westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Commando dans la Gironde - The Cockleshell Heroes - 1955 - José Ferrer

Aller en bas

Commando dans la Gironde - The Cockleshell Heroes - 1955 - José Ferrer Empty Commando dans la Gironde - The Cockleshell Heroes - 1955 - José Ferrer

Message  Personne Dim 11 Avr - 9:31

Commando dans la Gironde - The Cockleshell Heroes - 1955 - José Ferrer Cockleshellheroesfrontct9.th

Avec:

José Ferrer .... Major Stringer
Trevor Howard .... Captain Thompson
Dora Bryan .... Myrtie
Victor Maddern .... Sgt. Craig
Anthony Newley .... Marine Clarke
David Lodge .... Marine Ruddock
Peter Arne .... Marine Stevens
Percy Herbert .... Marine Lomas
Graham Stewart .... Marine Booth
John Fabian .... Marine Cooney
John Van Eyssen .... Marine Bradley
Robert Desmond .... Marine Todd
Walter Fitzgerald .... Gestapo Comdt.
Karel Stepanek .... Assistant Gestapo Officer
Beatrice Campbell .... Mrs. Ruddock

Un commando de marines Britanniques commandé par un Major(José Ferrer) venant du civil est chargé de s'infiltrer en canoë sur la Gironde et de faire sauter des bateaux Allemands dans les docks de Bordeaux. Le capitaine de la garnison(Trevor Howard) ne voit pas d'un bon oeil cet entreprise...

Du tout bon mes amis, la copie dvd est absolument superbe et jamais je n'ai pu imaginé que le film datait de 1955 si ce n'est la musique qui est bien de son époque et les maquettes vers la fin.
J'ai pu apprécier ce très bon film de guerre britannique avec une phase entrainement avec humour et tensions psychologiques entre les supérieurs, suivi de la mission!
Du classique donc, mais du bon!

On a quand même un peu de mal à croire à ce final et on se dit que les Allemands ont l'air vraiment un peu bête quand même!

8/10 en tous cas, car j'ai bien pris mon pied!

Chapeau et un grand merci à Dunson! :Smile 😉

Commando dans la Gironde - The Cockleshell Heroes - 1955 - José Ferrer 258740530lbm5

_________________
Commando dans la Gironde - The Cockleshell Heroes - 1955 - José Ferrer Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum