westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner

4 participants

Aller en bas

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Empty Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner

Message  Personne Mer 9 Mar - 12:49

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner En16573

Barry Newman ... John Talbot
Suzy Kendall ... Sarah Ruthven
John Vernon ... Vyland
Dolph Sweet ... Jablonsky
Ben Kingsley ... Royale
Ray McAnally ... Ruthven
Peter Marinker ... Larry
Elliott Sullivan ... Judge Mollison
Roland Brand ... Deputy
Tony Anholt ... FBI Man

D'après un roman d'Alistair MacLean(Les Canons de Navarone, Destination Zebra, Quand les Aigles attaquent...)

Un homme assiste, par radio, à la mort de sa femme victime d'un crash aérien ou, on pouvait distinguer des bruits de mitraillages.
On le retrouve en Louisiane dans un bar. Un peu éméché, il tire sur un policier. Vite jugé, pendant l'audience il abat un autre policier et prend en otage une jeune femme. Il vole une voiture et s'ensuit une course poursuite haletante. Il est fait prisonnier par un chasseur de primes et emmené chez le père de la jeune femme. Le père est à la tête d'une mystérieuse organisation qui a des plans pour lui...

Si Impact n'avait pas fait d'article dans son dernier numéro, je n'aurai jamais entendu parlé de ce film. La mise en avant d'une course poursuite en voiture de 12 minutes m'ayant bien excité! C'est vrai que réalisé à l'ancienne, avec voiture presque plié en 2, qui continue quand même à rouler dans des lieux plus qu'improbable et ceci pourchassé par des voitures de flics et des motards, a de quoi me mettre en joie! Very Happy
La voiture est d'ailleurs une Ford Gran Torino rouge, modèle 72. Je crois, le même modèle que le film de Clint, pas celui de Starsky et Hutch...
Après le film bifurque, Alistair MacLean oblige, dans un techno thriller avec personnage ambigu, plateforme de forage, sous-marin(bathyscaphe), et bien entendu vengeance.
Si le début est bien mené, la fin me semble un peu plus déséquilibrée. L'enfermement de l'action et les effets spéciaux un peu daté y étant pour quelque chose. J'ai presque décroché et il faut dire que suivre le film en anglais seulement et sans sous-titres a été un peu difficile sur la fin.

A voir quand même, pour cette belle poursuite, pour Barry Newman avant son fameux rôle dans Point Limite Zéro, pour cette bonne trogne de John Vernon, pour un Ben Kingsley 'chevelu' en tueur froid et pour cette ambiance mystérieuse que sait distiller le roman de MacLean.

Film disponible en DVD zone 2 en angleterre pour quelques livres chez mamazone.co.uk par exemple.
Attention, il n'y a que la version originale de disponible. Pas de sous-titres, même dans la langue de Shakespeare.
La copie est très belle 16/9 et format 2.35.
Le film est édité par Optimum/Studio Canal et a été visiblement distribué à une époque par MGM, espérons voir un jour débarquer ce film avec une VF ou des sous-titres Français. A l'occasion d'un remake?? Il va falloir attendre longtemps...



tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner 512s-A%2B0i3L

_________________
tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Empty John Vernon

Message  Personne Mer 9 Mar - 13:20

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner John_vernon

_________________
tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Empty Re: Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner

Message  Personne Mer 9 Mar - 13:25

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Poster_fear_is_the_key

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Ford-gran-torino-fear-is-the-key-2

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Key_1

Suzy Kendall et Barry Newman
tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Fear-is-the-key-original

_________________
tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Empty Re: Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner

Message  old timer Ven 12 Oct - 17:33

J'ai bien apprécié le film (ramassé tardivement sur le net en vostfr), il a un côté vintage aujourd'hui (la musique et les costumes surtout, c'est terriblement seventies)  car  j'avais lu et aimé le bouquin dans ma prime jeunesse, quand je lisais beaucoup cet auteur très connu à l'époque...

Le titre du livre était différent mais c'est bien la même histoire.

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner 04647810


Dernière édition par old timer le Dim 14 Oct - 9:53, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Empty Re: Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner

Message  Sitting Bull Sam 13 Oct - 10:02

Personne a écrit:
......
A voir quand même, pour cette belle poursuite, pour Barry Newman avant son fameux rôle dans Point Limite Zéro, pour cette bonne trogne de John Vernon, pour un Ben Kingsley 'chevelu' en tueur froid et pour cette ambiance mystérieuse que sait distiller le roman de MacLean.
........

Wink
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Empty Re: Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner

Message  Personne Sam 13 Oct - 20:42

Cool Merci grand chef, me suis revu la course poursuite... Very Happy

_________________
tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Empty Re: Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner

Message  Hombre Lun 15 Oct - 18:39

Vu aussi, depuis quelques temps déjà.
Il y avait une VF (de bonne qualité) qui traînait sur la toile. Mais ne demandez pas où c'était, je ne m'en rappelle plus. Neutral
J'avais pris de toutes façons le DVD (sans français).
Excellente intrigue qui offre un début (avec course poursuite, procès et enlèvement) assez rocambolesque et jouissif.
Le mystère s'éclaircit peu à peu par la suite...pour un final bien oppressant.
tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner <a href=tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Blu-ra11" />
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

tuchner - Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner Empty Re: Six Minutes pour Mourir - Fear is the Key - 1973 - Michael Tuchner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum