et Stark.
Niveau personnage j'ai beaucoup aimé la prestation du duo Gable/Russel qui est assez drôle et les dialogues sont bien percutants. Ryan lui est toujours impec et s'en sort bien avec son rôle un peu ingrat.
Cameron Mitchell est pas mal aussi mais j'ai eu du mal à le reconnaître à cause de sa barbe et qu'il était tout jeunot dans le film. Very Happy
Bref, c'est un western plaisant a suivre malgré qu'il soit un peu longuet à mon goût.

Une petite photo
Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Implacables195503g


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Empty Re: Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh

Message  Colonel Kirby Mar 2 Aoû - 14:04


Bon western pour moi. Je confirme, très agréable à visionner.

_________________
" - Si Dieu n'a pas fait les hommes égaux, Samuel Colt l'a fait."
Colonel Kirby
Colonel Kirby
Joachim Romero Marchent

Messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 37
Localisation : Le petit Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh Empty Re: Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum