Santee - 1973 - Gary Nelson
4 participants
Page 1 sur 1
Santee - 1973 - Gary Nelson
Avec:Glenn Ford, Michael Burns, Dana Wynter, Jay Silverheels,...
L'histoire: Un ancien shérif, devenu chasseur de primes à la suite du meurtre de son fils, se prend d'affection pour le fils d'une de ses proies et décide de raccrocher. La réapparition de l'assassin de son fils et le meurtre du shérif qui l'a remplacé, le conduise à reprendre les armes.
Mon avis: un très bon western us avec un final violent et dramatique.Glenn Ford est impeccable et la distribution à la hauteur.
Indisponible en français mais il existe un bon dvd Z1.
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Santee - 1973 - Gary Nelson
J'en ai entendu du bien en effet! Il y aurait une VF de dispo?
J'en ai entendu parler!
MARCHAND- Sergio Leone
Si ce n'est pas un poisson du lac, ça veut dire que ça usine fort surMARCHAND a écrit:J'en ai entendu parler!
les rives de ce même lac...
La saison de pêche vient juste de reprendre Pas de bateau-usine chez nous, mais des artisans qui remontent, de temps en temps, du "gros" du fond du lac.
MARCHAND- Sergio Leone
L'artisan veut-il déguster ma dernière prise ?
C'est du gros comme ça
C'est du gros comme ça
Vu! Une toute petite production indépendante, avec un Glenn Ford un peu fatigué, il semble même doublé vers la fin dans la ville de nuit, quand il avance avec Jody. Pas beaucoup d'effort pour les éclairages non plus. La scène de bivouac de nuit entre Santee et Jody est très peu éclairée. Dommage aussi pour la copie proposé par le DVD, en pan and scan, deux trois dialogues sont dans le vide. Pas beaucoup d'effort sur les costumes, Silverheels et Ford sont habillés façon cowboy du XXème siècle. Ça manque un peu de soin.
Bon, alors, c'est nul? Bah non, l'histoire entre le vieux chasseur de prime et le jeune orphelin est correcte, mais sans surprise, les scènes d'actions sont sanglantes, mais un peu fouillis, mais le film se laisse regarder pour son ambiance fin de l'ouest sauvage. J'y trouvé mon compte, mais si un jour il y a remake, il y a moyen d'améliorer tout ça!
C'est réalisé par Gary Nelson, Le Trou Noir de Disney, c'est lui, Allan Quatermain et la Cité de l'Or Perdue avec Chamberlain aussi, et tout un tas de série TV.
Et j'oubliais! pour le boulot!
Bon, alors, c'est nul? Bah non, l'histoire entre le vieux chasseur de prime et le jeune orphelin est correcte, mais sans surprise, les scènes d'actions sont sanglantes, mais un peu fouillis, mais le film se laisse regarder pour son ambiance fin de l'ouest sauvage. J'y trouvé mon compte, mais si un jour il y a remake, il y a moyen d'améliorer tout ça!
C'est réalisé par Gary Nelson, Le Trou Noir de Disney, c'est lui, Allan Quatermain et la Cité de l'Or Perdue avec Chamberlain aussi, et tout un tas de série TV.
Et j'oubliais! pour le boulot!
Disponible ici:http://www.dvdgo.com/western/1785/0/0/12
MARCHAND- Sergio Leone