PER QUALCHE DOLLARO IN MENO, Mario Mattoli, 1966.
5 participants
Page 1 sur 1
PER QUALCHE DOLLARO IN MENO, Mario Mattoli, 1966.
Cette parodie du film de Leone, Et pour quelques Dollars de plus, est écrite par les frères Corbucci, Bruno et Sergio, et réalisé par le vétéran de la comédie italienne Mario Mattoli, dont cela semble être le dernier film.
Lando Buzzanca, vedette du film parodique (James Tont) et de la comédie italienne (on le voit chez Germi) donne la réplique à Raimondo Vianello (1922-2010) , dont le couple fameux qu'il forme avec Walter Chiari a déjà oeuvré dans le western italien avec la toute première production western réalisée à Golden City (Hoyo de Manzanares, Madrid), en 1962 (Due contre tutti, Alberto de Martino et Antonio Monplet).
Buzzanca, c'est le personnage du Manchot à l'envers, un bênet, Vianello c'est le Colonel, devenu ici "Général", cousin dans le film de Buzzanca.
On trouve aussi un personnage de l'Indien, devenu Le Mexicain.
L'ensemble est réalisé avec beaucoup de soin, plutôt plaisant mais parfois un peu traînant (on est loin d'une parodie western qui vise à reprendre en totalité son modèle) et souvent s'éloigne du western pour retrouver le seul chemin de la comédie. C'est un produit très supérieur à la parodie de Pour une poignée de Dollars, réalisée par Michele Lupo avec Franchi et Ingrassia.
L'ouverture, seul plan tourné en Espagne (La Pedriza de Manzanares El Real, Madrid) , reprend le début de Et pour quelques Dollars de plus, en le ridiculisant, puis le film prend son propre chemin, l'histoire de deux cousins naïfs et maladroits dans l'Ouest des Studios Elios de Rome. Le spectateur retrouve quelques répliques issues du modèles, quelques scènes et surtout les lumières (séquence du repère des bandits).
DVD sorti chez Medusa, excellente copie, neuve, sans une égratignure, balance des couleurs d'une viviacité et luminosité parfaite, qui fait encore moins comprendre comment les films majeurs parodiés peuvent pour certains avoir été à ce point mal édités en DVD.
Le DVD Medusa, 2.35 anamorphique, piste audio et sous-titres en italien. Le film s'ouvre sur un générique qui mélange les vues animées au rotoscope et les marionnettes modelées, très réussi. Musique de Marcello Giombini.
Lando Buzzanca, vedette du film parodique (James Tont) et de la comédie italienne (on le voit chez Germi) donne la réplique à Raimondo Vianello (1922-2010) , dont le couple fameux qu'il forme avec Walter Chiari a déjà oeuvré dans le western italien avec la toute première production western réalisée à Golden City (Hoyo de Manzanares, Madrid), en 1962 (Due contre tutti, Alberto de Martino et Antonio Monplet).
Buzzanca, c'est le personnage du Manchot à l'envers, un bênet, Vianello c'est le Colonel, devenu ici "Général", cousin dans le film de Buzzanca.
On trouve aussi un personnage de l'Indien, devenu Le Mexicain.
L'ensemble est réalisé avec beaucoup de soin, plutôt plaisant mais parfois un peu traînant (on est loin d'une parodie western qui vise à reprendre en totalité son modèle) et souvent s'éloigne du western pour retrouver le seul chemin de la comédie. C'est un produit très supérieur à la parodie de Pour une poignée de Dollars, réalisée par Michele Lupo avec Franchi et Ingrassia.
L'ouverture, seul plan tourné en Espagne (La Pedriza de Manzanares El Real, Madrid) , reprend le début de Et pour quelques Dollars de plus, en le ridiculisant, puis le film prend son propre chemin, l'histoire de deux cousins naïfs et maladroits dans l'Ouest des Studios Elios de Rome. Le spectateur retrouve quelques répliques issues du modèles, quelques scènes et surtout les lumières (séquence du repère des bandits).
DVD sorti chez Medusa, excellente copie, neuve, sans une égratignure, balance des couleurs d'une viviacité et luminosité parfaite, qui fait encore moins comprendre comment les films majeurs parodiés peuvent pour certains avoir été à ce point mal édités en DVD.
Le DVD Medusa, 2.35 anamorphique, piste audio et sous-titres en italien. Le film s'ouvre sur un générique qui mélange les vues animées au rotoscope et les marionnettes modelées, très réussi. Musique de Marcello Giombini.
JO- Sergio Leone
Re: PER QUALCHE DOLLARO IN MENO, Mario Mattoli, 1966.
JO a écrit:
Déjà ce générique me tente bien. Et puis j'avais vu la bande annonce sur le dvd Wild East!
Bon c'est certain, je ne sais pas combien de temps se sera visible...
Mais pour l'instant, profitez-en !
Ce film a toujours autant de succès en Italie. non, pas celui des "tontons flingueurs"
mais dans certaines familles ont est fana !!!
Comme Jo l'a écrit le DVD Médusa est d'une superbe qualité.
Actuellement un peu difficile a trouver mais hein en cherchant un peu...
Allez régalez-vous...
Non, non ce n'est pas moi qui ait mis mon DVD en ligne...
J'ai ressorti mon DVD Medusa sur l'insistance d'un ami champenois,
je m'y attelle, mais ça lui coûtera une choucroute !!!
Mais pour l'instant, profitez-en !
- Spoiler:
- pensez à DownloadHelper
Ce film a toujours autant de succès en Italie. non, pas celui des "tontons flingueurs"
mais dans certaines familles ont est fana !!!
Comme Jo l'a écrit le DVD Médusa est d'une superbe qualité.
Actuellement un peu difficile a trouver mais hein en cherchant un peu...
Allez régalez-vous...
Non, non ce n'est pas moi qui ait mis mon DVD en ligne...
J'ai ressorti mon DVD Medusa sur l'insistance d'un ami champenois,
je m'y attelle, mais ça lui coûtera une choucroute !!!
Bon, bien sûr c'est complètement inédit en France !
Alors pour ceux qui aiment, le générique en image, pour les autres... passez vot' chemin...
à suivre,
Alors pour ceux qui aiment, le générique en image, pour les autres... passez vot' chemin...
à suivre,
Ha j'aime bien!
Merci Edocle!
Un de plus à me trouver!
Merci Edocle!
Un de plus à me trouver!
Pour les bricoleurs : vous avez vu la capture du dessus ?
Le cercueil de la Miss est en contre plaqué marine de 20....
Je sais pas si c'est d'époque....
Allez, un p'tit vieux :
à suivre,
Le cercueil de la Miss est en contre plaqué marine de 20....
Allez, un p'tit vieux :
à suivre,
Dernière édition par Edocle le Sam 26 Jan - 17:00, édité 2 fois
Edocle a écrit:Le cercueil de la Miss est en contre plaqué marine de 20....
Je crois pas!
Bravo pour le coup d'oeil!
Edocle- Sergio Leone
Puisque le coin est calme ici,
continuons la galerie des portraits :
à suivre,
continuons la galerie des portraits :
à suivre,
Edocle a écrit:
Cet acteur italien a quand même eu une carrière internationale honororable.
Dernièrement je l'ai vu dans Gonflés à bloc(de Ken Annakin) aux côtés de Tony Curtis, Terry Thomas et Bourvil entre-autres.
Bon, c'était évidemment l'époque des grandes co-productions européennes.
Fin du HS.
Edocle- Sergio Leone
Et ça continue...
Tony RENIS alias de Elio Cesari ( Milan , 13 mai 1938 ) est un chanteur-compositeur-interprète , acteur et producteur de disques !
C'est une immense vedette en Italie !
Vous saurez tout sur lui ICI
lui à l'époque !
et aujourd'hui...
à suivre,
Tony RENIS alias de Elio Cesari ( Milan , 13 mai 1938 ) est un chanteur-compositeur-interprète , acteur et producteur de disques !
C'est une immense vedette en Italie !
Vous saurez tout sur lui ICI
lui à l'époque !
et aujourd'hui...
à suivre,
Merci Amigo pour ces belles affiches...
Et pour finir :
Et pour finir :
Vu sur une très belle copie. Quelques bons gags et des passages plus probablement destinés à un public italien. Un hommage souriant au spaghetti, c'est comme ça que j'ai compris.
MARCHAND- Sergio Leone