Bons Baisers d'Athènes - 1979 - George Pan Cosmatos
3 participants
Page 1 sur 1
Bons Baisers d'Athènes - 1979 - George Pan Cosmatos
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, les prisonniers d'un camp allemand en île grecque essayent de s'échapper. Ils ne veulent pas seulement leur liberté, mais ils recherchent également un trésor inexprimable caché dans une monastère au dessus de la montagne de l'île.allocine
Roger Moore : Major Otto Hecht
Telly Savalas : Zeno
David Niven : Professeur Blake
Stefanie Powers : Dottie Del Mar
Elliott Gould : Charlie
Claudia Cardinale : Eleana
Sonny Bono : Bruno Rotelli
Un film de guerre qui comme "De l'or pour les braves" ne se prend pas au sérieux, on est plus dans le film d'aventures bondien; une superbe distribution avec une courte apparition qui je crois n'est pas créditée au générique de William Holden; humour, gun fight, explosions ainsi qu'une amusante poursuite en moto dans un village grec sont au rendez vous; on a même droit à un final festif avec Claudia Cardinale et Telly Savalas dansant le sirtaki; tourné à Rhodes, ça m'a donner envi de retourner en Grèce; de nombreuses scènes en hélicoptère s'attardent joliement sur les paysages.
Roger Moore : Major Otto Hecht
Telly Savalas : Zeno
David Niven : Professeur Blake
Stefanie Powers : Dottie Del Mar
Elliott Gould : Charlie
Claudia Cardinale : Eleana
Sonny Bono : Bruno Rotelli
Un film de guerre qui comme "De l'or pour les braves" ne se prend pas au sérieux, on est plus dans le film d'aventures bondien; une superbe distribution avec une courte apparition qui je crois n'est pas créditée au générique de William Holden; humour, gun fight, explosions ainsi qu'une amusante poursuite en moto dans un village grec sont au rendez vous; on a même droit à un final festif avec Claudia Cardinale et Telly Savalas dansant le sirtaki; tourné à Rhodes, ça m'a donner envi de retourner en Grèce; de nombreuses scènes en hélicoptère s'attardent joliement sur les paysages.
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Bons Baisers d'Athènes - 1979 - George Pan Cosmatos
Vu et bien aimé ce film qui a une merveilleuse distribution et en plus ont s'ennuie pas une seule seconde. J'ai surtout adoré les scènes avec Eliott Gould notamment la poursuite en deux roues et la fusillade d'avant avec les tatas au lieu des tatatatas
Ah et ce qui est bien c'est que les actrices principales ne font pas potiche. Stephanie Powers est douée pour joué les idiotes raisonée et sa scène de stip est anthologique. Et bien entendu Claudia Cardinale est sanguine à souhait et belle comme le jour.
Bref film très distrayant à voir et à revoir !!
ps : pas vu Holden par contre.
Ah et ce qui est bien c'est que les actrices principales ne font pas potiche. Stephanie Powers est douée pour joué les idiotes raisonée et sa scène de stip est anthologique. Et bien entendu Claudia Cardinale est sanguine à souhait et belle comme le jour.
Bref film très distrayant à voir et à revoir !!
ps : pas vu Holden par contre.
Film aussi connu sous le titre Evasion d'athènes.
Ronald- Michele Lupo
Titre plus juste vu que le titre VO est The Escape of Athena je crois.
Bons Baisers d'Athènes ça doit être pour flirter sur les bonderies vu que Moore est dans la distribution du film. Qui d'ailleurs a un rôle sympa.
Bons Baisers d'Athènes ça doit être pour flirter sur les bonderies vu que Moore est dans la distribution du film. Qui d'ailleurs a un rôle sympa.
Le caméo de William Holden
si vous voulez une idée pour vos vacances, vous pouvez visiter les thermes de Khallitéa à Rhodes où a été tourné le film, il y a pire comme stalag ;voyant le film on se dit qu'à l'époque le lieu était bien laissé à l' abandon; j'y suis aller, idéal pour déguster un ouzo au bord de la mer
https://kallitheasprings.com/
si vous voulez une idée pour vos vacances, vous pouvez visiter les thermes de Khallitéa à Rhodes où a été tourné le film, il y a pire comme stalag ;voyant le film on se dit qu'à l'époque le lieu était bien laissé à l' abandon; j'y suis aller, idéal pour déguster un ouzo au bord de la mer
https://kallitheasprings.com/
cyberpunk- Sergio Leone
Merci Cyberpunk pour la vidéo.